Salut,

J'ai mis mon panthéon qui a un an à la révision des 8000km, et en le ramenant chez moi, dans une cote en mettant un peu les gaz, le moteur s'étouffe jusqu'à caler à l'arrêt. J'attends quelques secondes, redémarre sans problème et rentre chez moi, sans forcer. J'appelle le conc qui me dit que ça doit être une saloperie qui est passée dans l'injection.

Le lendemain, sur une voie d'accélération d'autoroute, je mets les gaz à fond, idem. Sauf que là, en redémarrant, bruit de pétrolette trafiquée. Je réussis néanmoins à aller jusque chez le concessionnaire qui constate le bruit, vérifie courroie et bougie, et me dit : ça sent la casse moteur, on va le garder et le démonter, rappellez samedi pour en savoir plus.

Samedi je rappelle, le diagnostic tombe : bielle cassée. Mon conc va appeller Honda France pour faire jouer la garantie, je dois rappeller mardi pour en savoir plus, notamment niveau délai.

Voilà je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà vécu un truc du même type. Et bien que je pense que ce soit une coïncidence que la bielle ait cassé juste au sortir de la révision (conc plutôt sérieux), le doute me titille quand même forcément : est-ce que, par exemple, si on oublie de remettre de l'huile après une vidange, ça peut faire péter une bielle? Parce que sur un moteur d'un an quand même....

Vos réponses sont les bienvenues !

PS : ce qui me fout le plus les boules dans l'histoire, c'est que le conc a pas pu me prêter de véhicule de remplacement adéquate (125 cc automatique), et que donc je prends le reureu pour un certain temps et ça put*$*#!!? ça c'est gavant...