Notices
 

Discussion: Essai

Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 57
  1. Re : [Nexus 125] essai 
    #11
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @BigMath,

    Je sais, je tends le baton pour me faire battre

    Cependant, le prix du MP3 se justifie quand même par son architecture. C'est plutôt que le Nexus avec son bon vieux leader, est quand même un poil élevé par rapport au X8 et X9 qui étaient à moins de 3800 € la dernière fois que je suis allé chez mon concess.

    Nexus n'est pas non plus Piaggio dans la renommée, ni Yam. On voit bien d'ailleurs cette importance dans la renommée de la marque en comparant les chiffres de vente du X-MAX/Skyliner. Point confirmé également par les chiffres de vente de l'excellent Atlantic 125 au même moteur leader. A 3500 roros, là il pourrait bien casser la barraque.

    Enfin bon, je reste sur ma position, j'aime beaucoup
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  2. Re : [Nexus 125] essai 
    #12
    Sowhat! Invité
    De gueule, c'est peut etre le plus beau des 125...
     

  3. Re : [Nexus 125] essai 
    #13
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    500 satelis
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    Pierre,

    Nexus = marque gilera = branche "sportive" de piaggio = moteur piaggio.
    Donc aucun soucis de reputation de la marque je pense.
    A+
     

  4. Re : [Nexus 125] essai 
    #14
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Goufat

    Je le sais bien mais je ne pense pas que pour le public, se soit la même chose.
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  5. Re : [Nexus 125] essai 
    #15
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    125 atlantic
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Pierre Voir le message
    @BigMath,

    Je sais, je tends le baton pour me faire battre

    Cependant, le prix du MP3 se justifie quand même par son architecture. C'est plutôt que le Nexus avec son bon vieux leader, est quand même un poil élevé par rapport au X8 et X9 qui étaient à moins de 3800 € la dernière fois que je suis allé chez mon concess.

    Nexus n'est pas non plus Piaggio dans la renommée, ni Yam. On voit bien d'ailleurs cette importance dans la renommée de la marque en comparant les chiffres de vente du X-MAX/Skyliner. Point confirmé également par les chiffres de vente de l'excellent Atlantic 125 au même moteur leader. A 3500 roros, là il pourrait bien casser la barraque.

    Enfin bon, je reste sur ma position, j'aime beaucoup
    c est le meme moteur que le mp3 , carbu piloter
    j ai eu l occasion d essayer le nexus et le mp3 le meme jours
    c est pas du tous les meme perfs
    malgre l aspect sportif du nexus le confort de la selle est bon
    la position de conduite style moto est bonne
    la tenu de route est tres bonne
    et malgre son poid superieur a celui de mon atlantic il m a semble plus leger a piloter .

    la repartition des masses est vraiment excellente
     

  6. Re : [Nexus 125] essai 
    #16
    j-christophe Invité
    bonjour a tous il est beau mais perso je prefere mon runner 2006 c plus petit et plus maniable et ligne plus sport et plus agressif a mon gout
    la ca fait gros scooter et petit moteur tout ce que je deteste domage parce qu il est beau
     

  7. Re : [Nexus 125] essai 
    #17
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Bon là aussi je peux témoigner:
    J'avais il y a peu un Nexus 250, la version SP (rouge et noir).

    Trop beau, position très moto en effet.
    On peut mettre les pieds en avant mais ils sont en surplomb ; le gros avantage de cette position est que les bouches de sortie d'air envoient de l'air chaud dans tes jambes de pantalon. L'hiver c'est mortel même à 80kmh, l'été tu fermes les ouies et pas de coup de chaud.

    J'ai vu un 125 à côté de moi au feu 2 ou 3 fois, la grosse différence c'est quand meme le bruit, bien plus feutré sur le 250, et puis les perfs aussi. Pour le reste, même partie cycle et comportement routier très rigoureux mais le freinage peut paraitre un peu juste.
     

  8. Re : [Nexus 125] essai 
    #18
    j-christophe Invité
    ca y est on a essayer avec un pote le 125 nexus moi g trouvé bof un peu mou et position bizare mais on si fait par contre la selle trop confort par rapport a mon runner sinon malgres la taille et le poid il est tres maniable et bonne tenue de route.
    mon pote a trouver qu il avait une bonne patate normal lui il a un skycruser c mou et pour le reste il a top aimé meme la position tres typé moto ca lui a plus et il a meme dit que si quand il a acheter son sky il y aurai eu celui la il l aurait acheter.
     

  9. Re : [Nexus 125] essai 
    #19
    zorro93 Invité
    moi j'en ai 1 de 1300 bornes, et après rodage, je peux dire que je suis comblé par son comportement et ses accélérations (mais ca reste un 125). Seuls défauts : suspensions un peu fermes (cé un sportif normal), pas de verin pour tenir la selle haute, pas d'abs. voilà cé tout. le reste que du bonheur ! si vous cherchez un compromis scooter-moto + 1 look d'enfer, n'hésitez pas !
     

  10. Re : [Nexus 125] essai 
    #20
    Sylar78 Invité
    Bonjour à tous,

    Je viens de changer mon x9 evo de 2004 et 18mkm pour un nexus noir.
    Pour la petite histoire, je suis arrivé chez mon cons' pour une révision et je suis reparti 2 jours plus tard avec un nexus.

    A ce jour, et après seulement 430km, je note que venant d'un x9, j'ai un peu mal au dos, du fait de la position de conduite différente mais rien de rédhibitoire.

    Le moteur semble plus souple et la tenue de route est hallucinante. Venant d'un DT SM, je trouvais déjà que le x9 était assez stable en courbe rapide mais la, c'est un vrai rail. J'ai eu l'occasion de conduire des gros cubes et les sensations en virage sont vraiment proches.

    Il me tarde la fin du rodage, le moteur semble bien disposé pour prendre des tour, je pense que les perfs seront au moins égale à celle de mon x9, 120-125km/h compteur sur le plat en début de zone rouge. Ce qui pour une utilisation peri-urbaine me semble est nettement suffisant et puis ce n'est qu'un 125.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Essai
    Par sportcity33 dans le forum Aprilia
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2008, 13h43
  2. Essai
    Par baboone65 dans le forum Honda
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/11/2007, 21h15
  3. [BB 650] Essai
    Par knel dans le forum Suzuki
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/06/2007, 20h39
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •