Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Satelis] Fonctionnement chaine antivol
Notices
 

Discussion: [Satelis] Fonctionnement chaine antivol

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. [Satelis] Fonctionnement chaine antivol 
    #1
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous les possesseurs de Satelis (125, K15 et 250) et à tous les autres.

    J'aurai voulu connaitre le fonctionnement du systeme antivol (chaine ABUS) qui équipe les satelis city et executive. Si vous avez quelques photos pour m'expliquer ça se serait vraiment top.

    Quelle place ça prend dans le coffre ?

    Merci.
     

  2. Re : [Satelis] Fonctionnement chaine antivol 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pourquoi cette question mon Bruno ?

    Tu veux passer chez Pigeot ?

    Marrant ta question car je me suis posé la même hier alors que je garais mon MP3 à côté d'un Compressor !
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  3. Re : [Satelis] Fonctionnement chaine antivol 
    #3
    zekalimero Invité
    Bonsoir,

    Alors pour répondre simplement, tu as une ouverture à l'arrière du scooter dans laquelle tu insères l'une des extrémités de la chaine. A l'autre extrémité, tu as un anneau plus gros qui permet de faire passer la chaine au travers et ainsi faire un noeud coulant autour d'un point fixe. Personnellement, je rajoute un "U" en plus afin de réaliser un cercle plus grand.

    Très bien à l'origine, je trouve un peu fastidieux l'utilisation au quotidien. La serrure de verrouillage de la chaine au scooter se trouve sous la selle (dans le coffre quoi), donc si tu as le top case, tu dois basculer celui pour ouvrir le coffre et actionner la serrure... galère.

    Mais au final, c'est un système pas mal qui prend place dans le coffre que ce soit en version de base ou compressor avec le coffre réduit. Tu as un emplacement au niveau du bout du coffre pour le normal et un emplacement autour de l'échangeur air/air dans la version compressor... Si je peux, je complète mon explication par quelques photos d'ici 15 minutes...

    Kali. :cool:
     

  4. Re : [Satelis] Fonctionnement chaine antivol 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Et finalement c'est agrée SRA ou pas ?
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  5. Re : [Satelis] Fonctionnement chaine antivol 
    #5
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ Pierre:
    En fait je réfléchis à me prendre un maxi scoot des que j'aurai le permis. Et ne faisant pricipalement que de la ville (en semaine un petit 50 me suffirait largement ) je m'orienterai vers un 250, plus de puissance et de couple et un poids quasi identique à un 125. J'hésite donc entre le Satelis, x8 et xmax 250; je suis très satisfait de mon piaggio et de mon conc' (multimarque Suz, piag' et peugeot); de plus Peugeot fait une remise de 400e sur son satelis et ce jusqu'au 5 Mai ... c'est tentant !

    @ zekalimero:
    Merci pour tes explications mais si tu avais quelques photos se serait vraiment top ! En fait j'ai déjà une chaine SRA (que je n'utilise que la nuit) et voudrai savoir si ce système prend moins de temps que l'installation d'une chaine classique.
     

  6. Re : [Satelis] Fonctionnement chaine antivol 
    #6
    zekalimero Invité
    Citation Envoyé par bruno06 Voir le message
    @ zekalimero:
    Merci pour tes explications mais si tu avais quelques photos se serait vraiment top ! En fait j'ai déjà une chaine SRA (que je n'utilise que la nuit) et voudrai savoir si ce système prend moins de temps que l'installation d'une chaine classique.
    Voici les photos,

    Voici l'ouverture dans la partie arrière des City et exclusive permettant de fixer directement la chaîne au cadre du scoot



    Voici l'emplacement dans le coffre du Satelis K15


    Voici la chaîne déroulée à terre :


    Une fois la chaîne en version "noeud coulant"


    Voici l'antivol en place dans l'emplacement prévu à l'arrière (non verrouillé)


    Voici l'ouverture dans le coffre pour verrouiller et déverrouiller l'antivol..


    Voici les différents éléments constituant l'antivol...

    Pour la classification de l'antivol, on m'a dit que l'ensemble était SRA (antivol + antidémarrage)...

    Désolé pour l'état du scoot... il est en cours de modification et pas eu le temps de le laver...

    Kali. :cool:
     

  7. Re : [Satelis] Fonctionnement chaine antivol 
    #7
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci ! C'est vraiment plus clair comme ça ! Si tu pouvais à l'occasion me montrer le système de verrouillage (serrure) à l'intérieur.

     

  8. Re : [Satelis] Fonctionnement chaine antivol 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est un Kompressor ? (pour la taille du coffre)
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  9. Re : [Satelis] Fonctionnement chaine antivol 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    sans être indiscret, qu'est ce que tu modifies ? Il booste pas encore assez ? tu prévois une alimentation à la nitro ? :girl_devil:
     

  10. Re : [Satelis] Fonctionnement chaine antivol 
    #10
    zekalimero Invité
    non, j'installe un second compresseur pour aider l'air pulsé à pénétrer par intermittence au centre névralgique du bloc alim...




    Mais nan, je rigole, je suis en train d'installer une alimentation après contact... comme je n'ai pas réussi à en trouver... je l'ai fabriqué, tout simplement et ensuite j'ai branché dessus mon TT rider et mes poignées chauffantes. J'ai la possibilité que le système fonctionne dès que le contact est mis ou alors, dès que le moteur tourne.

    Pour la selle chauffante, je me laisse encore quelques temps

    Je sais ce que vous allez penser... ou mais bon... éclairage sous la selle devrait prendre place également...

    @Pierre
    Pour le coffre, il s'agit bien d'une version compressor (K15), certes le coffre est plus petit, mais l'agrément moteur et le top case comble largement ce point négatif...

    Revenons au sujet de ce topic, l'antivol intégré. Je ne pourrais malheureusement pas t'en montrer plus, puisque le reste ne pourrait l'être qu'une fois l'habillage démonté... (ce qui n'est pas prévu pour l'instant).

    Mais pour te répondre concernant le fonctionnement, il reste simple, tu introduis la clé dans le mécanisme, un tour à gauche déverrouille le système est permet le positionnement de l'embout de la chaîne et un tour à droite pour le reverrouiller et ainsi bloquer le mécanisme.

    Voilà.

    Kali. :cool:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •