Comme certains le savent, je suis en train de faire la tournée des cons’ pour trouver ma future machine. Suite à un devis corect de la part d’un conc’ Peugeot, je me suis interressé au Satelis 250; le soucis c’est qu’aucun n’en a à l’essai mais on m’a proposé (pour me rendre compte des perf’s) d’essayer un autre 250 équipé du meme moteur: le Géopolis 250 (moteur Quasar à injection d’origine Piaggio).

Moteur.
Des les premiers tours du roues, la différence est flagrante, malgrès un leger trou au démarrage (moins prononcé que sur le bloc leader 125), le moteur prend des tours et on se retrouve très vite à plus de 80km/h; en reprise la réponse est immédiate, ce surplus de puissance permet de dépasser sans soucis, celà apporte un plus en matiere d’agrement de conduite et de sécurité. J’iai pu prendre un petit morceau de voie rapide (en déposant les 2 125 devant moi) et ai accroché très rapidement un bon 120 compteur, j’ai pas pu pousser plus, ça bouchonnait.

Le scoot.
Meme si ce n’est pas ce scoot que j’ai retenu, coffre trop petit, conduite droite, je le trouve assez beau (pour un grande roue), plus beau que tout ces concurrents. La hauteur de selle me permet de poser les 2 pieds à terre au feu (je mesure 1, 80m mais il y a de la marge). Le plus impressionnant reste le confort de suspension, malgrès une selle un peu raide, il reste très confortable, meme sur les pavés. J’ai noté un train avant plus lourd que sur le Satelis et le x8, celà est dû à la grande roue avant et au fait que le bloc compteur et la bulle soient solidaires du guidon. A rytme normal la bulle assez haute protege bien et je n’ai senti aucun remou d’air sur les jambes.

En résumé le scoot m’a bien plu mais c’est surtout le moteur qui m’a emballé, surtout pour un usage citadin. Le 250 cm3 présente l’avantage d’être quasi aussi léger qu’un 125 tout en offrant 7 cheveaus de plus, bien perceptible au guidon.