Notices
 

Discussion: Voyant "Oil change" s'allume : que faire ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25
  1. Re : [BB 650] voyant "Oil change" s'allume : que faire ? 
    #11
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Salut Tof.
    Oui, j'ai du mal m'exprimer.
    Il y a deux éléments.
    Le premier, c'est l'apparition de l'icône de la burette d'huite, en haut à gauche, et Lolo a raison, c'est que la date de la prochaine révision approche (41300 km, révision à 42000). OK pour ça.
    Mais, pendant que je faisais tourner le moteur, un autre message apparassait, en clignotement puis en continue, indiquant OIL CHANGE. Et ça, c'était bien l'indication d'un manque d'huile. Pour preuve, je ne voyais rien à travaers le hublot, tout simplment parce que le niveau était plus bas.... J'ai suivi les conseils de mrictdi qui m'a donné les bonnes explications pour atteindre l'orifice de remplissage (ben oui, dans le manuel, ils disent bien comment faire, mais ils oublient complètement d'indiquer où se trouve l'orifice. D'ailleurs, les dessins du manuels ne sont pas très explicites). Toujours est-il que le message "OIL CHANGE" disparaissait une fois que le moteur était en température. Je me disais donc qu'il me manquait un peu d'huile, mais pas trop car le voyant disparaissant moteur chaud signifiait que le moteur était quand même suffisamment lubrifié.
    Bingo! C'était bien ça. J'ai acheté de la 10w40 comme préconisé, j'ai fait l'appoint (il manquait 0,5 litre), et maintenant c'est nickel! Le fameux voyant OIL CHANGE n'apparait plus. Je suis soulagé. J'ai bien fait d'en rajouter.
    Maintenant, une question. Dans le manuel, ils disent de faire tourner le moteur qques minutes, puis d'éteindre, attendre 3 minutes et contrôler. Pouvez-vous me dire si une vérif à froid du niveau (dans la fenêtre) est suffisante -ce que je crois, puisque maintenant je vois bien ce niveau, à froid, aux 3/4 de la fenêtre- ou faut-il vraiment suivre la procédure?
    J'ai encore fait 500 bornes ce WE -entre autres, repérages pour la rando, ça va être super, je pense- et j'ai tjrs ce mal de dos inconnu avec le x9 et qui m'inquiète bcp.
    Sinon, quel bonheur, quelle puissance, quelle merveille, quelle capacité d'emport, quelle souplesse dans la poignée. Mais hier soir, je suis rentré par une 2x2 voies, et je n'ai pas pu m'empêcher de rouler à 140, et là, ça me gonfle, j'avais envie de me gifler, c'est un pb que je n'avais pas avec le x9, et je dois me faire violence pour rester tranquille -PS: c'était juste sur 15 bornes, et c'était en rentrant à 22h30, le reste de mes balades du WE ayant bien été réalisées à allure respectueuse et tranquille, mais quand même, je m'en veux, c'est tellement facile de se laisser aller!
    Bonne route à tous.
    Jef
     

  2. Re : [BB 650] voyant "Oil change" s'allume : que faire ? 
    #12
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut ymo85,

    C'est l'inverse, le OIL Change indique une prochaine révision, tu peux l'initialiser avec la procédure indiquée dans le manuel (tourné clé de contact et resté appuyé sur les boutons RESET+PARTIEL pendant quelques secondes).
    Il apparaît tous les 6000 kms à partir de la précédente initialisation, donc quand le concess oublie lors de la révision, il apparaît peu de temps après...

    Le OIL LEVEL indique qu'il manque de l'huile, donc même si la révision est proche, faut mieux faire l'appoint.

    Je suis surpris que ce soit le voyant de révision qui ait disparu après que tu aies fait l'appoint...

    Sinon, pour le niveau d'huile, il faut mieux respecter la consigne indiquée dans le manuel, mais si tu l'as garé directement sur la centrale après avoir coupé le moteur, cela fonctionne aussi.
    Dernière modification par Luccio ; 23/04/2007 à 12h51.
     

  3. Re : [BB 650] voyant "Oil change" s'allume : que faire ? 
    #13
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Salut Luccio.
    Merci pour tes précisions.
    Mea Culpa, décidément, j'ai tout faux.
    C'est bien OIL LEVEL qui s'affichait et non OIL CHANGE....
    Donc tu as raison.
    Et c'est bcp plus logique. Je manquais vraiment d'un peu d'huile. J'espère seulement que 0,5 litre manquant n'a pas endommagé quoi que ce soit!
    Par ailleurs, je suis super heureux de la conso. Sur les 500 bornes du WE, conso 4,83 et 4,55. Par contre, vitesse balade, en rapport avec la conso, et pas de ville!
     

  4. Re : [BB 650] voyant "Oil change" s'allume : que faire ? 
    #14
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message
    Par ailleurs, je suis super heureux de la conso. Sur les 500 bornes du WE, conso 4,83 et 4,55.
    Ca prouve que tu roules "tranquille". Ce sont des consos que j'avais lors des randos en compagnie des 125 avec mon BB.
    Tof
     

  5. Post Re : [BB 650] voyant "Oil change" s'allume : que faire ? 
    #15
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Burgman 650 executive
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    sALUT
    Nouvellement inscrit sur le forum

    Je viens de faire l'acquisition d'un BB 650 executive année 2003
    24000 Kms . j'en suis très content et ne regrette vraiment pas mon choix.

    Meme indication voyant "oil Change" fixe qui est apparut hier soir
    La révision des 24000 a été realisée lorsque que je l'ai acheté. Dès demain je tenterais de réaliser les commandes pour faire disparaitre ces infos.

    le niveau d'huile se controle au niveau de la béquille centrale?
    Peux tu me le confirmer?
    Tu sais où l'on peut se procurer la notice du scooter en francais ?
    d'avance merçi
     

  6. Re : [BB 650] voyant "Oil change" s'allume : que faire ? 
    #16
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Yo

    pas de panique donc , mais c'est un peu pénible de rappeller a son cons de ne pas oublié de 'reseter' apres la vidange ce voyant.

    perso , j'ai eu le même probleme , et mon cons a du telephoné a suz pour avoir la manip qu'il ne connaissait pas a l'époque .

    son mécano n'avait pas pensé a le faire , alors que la procédure est décrite dans le manuel atelier semble-t-il.

    mais bon , le mien en province a plus de bandit que de BB en révision .

    Enfin , a l'approche de la vidange , un oeil sur la jauge reste de mise , comme avant toute longue balade d'ailleurs .

     

  7. Re : [BB 650] voyant "Oil change" s'allume : que faire ? 
    #17
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Burgman 650 executive
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour

    Quelle type d'huile préconisez vous pour un BB 650 executive de 2003

    Quelle pression pour les pneus

    Merci
    et bonne route
     

  8. Re : [BB 650] voyant "Oil change" s'allume : que faire ? 
    #18
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Pepone, merci de rester dans le sujet de départ qui est l'acquittement du voyant service.

    Et penses à la fontion recherche, tes questions ont été tres ouvent abordées

    Et puis il faudra réviser tes bases BBistes, en 2003, il n'existait pas de modele Executive de BB650
    Dernière modification par tof ; 17/10/2007 à 15h30.
    Tof
     

  9. Re : [BB 650] voyant "Oil change" s'allume : que faire ? 
    #19
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Burgman 650 executive
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tof avant de confirmer certaines infos vérifie la véracité de tes propos
    as tu déjà eu un burgman en 2003

    Etant donné que tu as l'air d'etre très observateur , je suis nouveau sur ce site reste cool.
    Par contre le temps que tu as consacré pour tes remarques il aurait été plus judicieux de me transmettre ton savoir sur le sujet merci pour ta réactivité
     

  10. Re : [BB 650] voyant "Oil change" s'allume : que faire ? 
    #20
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Et bien justement cher ami...sache qu'effectivement j'ai eu un BB650 K3 et que les premiers modeles executives sont apparus avec les millesimes 2004.
    Donc tu as surement un tres beau BB650 k3, mais en aucun cas un Executive, ou alors c'est un K4.

    (coté observation...te suffisait de regarder ma signature )

    Concernant mes remarques, elles ont justement faites pour t'aiguiller et te donner les bons réflexes sur le forum.

    Certaines questions relativement cycliques sont déja tres largement débattues, si on organise ce site pour le rendre plus convivial, c'est justement pour que chacun puisse retrouver ce genre d'information.

    Bonne route et fin du HS !!!!
    Dernière modification par tof ; 18/10/2007 à 00h53.
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [majesty 125] Témoins d'eau qui s'allume
    Par kamillo dans le forum Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2007, 23h56
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •