Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
casse moteur à 8000km
Notices
 

Discussion: casse moteur à 8000km

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. casse moteur à 8000km 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    panthéon 125 4T
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    J'ai mis mon panthéon qui a un an à la révision des 8000km, et en le ramenant chez moi, dans une cote en mettant un peu les gaz, le moteur s'étouffe jusqu'à caler à l'arrêt. J'attends quelques secondes, redémarre sans problème et rentre chez moi, sans forcer. J'appelle le conc qui me dit que ça doit être une saloperie qui est passée dans l'injection.

    Le lendemain, sur une voie d'accélération d'autoroute, je mets les gaz à fond, idem. Sauf que là, en redémarrant, bruit de pétrolette trafiquée. Je réussis néanmoins à aller jusque chez le concessionnaire qui constate le bruit, vérifie courroie et bougie, et me dit : ça sent la casse moteur, on va le garder et le démonter, rappellez samedi pour en savoir plus.

    Samedi je rappelle, le diagnostic tombe : bielle cassée. Mon conc va appeller Honda France pour faire jouer la garantie, je dois rappeller mardi pour en savoir plus, notamment niveau délai.

    Voilà je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà vécu un truc du même type. Et bien que je pense que ce soit une coïncidence que la bielle ait cassé juste au sortir de la révision (conc plutôt sérieux), le doute me titille quand même forcément : est-ce que, par exemple, si on oublie de remettre de l'huile après une vidange, ça peut faire péter une bielle? Parce que sur un moteur d'un an quand même....

    Vos réponses sont les bienvenues !

    PS : ce qui me fout le plus les boules dans l'histoire, c'est que le conc a pas pu me prêter de véhicule de remplacement adéquate (125 cc automatique), et que donc je prends le reureu pour un certain temps et ça put*$*#!!? ça c'est gavant...
     

  2. Re : [Panthéon 125] Casse moteur à 8000km 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    La casse d'une bielle peut en effet venir d'un manque d'huile dans le bas moteur.... si c'est le cas, je peux te guarantir que le cylindre et piston ont obligatoirement aussi morflé.....cela peut être aussi lié à un vario mal remonté ou à une merde qui serait tombé dans le bas moteur par la culasse (bougie enlevée)..... mais casser un moteur au bout de 8000 km, c'est pas normal ....surtout moteur honda.....enfin le doute subsitera toujours...
     

  3. Re : [Panthéon] Casse moteur à 8000km 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    La panne peut aussi venir d'un défaut de la pièce,
    mais comme l'a si bien dit Mrictdi, le doute subsiste ! :crazy2:
     

  4. Re : [Panthéon] Casse moteur à 8000km 
    #4
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Il m'était arrivé la même chose avec mon x9. Mais avec bcp moins de km. En fait, comme toi, il sortait de chez le conc, et pire, c'était la révision du rodage.... De mémoire, il avait 800 km... Ils ont changé le moteur, mais m'avaient prêté un 125, ouf! Mais j'ai tjrs pensé qu'ils étaient en faute, et je les ai quittés après la période de garantie.
    Et dans ces cas là, on ne sait jamais s'ils mettent un moteur neuf (car celui qui a cassé était neuf)... Remarque, ça ne l'a pas empêché de faire 75.000 bornes ensuite, comme quoi!
    Jef
     

  5. Re : [Panthéon] Casse moteur à 8000km 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    panthéon 125 4T
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Finallement le diagnostic a changé : c'est une soupape qui a serré, et pas la bielle qui a cassé... Ca sent le manque d'huile ça nan ? Je le récupère samedi de la semaine prochaine... Merci pour vos réponses!

    Au fait, je le vends cet automne, because j'achète une voiture, because je travaillerai plus sur Paris! Adieu les bouchons! Si quelqu'un est intéressé
     

  6. Re : [Panthéon] Casse moteur à 8000km 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda SW 400
    Messages
    98
    Merci
    5
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Mon dernier pantheon 4 temps de 2006 a parcouru 25 000 kms.
    Il n'a connu qu'une seule panne, à 1500 kms, bien prise en charge par Honda Assistance.
    Le moteur s'est coupé d'un coup en pleine accélération.Impossible de le redémarrer.
    Appel à Honda Assistance ( super pro ) qui m'envoie une dépanneuse en 30 minutes, et rapatrie le scooter chez mon concessionnaire.
    Le lendemain matin, il redémarre à l'atelier en insistant bien lourdement.
    Visiblement c'était une impureté qui a du passer dans le moteur, peut etre du à une panne sèche que j'ai eu 2 jours avant.
    J'ai un peu psychoté à me dire que j'étais tombé sur une mauvaise série, mais finalement je n'ai plus jamais eu aucun souci avec.
    Que du bonheur.

    Par contre j'ai déjà eu une soupape d'échappement qui a laché sur un scooter Yamaha à 8000 kms, pour une raison encore inexpliquée. Mon scooter neuf était garanti 1an et manque de bol, cette soupape a laché au bout de 1 an et 1 mois, donc refus de prise en charge par Yamaha. Ca m'a couté presque le prix du scoot. Depuis je suis passé chez Honda pour la garantie 2 ans, et je ne regrette pas.

    Longue vie au forum
    Honda SW400
     

  7. Re : [Panthéon] Casse moteur à 8000km 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par korbeil Voir le message
    Depuis je suis passé chez Honda pour la garantie 2 ans, et je ne regrette pas.

    Longue vie au forum
    Argument qui ne tient pas concernant la durée de garantie. Ces garanties sont imposées au niveau europeen et ne sont pas à la liberté de telle ou telle marque.

    Aujourd'hui, tous les 2 roues, quelquesoit la cylindrée sont garantis 2 ans.
    Tof
     

  8. Re : casse moteur à 8000km 
    #8
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda SW 400
    Messages
    98
    Merci
    5
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tant mieux ! J'aurai du préciser que cette casse de la soupape d'échappement sur 125 est intervenue en 2000 (de mémoire), et à ce moment Yamaha avait une garantie de 2 ans pour toutes ses machines, sauf les 125.
    Le droit européen a visiblement amélioré le sort des acheteurs.
    Dernière modification par korbeil ; 16/06/2008 à 00h27.
    Honda SW400
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Casse bequille centrale
    Par blackmachine dans le forum Suzuki
    Réponses: 84
    Dernier message: 16/03/2011, 21h20
  2. [X9 125] risque de casse, surchauffe moteur
    Par steph69 dans le forum Piaggio
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/05/2007, 04h29
  3. [X9 125] Cable accelerateur cassé
    Par jacko dans le forum Piaggio
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2007, 13h42
  4. [Runner 125] Casse Moteur
    Par apophys dans le forum Gilera
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/10/2005, 12h13
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •