Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Beverly 125] Panne galets / variateur - Page 4
Notices
 

Discussion: [Beverly 125] Panne galets / variateur

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38
  1. Re : [Beverly 125] Panne galets / variateur 
    #31
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    MP3 400ie LT
    Messages
    187
    Merci
    4
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    Merci Steve pour ces explications très claires qui me permettent de mieux comprendre tout ce petit bazar.

    Si j'ai bien compris, toute la démonstration repose sur le fait que le N°2 est à l'endroit et que du coup le 2' devait être à l'envers. Malheureusement, je ne peux pas prouver que lors de la photo le galet 2 était exactement dans la position où le mécano l'a trouvé.

    Ton hypothèse est sûrement la bonne mais je me sens pas les preuves suffisantes ni l'argumentaire mécanique pour en imposer à mon concessionnaire, qui, s'il avait été de bonne foi, aurait réagi d'entrée de jeu...


    Ou bien alors, les galets sont-ils toujours dans le même sens sur tous les varios ? Genre, le côté plastique à gauche quand on regarde le vario du dessus ?
    Là j'aurais sûrement une preuve irréfutable.

    @+
    [FONT=Arial][COLOR=Indigo]Ping[U]OO[/U][/COLOR][/FONT]
     

  2. Re : [Beverly 125] Panne galets / variateur 
    #32
    Date d'inscription
    avril 2007
    Roule en
    Satelis 125 4v
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour ceux que ca interesse, j'ai trouvé ca :
    http://www.okapi38.com/okapi/divers/...-variateur.htm
    Au moins, on comprends mieux comment tout ca fonctionne.
     

  3. Re : [Beverly 125] Panne galets / variateur 
    #33
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    MP3 400ie LT
    Messages
    187
    Merci
    4
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    Merci Xiredef, mais Steve a déjà fourni ce lien au début de ce même post ;-)
    [FONT=Arial][COLOR=Indigo]Ping[U]OO[/U][/COLOR][/FONT]
     

  4. Re : [Beverly 125] Panne galets / variateur 
    #34
    Date d'inscription
    avril 2007
    Roule en
    Satelis 125 4v
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par pingoo Voir le message
    Merci Xiredef, mais Steve a déjà fourni ce lien au début de ce même post ;-)
    Ooop ! Au temps pour moi
     

  5. Re : [Beverly 125] Panne galets / variateur 
    #35
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    J'avais un brin perdu de vue cette discussion et je le regrette, car son sujet est très intéressant. Ainsi donc, le galet est poussé par la force de rotation vers la paroi qui le pousse dans le sens de la rotation. Et pour faciliter le mouvement nécessaire du galet contre cette paroi, on y met tout simplement un embout de nylon, ce qui assure le libre mouvement du galet contre cette paroi. Ingénieux... d'autant plus que cet embout de nylon est nécessaire qu'à une seule extrémité du galet, puisque l'autre extrémité n'ira jamais frotter contre sa paroi, le vario tournant toujours dans le même sens. D'où ces galets avec nylon à une seule extrémité.

    Par contre, si le galet est monté en position inverse, c'est son extrémité en métal qui prend appui permanent sur la paroi métallique de son emplacement. Comme ce galet doit faire mouvement, en s'éloignant ou en se rapporchant du centre du vario, selon la force centrifuge du dit vario, la face métallique du galet frotte contre sa paroi cheminale et tout cela chauffe. Cela cause des dommage à la paroi et au galet et rapidement, des conditions de blocage surviennent à ce galet. Le dommage se fait sur le dit galet et, nécessairement, sur la partie du vario qui porte les galets (la dite surface frottante).

    C'est donc incontestablement un mauvais montage du galet qui est en cause. Dans le cas présent, c'est pire: puisqu'un seul galet s'est brisé, c'est donc que les autres galets ont été bien posés: un galet sur 4! Une erreur difficile à expliquer, ça.

    C'est ce genre de constat auquel je faisais allusion, dans mon propos au début de cette discussion. Par ici, les moeurs commerciales font que le concessionnaire aurait tout de suite assumé la faute et aurait fait le changement sans discussion. Dans plusieurs cas, l'explication aurait été très sommaire, prétextant un défaut de fabrication ou quelque explication rapide du même genre.

    Je commence à comprendre pourquoi Piaggio a tant de mal à pénétrer le marché nord-américain: les moeurs commerciales doivent leur paraître par trop rébarbatives.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : [Beverly 125] Panne galets / variateur 
    #36
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    MP3 400ie LT
    Messages
    187
    Merci
    4
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    Bon, cette fois, j'ai tout compris, merci Camarades.

    Dernière question alors : le montage des galets dans le vario se fait-il par le constructeur (piaggio) ou par le concessionnaire qui le monte (X) ?

    En gros, qui faut-il incriminer ?
    [FONT=Arial][COLOR=Indigo]Ping[U]OO[/U][/COLOR][/FONT]
     

  7. Re : [Beverly 125] Panne galets / variateur 
    #37
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    C'est le mécano, et lui seul,
    qui est responsable du positionnement du galet dans la poulie !
     

  8. Re : [Discussion] Ville ou route : quels impacts mécaniques ? 
    #38
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par pingoo Voir le message
    Dernière question alors : le montage des galets dans le vario se fait-il par le constructeur (piaggio) ou par le concessionnaire qui le monte (X) ?
    Quand le scoot arrive neuf en concession, il peut y avoir plus ou moins de bricoles à monter, comme les rétros, pare-brise, bavettes, roues, mais que la transmission arrive en pièces me semblerait délirant. Pourquoi pas le moteur tant qu'on y est !

    Citation Envoyé par pingoo Voir le message
    J'ai changé courroie et galets mais il y a 6 mois déjà donc il m'est difficile d'impliquer qui que ce soit.
    En l'occurence la responsabilité est celle du conc qui t'a changé ces fameux galets il y a 6 mois.

    Citation Envoyé par pingoo Voir le message
    Malheureusement, je ne peux pas prouver que lors de la photo le galet 2 était exactement dans la position où le mécano l'a trouvé.
    Ou bien alors, les galets sont-ils toujours dans le même sens sur tous les varios ?
    Peu importe, même s'ils les a tous montés à l'envers, et qu'il n'y en a qu'un qui a merdé.
    En l'occurence sur ton beverly le moteur doit tourner dans le sens inverse des roues, donc le galet du haut doit avoir sa face bombée vers l'avant du scoot. Ce qui n'était pas le cas pour le galet foireux...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [GD 125] Entretien changer galets, courroie...
    Par DensGDink dans le forum Kymco
    Réponses: 34
    Dernier message: 11/02/2010, 19h16
  2. [MP3 125] En panne !
    Par Pierre dans le forum Piaggio
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/06/2007, 00h09
  3. [GD 125] Panne moteur, hs?
    Par Whizzz dans le forum Kymco
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2007, 20h26
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •