Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Forza] Discussion générale - Page 2
Notices
 

Discussion: [Forza] Discussion générale

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14
  1. Thumbs up Re : Forza 
    #11
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonsoir à toutes et tous

    Oui la forza est cher, mais il y a moyen de discuter le prix, au bout de cinq minutes "Honda" m'avait enlevé déja 300€ et quand j'ai dis que je voulais plein d'équipements, ils m'ont dit qu'il y avait alors moyen de faire bien mieux, on verra ça au printemps.

    Quand à cette machine, il ne faut pas oublier qu'elle est équipée d'un freinage couplé et ABS dernière génération et sur les deux roues ! pas qu'une comme le Piaggio !
    Avec une "petite" roue de 12" arrière et une 13" avant c'est assez indispensable.

    Il est aussi équipé d'une boite "séquentielle" un peu comme le Big Burg, mais avec courroie plus basique (24000 kms de durée de vie).

    Pour mon compte je trouve super ces "boites", "Drive" pour l'économie et la souplesse, "Sport" pour la nervosité, surtout en ville (1500 TRS de plus en régime), manuelle qui sert occasionellement, plus de frein moteur en descente et surtout relancer la cavalerie en cote pour dépasser, ou en duo, comme sur une moto, ce qu'un variateur est incapable de faire !

    Bien sûr on n'a pas le contrôle "total" comme sur toute boite auto séquentielle, (sécurités pour éviter sur ou sous-régime) mais on a le confort, sur ce point je ne suis pas trop impartial car à la maison nous n'avons que des boites automatiques sur les voitures (d'abord par obligation, maintenant par choix).

    Equipé aussi d'une carte à transpondeur, elle reste au fond des poches, on s'approche et hop on démarre direct, on s'éloigne rehop, "anti-vol "et verrouillage de la colonne de direction, ce qui n'empèche pas de mettre un "U" ou autre, de plus si on équipe la machine d'une alarme "Honda" elle s'arme et se désarme, automatiquement.

    Ce système n'arrète pas le moteur si on s'éloigne machine en route, donc pas en cas de "bique-jacking", mais on ne peut plus redémarrer ensuite.
    Mais imaginez si vous êtes agressé et avez le temps d'appuyer sur "l'arrêt d'urgence", le voleur aura "l'air fin" au feu avec une machine sans clef que l'on ne peut pas rédémarrer !

    Quand au "vieux" moteur, oui il n'a que deux soupapes ! et ne fait que 19,5 CV ! mais il a une injection électronique, et regardez le régime maxi : 8500TRS, puissance maxi : 7500TRS et régime de couple : 5500TRS et allez voir les chiffres de la concurence pas si mal pour un "vieux", assez souple je pense.

    Ce qui me gène le plus c'est qu'il faudrait 10 kms/h de plus soit un bon 140 compteur au moins (132/135kms/h compteur paraît il).

    Ce scoot est fabriqué au Japon pour essentiellement Japon et Italie, dans les usines des scoots haut de gamme, donc il est d'une finition exellente, et bien sûr fiabilité "Honda".

    Pour une utilisation urbaine et péri-urbaine ainsi que les balades du dimanche , trajets occasionnels au boulot 40 kms de routes de campagne dans tout ça en solo mon cas (madame n'aime pas du tout ça !) on emmener parfois un gosse en ville ou à l'école, il semble suffisant.

    Non non je n'ai pas d'actions chez M. Honda et j'hésite encore, rien n'est décidé, il fait partie de mes divers éventuels choix, je voulais vous faire partager ces réflexions et infos.

    Cordiales salutations à toutes et tous, et bonne route !
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]

  2. Re : Forza 
    #12
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Merci Gégé63, tu as tout dit.

    Je signale que il est superconfortable, et que coté rangement ce n'est pas triste.

    Effectivement il a un très gros défaut, il est Cher!

    Le prix s'oublie, la qualité reste.
    On se console comme on peut.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.

  3. Wink Re : [Forza] Discussion générale 
    #13
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonsoir à toutes et tous

    Merci Cigale pour ta réponse

    Je voulais te demander, maintenant que ta jolie machine est bien rodée, quelle vitesse de pointe au compteur a t'elle ?

    Peut on rouler en toute tranquillité sans trop la forcer vers 110/120kms/h au compteur ?

    Il paraît en effet dans tout les essais que c'est une machine trés confortable, et aussi dotée d'une trés bonne tenue de route, même supérieure à bien des machines de cylindrée supérieure, et cela malgrès les petites roues, c'est vrai ?

    Si je veux être raisonnable, mais faut il l'être ? sourire, cet engin est bien suffisant pour mon utilisation.

    Cordiales salutations l'ami Cigale, salutations à toutes et tous, bonne route !
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]

  4. Re : [Forza] Discussion générale 
    #14
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    La vitesse de pointe compteur est de 130, 124 km/h GPS.

    Elle est obtenue après un assez long temps pour les derniers 15 km/h et en position D.

    La tenue de route reste bonne sur bonnes routes, assez limite sur routes bossellées.

    La vitesse de croisière sur voie rapide est de 110 km/h compteur.

    :cavalier:

    PS Modération: Sujet fermé, suite ici : Forza Tof
    Dernière modification par tof ; 24/10/2006 à 10h38.
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •