Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[X8 125] Bougie NGK ... laquelle ?
Notices
 

Discussion: [X8 125] Bougie NGK ... laquelle ?

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. [X8 125] Bougie NGK ... laquelle ? 
    #1
    Ody Invité
    Hello :-)

    Je suis un ptit nouveau ... J'ai un X8 125 prémium qui a 1400 km et 6 mois.

    Donc bonjour à tous et merci de bien vouloir m'accepter dans ce forum !

    J'ai voulu vérifier la carburation du moulin, pour ce, j'ai extrait la bougie.
    Horreur ! c'est une bougie champion qui est montée d'origine : c'est normal c'est ce qu'il y a de moins cher.
    Je n'ai eu que des mauvaises expériences avec les bougies champion en général ... problèmes de démarrage, passage contrôle pollution impossible, destruction du catalyseur (je les considère plus bas de gamme que les bougies Cora).
    Depuis 10 ans je ne monte que des NGK sur mes vehicules essence. Jamais eu de soucis !

    Par contre voilà mon problème :
    Le livret du X8 donne comme réfernce CR8EB alors que le site NGK donne CR9EB (bougie plus froide ?).
    Qui croire ?

    Merci d'avance.
    Dernière modification par Ody ; 22/04/2007 à 17h49.
     

  2. Re : [X8 125] Bougie NGK ... laquelle ? 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Les deux bougies vont fonctionner, sans problème!

    On utilise la bougie plus chaude pour fonctionner à des températures plus froides ou encore, lorsque le moteur, usé, brûle de l'huile dans sa combustion.

    À l'inverse, la bougie plus froide est utilisée à des températures plus chaudes.

    Puisque tu as acheté ta machine près de chez-toi, je suggères d'y aller avec la recommandation écrite dans le manuel reçu avec ta machine.

    :cool:

    Pour ce qui est des Champion: ces bougies sont aussi bonnes que toutes les autres, en autant que leur grade soit le bon... et que les électrodes (gap) soient bien ajustées. Lorsque l'on se promène d'une marque à l'autre, il est très important de bien vérifier cet ajustement des électrodes, car il peut varier beaucoup de l'une à autre. Or, cet écartement est primordial: la durée et le rendement de la bougie en dépendent.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : [X8 125] Bougie NGK ... laquelle ? 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Les moteurs Piagg' fonctionnent très bien avec les CR8EB,
    même si, comme l'a précisé Chichille, les 2 feront très bien l'affaire !
     

  4. Re : [X8 125] Bougie NGK ... laquelle ? 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est quoi cette histoire de bougie chaude ou froide ?
     

  5. Talking Re : [X8 125] Bougie NGK ... laquelle ? 
    #5
    Ody Invité
    Hello,

    Merci pour vos réponses ! C'est donc la CR8EB que je vais prendre puisqu'elle est préconisée constructeur (je ne voudrais pas avoir de soucis avec la garantie de l'engin).

    Puisque vous vous y connaissez en bougies j'en profite : les Platine ou Iridium, apportent quelque chose au rendement du moteur ?
    J'ai trouvé un vendeur U.K. sur Ebay qui a des CR8EIX iridium à prix défiant toute concurrence (12 euros contre 20 en france).
     

  6. Re : [X8 125] Bougie NGK ... laquelle ? 
    #6
    Ody Invité
    Citation Envoyé par belesta Voir le message
    C'est quoi cette histoire de bougie chaude ou froide ?
    Je crois (corrigez moi si je me trompe) que c'est la capacité de la bougie à transmettre la chaleur absorbée lors de l'explosion vers le carter.
    Une bougie dite "chaude" se separera moins bien de la chaleur en question et restera donc plus chaude.
     

  7. Re : [X8 125] Bougie NGK ... laquelle ? 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Exact !
    Un lien qui resume simplement tout cà ici
     

  8. Re : [X8 125] Bougie NGK ... laquelle ? 
    #8
    Ody Invité
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    Pour ce qui est des Champion: ces bougies sont aussi bonnes que toutes les autres, en autant que leur grade soit le bon... et que les électrodes (gap) soient bien ajustées. Lorsque l'on se promène d'une marque à l'autre, il est très important de bien vérifier cet ajustement des électrodes, car il peut varier beaucoup de l'une à autre. Or, cet écartement est primordial: la durée et le rendement de la bougie en dépendent.
    Pour l'anecdote ... mon conc. va me changer ma bougie gratuitement ce matin. En effet, je me plaignais de trous en reprise à chaud sur voie rapide.
    Il m'a dit que ça pouvait venir de la bougie et que celle qui était montée sur certains X8 (dont le mien) n'était pas bonne.
    Apparamment, la marque montée d'origine par Piaggio varie en fonction des saisons.

    Bizarre j'avais une intuition lorsque j'ai commencé ce thread ... finalement la bougie sera changée gratuitement en garantia par une NGK.
    On verra si c'était bien ça (z'vous tiendrais au courrant).
     

  9. Re : [X8 125] Bougie NGK ... laquelle ? 
    #9
    Ody Invité
    et bin c'était pas ça ! :sad:
    Bougie Champion hors de cause !

    Mon moteur s'étouffe de façon aléatoire en reprise ou en accelleration à chaud au dessus de 60 km/h.
    Maintenant ça commence à le faire aussi à vitesse constante (80-90 km/h) c'est flippant sur voie rapide.
    Moi je penche pour un défaut d'alimentation en essence (pompe ou filtre) ou une crasse dans le carbu.
    Mon mécano sait pas, je vais devoir lui laisser mon bolide quelques jours !!
     

  10. Re : [X8 125] Bougie NGK ... laquelle ? 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Piaggio X8 qui n'avance pas :-(
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,
    question d'un novice: quelle est la différence entre une bougie CR8EB et une CR8EH ?
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vie du forum
    Par tof dans le forum Les modes d'emploi du forum
    Réponses: 82
    Dernier message: 23/11/2007, 19h27
  2. M.a.j de la Charte
    Par Grazu dans le forum Les modes d'emploi du forum
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/11/2007, 14h08
  3. [satelis 125] régime moteur
    Par coco83 dans le forum Peugeot
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2007, 20h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •