Notices
 

Discussion: [Satelis] peinture

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19
  1. Stylo / pinceau retouche peinture pour Satelis 
    #11
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Roule en
    Metropolis 400i
    Messages
    8
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je relance ce sujet, car je suis à la recherche de ce type d'accessoire...

    Quelqu'un a t'il déjà pu se procurer ce genre de stylo de retouche ?

    Mon conc' me dit qu'il faut que j'aille chez un concessionnaire Peugeot auto, mais j'ai un gros doute.

    Y aurait il un moyen de se le procurer directement auprès de la maison mère ? je suis allé voir sur le site généraliste Peugeot, pas trouvé d'info à ce sujet...

    Merci de vos éventuelles expériences...
     

  2. Re : [Satelis] peinture 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    @Apolos : Merci, c'est en effet surprenant. Il y a aussi quelque chose qui m'échappe, mais je ne vois pas bien pourquoi mon conc aurait gonflé les prix à ce point. Il devait bien se douter qu'à ce prix là, je choisirais le stylo-retouche pour masquer quelques éraflures, à moins qu'il pense que je suis assis sur un tas d'or .
    On est bien ici
     

  3. Re : [Satelis] peinture 
    #13
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    @Greuzleu : J'ai acheté ce stylo-retouche chez mon concessionnaire (en Belgique), mais si c'est dispo ici cela doit forcément l'être en France.
    On est bien ici
     

  4. Re : [Satelis] peinture 
    #14
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Roule en
    Metropolis 400i
    Messages
    8
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    OK, merci, Tempura. J'ai lu par ci par là qu'on pouvait aussi éventuellement trouver ça chez Norauto, je continue mes recherches...
     

  5. Re : [Satelis] peinture 
    #15
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    @Greuzleu : Cela dépend un peu de la couleur de ton scoot. Le mien étant noir, j'aurais pu utiliser n'importe quel "retoucheur" noir je crois. Il est en effet difficile de distinguer une couleur noire d'une autre couleur noire.
    Si, en revanche, la carosserie a une couleur spécifique à peugeot (bordeau ou gris), il serait peut-être préférable de faire la retouche avec une couleur parfaitement identique.
    Je t'assure qu'avec la retouche, on ne voit plus rien alors qu'avant la retouche, ces vilaines éraflures blanches sur le carénage noir sautaient aux yeux. Je n'aperçois encore les cicatrices que lorsque je nettoie la carosserie en passant dessus avec une éponge.
    On est bien ici
     

  6. Re : [Satelis] peinture 
    #16
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    49
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai pour ma part essayé le stylo peinture mais c'est franchement pas trerrible sur des rayures legerement profondes.
    De plus la teinte n'est pas vraiment la même le resultat n'est pas terrible.
     

  7. Re : [Satelis] peinture 
    #17
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Bonsoir,
    Le stylo retouche c'est bien pour les petites éraflures, il faut passer la retouche le plus finement possible (peu de peinture) quitte à délimiter la zonne avec du scotch qu'on enlèvera tout de suite après.
    Un tuyau : on peut faire un peu chauffer la zone à peindre juste avant en y approchant une lampe de bureau par exple d'environ 75 w, ça permet de tendre la peinture et éviter les surépaisseurs étant donné que ces peintures sont assez pâteuses. (J'ai appris ça en faisant du maquettisme dans ma jeunesse)
    Second tuyau : si votre peinture est noire par exemple et que l'éraflure est légère essayer les feutres pour marquer les CD (il y en a de plusieurs couleurs), ça marche très bien et ça résiste à une ribambelle de lavages.
    Si maintenant les dégâts sont conséquents, il faut changer la pièce car nos conccessionnaires ne sont pas équipés pour peindre au pistolet.
    PS : vous noterez que le noir du Sat est pailleté plutot beige alors qu'il existe des stylos retouches pailletés plutôt bleus : attention quand vous achetez ces stylos !
     

  8. Re : [Satelis] peinture 
    #18
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Roule en
    Metropolis 400i
    Messages
    8
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci à tous pour ces précisions.

    Je suis dans le même cas que Tempura, à savoir rayure pas profonde mais blanc visible...

    Et pour précisions, mon Sat est gris Technium...

    Je vais tenter ma chance avec le stylo retouche, avec tous ces bonnes astuces, je devrai y arriver...
     

  9. Re : [Satelis tous modèles] 
    #19
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Suz' Bandit 650 N
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par swargnies Voir le message
    regarde un peu ce lien http://www.mazda3quebec.com/forums/viewtopic.php?t=923

    pour ma part j'ai acheté le produit pour ma mégane II, j'avais 2,3 chips et après avoir suivi la technique plus rien.
    Tu peux de toi même avec un pinceau reprendre les traces, laisser sécher et ensuite utiliser le landka.
    Salut Swargnies,
    Où t'es tu procurer ce produit "Blob eliminator de Langka" STP ? J'ai quelques accrocs de peinture à rattraper !

    D'avance, merci !
    [B][U]Scooter[/U][/B] : Satelis 4V City vendu
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis] Campagne XS2
    Par serval91 dans le forum Peugeot
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/02/2007, 11h24
  2. [GTS] Les références de peinture
    Par herbien dans le forum SYM
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2006, 16h36
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •