Notices
 

Discussion: [X8 125] Bilan après 1600Kms

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. [X8 125] Bilan après 1600Kms 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    X8 Premium 125 Noir
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous !

    Voila ca fait maintenant 2 mois que je roule avec mon X8 Premium, c'est l'heure d'un petit bilan.

    Je l'ai acheter 3700€ avec un casque une grosse chaine et un U (SRA) et les frais de mise en ciculation, tiens d'aillieur en parlant de la chaine elle est tellement grosse qu'elle rentre pas dans l'anneau sémenté...

    Je fais principalement de la ville (boulot boulot) est qq ballades dans les monts du lyonnais le WE.

    Pour la conduite un vrai régale, confortable, bonne protection contre la pluie, on se fait mouiller qu'a l'arrêt. Le freinage est bon même si ca broute un peu en fin de freinage "agressif". Vitesse de pointe très bonne 119Km/h (mesure GPS). La tenue de route est bonne sauf à "haute vitesse" ou on sent que se n'est pas sa spécialité, je pense dut a la roue de 12" à l'arrière, mais par contre grace à ça, la maniabilité est très bonne en ville pour se faufiler. Pour le rangement no comment, coffre énorme, je peux faire mes courses avec !

    Les petits moins, le compteur est bien optimiste, 10km/h de plus que la realité en moyenne !! Du coup je pense que quand tu fait 110km t'en a fait que 100. Le tableau de bord n'est pas de la dernière génération mais l'essentiel est là et le bleu la nuit c joli !
    Le grand moins c'est le trou au démarrage, ou THE HOLE ! (Hoo le beau feu arrière du BB!!) Bon je le savais avant de l'acheter je l'avais même essayer, mais ca implique de bien anticiper ses démarrages. Les premiers métres c'est pas ca mais ensuite c'est couple, couple, couple, jusqu'a Vmax
    Pas de warning. Je songe à le faire installer mais je pense que la garantie risque de sautée...


    Globalement j'en suis très content, il met fait gagner 1/4h de trajet pour aller au taf et j'ai nettement réduit ma consomation de tarte au prunes...
    Le truc un peu con c'est qu'il dort dehors je n'est pas de garage, et le truc un peu classe c la zappette pour ouvrir les coffres qui a l'utilisation est quand même très pratique.


    Prochainement un tablier histoire de plus être mouillé du tout !
     

  2. Re : [X8 125] Bilan après 1600Kms 
    #2
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon CR qui confime mes impressions après ... 7000 km.
     

  3. Re : [X8 125] Bilan après 1600Kms 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pensez au MP3istes qui sont font littéralement déposer aux feux par les X8 et les trous au démarrage vous les oublirez
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  4. Re : [X8 125] Bilan après 1600Kms 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour info, j'ai les warning sur le MP3, je ne m'en sers jamais. Peut être parce que j'ai conduis l'Atlantic comme premier scoot, qui n'était pas équipé, et que je n'ai pas pris le reflex...
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  5. Re : [X8 125] Bilan après 1600Kms 
    #5
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Perso le trou au démarrage ne m'a jamais dérangé, il suffit juste de s'y habituer; de toutes facons il est très rare en ville (sauf lorsque je veux faire le malin devant un mp3 ) que j'accelere à fond, je prefere y aller progressivement.
     

  6. Re : [X8 125] Bilan après 1600Kms 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Bruno,

    Pfff...

    Mis à part les 50, je ne fais pas le malin, même un X9 me met la b...
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  7. Re : [X8 125] Bilan après 1600Kms 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    skycruiser 125
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour à tous;

    avant mon x9, je possédais un x8. certe,au démarrage c était un peu poussif mais bonil ne faut pas oublier que ce ne sont que des 125cm3 avec une puissance n excédent pas les 15cv. avant les piaggio, j ai possédé les 2 générations de skyliner,ils ne faisaient que 11cv,et particulierement le 2eme car il avait le pot d échappement a la norme européenne;donc là effectivement il y avait un gros trou.mais que l on se rassure, on s habitue à tout.

    pat92
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bilan après 1300 km
    Par Pierre dans le forum Piaggio
    Réponses: 39
    Dernier message: 19/01/2008, 11h59
  2. Achat apres un majesty 125
    Par Gregopattes dans le forum Aprilia
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2007, 16h17
  3. [Satelis 125K] Bilan qualité après 6 mois
    Par MUFAST dans le forum Peugeot
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/03/2007, 10h43
  4. [X9 125] Pb après 9500T et de Vmax
    Par x9b dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2007, 14h39
  5. [Satelis 125] Model executiv Avis apres 500Km
    Par KBooM dans le forum Peugeot
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/02/2007, 22h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •