Notices
 

Discussion: Essai

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 57
  1. Re : [Nexus 125] essai 
    #21
    Sylar78 Invité
    Bonjour à tous,

    Je viens de changer mon x9 evo de 2004 et 18mkm pour un nexus noir.
    Pour la petite histoire, je suis arrivé chez mon cons' pour une révision et je suis reparti 2 jours plus tard avec un nexus.

    A ce jour, et après seulement 430km, je note que venant d'un x9, j'ai un peu mal au dos, du fait de la position de conduite différente mais rien de rédhibitoire.

    Le moteur semble plus souple et la tenue de route est hallucinante. Venant d'un DT SM, je trouvais déjà que le x9 était assez stable en courbe rapide mais la, c'est un vrai rail. J'ai eu l'occasion de conduire des gros cubes et les sensations en virage sont vraiment proches.

    Il me tarde la fin du rodage, le moteur semble bien disposé pour prendre des tour, je pense que les perfs seront au moins égale à celle de mon x9, 120-125km/h compteur sur le plat en début de zone rouge. Ce qui pour une utilisation peri-urbaine me semble est nettement suffisant et puis ce n'est qu'un 125.
     

  2. Re : [Nexus 125] essai 
    #22
    zorro93 Invité
    j'ai fait une pointe à 129 compteur aujourd'hui, donc comme mon atlantic d'avant la vmax, et encore je pense pouvoir mieux faire!
    sinon faites gaffe sur la route, j'ai encore vu aujourd'hui un tmax qui a failli se prendre une voiture qui a fait un demi tour sans clignos ni visu alors que le conducteur voyait que c'été yper bouché devant !
     

  3. Re : [Nexus 125] essai 
    #23
    zorro93 Invité
    salut,
    je vais pousser 3 coups de gueule :
    le premier pour les abru... du net qui jugent le nexus négativement alors qu'il est encore en rodage ! faut d'abord le roder correctement puis après on peut juger !
    le deuxième pour les essais du scoot dans les magazines 125 : de tout et n'importe quoi, vmax de 110 à 114 km/h, conso de 4 à 5 l ... pas très pro !
    enfin, pour piaggio car mon scoot de 1400 bornes vient de tomber en panne, ce qui n'est pas normal surtout que j'ai vu qu'un autre était aussi en panne. affaire à suivre.
     

  4. Re : [Nexus 125] essai 
    #24
    Sylar78 Invité
    +1
    Salut,
    Ce matin, j'ai poussé mon nexus à 128km, il était bien chaud la route était dégagée avec pas trop de vent et je suis allé recoller au X-max qui était devant moi.
    Cela ne présage que du bon une fois que le moteur sera bien libéré.
    Sinon, la bulle est vraiment short non ? Je pensais en monter une de x9 un peu plus haute, mais j’ai peur de perdre des km/h à cause de la prise au vent, vous en pensez quoi ?
    Dernière modification par tof ; 31/05/2007 à 11h40. Motif: Modification de la couleur de police
     

  5. Arrow Re : [Nexus 125] essai 
    #25
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @ Sylar78

    J'en pense que si tu fais ça, les tiges de rétro vont venir taper dans ta bulle de X9 dès que tu vas braquer le guidon.

    Il existe des bulles hautes pour Nexus, mais seule la partie centrale est réhaussée, et c'est pas bô du tout.

    Une solution pourrait consister à virer les rétros du guidon pour les fixer sur les emplacements des déflecteurs de mains, ce qui te permettra alors de mettre un pare brise à rallonge.
     

  6. Re : [Nexus 125] essai 
    #26
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Citation Envoyé par Sylar78 Voir le message
    +1
    Je pensais en monter une un peu plus haute, mais j’ai peur de perdre des km/h à cause de la prise au vent, vous en pensez quoi ?
    Je ne pense pas que la hauteur de la bulle puisse influencer la vitesse de pointe parce que bulle courte ou bulle haute, il y a nécessairement un pilote sur la selle et que l'air ne passe pas plus à travers un individu que d'une bulle.
    Evidemment, mon raisonnement ne tient pas si le pilote est minuscupe et se tient de profil pour conduire et/ou que la bulle ressemble au pare-brise d'un 38 tonnes.
    En outre, est-ce vraiment si grave de perdre quelques kms/heure ? En scooter, pas besoin de rouler vite pour arriver rapidement à destination.
    On est bien ici
     

  7. Re : [Nexus 125] essai 
    #27
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Sur un 125, la présence d'une bulle haute influence pas mal la vitesse de pointe.

    J'ai le souvenir de mon X9 125 qui suite à l'ajout d'une bulle haute avait perdu entre 10 et 15 kms/h en condition de vent peu favorable.
    Tof
     

  8. Arrow Re : [Nexus 125] essai 
    #28
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Il me semble aussi avoir lu ça et là (arrêtez moi si je me trompe) que, en dehors de l'influence sur la vitesse de pointe, plus la bulle est haute, plus les turbulences sont importantes...

    En tous cas, je me suis toujours satisfait de la hauteur de la bulle d'origine de feu mon Nexus. Plutôt que dépenser quelques dizaines d'euros dans une bulle moche (cf mon post précédent) j'avais choisi de compenser avec une bonne veste en GoreTex dont je ne regrette pas du tout l'acquisition.
     

  9. Re : [Nexus 125] essai 
    #29
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    @tof. Je veux bien te croire mais je me demande alors quelle est l'explication.
    Que le "vent" soit arrêté par la bulle ou par le corps du pilote, cela devrait être pareil, non ? Sauf si la bulle haute est vraiment très haute.
    En général, il me semble que la surface de la bulle est inférieure ou au pire égale à celle du conducteur. On ne conduit pas un scoot en position semi-couchée comme une moto de compétition.
    Il y a quelque chose qui m'échappe.
    On est bien ici
     

  10. Re : [Nexus 125] essai 
    #30
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    125 atlantic
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    c est juste que le flux d air n est pas devier de la meme facon avec une bulle qu avec le pilote.

    et Vu l angle d une bulle sur un scoot la resistance au vent est tres importante .

    @zorro :

    je suis tou a fait d accord avec toi , il faut laisser un peu de temps au nexus avant de vraiment savoir ce qu il a dans le ventre .

    sur ertain model de nexus et de x9 de 2007 il y a des problemes de relais au niveau du demarreur . probleme connu chez piaggio apparament .
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Essai
    Par sportcity33 dans le forum Aprilia
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2008, 13h43
  2. Essai
    Par baboone65 dans le forum Honda
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/11/2007, 21h15
  3. [BB 650] Essai
    Par knel dans le forum Suzuki
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/06/2007, 20h39
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •