En vu de remplacer prochainement mon x8 et, d'étrainer mon permis, je me suis mis à faire le tour des concessions.

Je suis passé chez yam en vu d'obtenir des renseignements sur le nouveau xmax 250 mais ils n'en ont pas à l'essai; on a donc parler (un peu) du tmax mais ma seule envie était de l'essayer; il m'a proposer un modele de 2005 avec 35000 km au compteur pour 5990e. Après une verif rapide de mon permis (provisoire), il me donne les clefs et c'est parti pour un essai d'une grosse demie heure.

Démarrage et là on entend le doux bruit du bicylindre ... j'adore !

J'y vait tranquille en ville le temps de m'adapter au gabarit et surtout au poids de l'engin mais on s'y fait très vite.

J'attaque des petites routes sinueuses et à on se rend compte de la différence qu'il peut y avoir avec un 125, impressionnant ça reprend à tous les régimes et instantanément, les dépassements de voitures sont une formalité, et l'aiguille du compteur grimpe vite, très vite, ça tire pas mal sur les bras,; niveau tenue de route c'est excellent (malgré un pneu arriere us&#233 et le freinage (sans abs) est vraiment à la hauteur des performances de l'engin.

J'ai vraiment apprécié cette machine, c'était la première fois que je pilotais un gros cube (hormis l'ER5 de l'auto école) et j'ai été bluffé par les perfs', mais cette machine n'est pas faite pour moi (pour l'instant) car je fais beaucoup de ville et là meme si elle est très maniable, mon x8 reste plus à l'aise en milieu urbain; de plus, je ne suis pas sur avec une telle machine de conserver mon permis intact longtemps ... je verrais lorsque j'aurai plus d'expérience.

Quelques photos: