Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Tmax] Mon essai
Notices
 

Discussion: [Tmax] Mon essai

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. Wink [Tmax] Mon essai 
    #1
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    En vu de remplacer prochainement mon x8 et, d'étrainer mon permis, je me suis mis à faire le tour des concessions.

    Je suis passé chez yam en vu d'obtenir des renseignements sur le nouveau xmax 250 mais ils n'en ont pas à l'essai; on a donc parler (un peu) du tmax mais ma seule envie était de l'essayer; il m'a proposer un modele de 2005 avec 35000 km au compteur pour 5990e. Après une verif rapide de mon permis (provisoire), il me donne les clefs et c'est parti pour un essai d'une grosse demie heure.

    Démarrage et là on entend le doux bruit du bicylindre ... j'adore !

    J'y vait tranquille en ville le temps de m'adapter au gabarit et surtout au poids de l'engin mais on s'y fait très vite.

    J'attaque des petites routes sinueuses et à on se rend compte de la différence qu'il peut y avoir avec un 125, impressionnant ça reprend à tous les régimes et instantanément, les dépassements de voitures sont une formalité, et l'aiguille du compteur grimpe vite, très vite, ça tire pas mal sur les bras,; niveau tenue de route c'est excellent (malgré un pneu arriere us&#233 et le freinage (sans abs) est vraiment à la hauteur des performances de l'engin.

    J'ai vraiment apprécié cette machine, c'était la première fois que je pilotais un gros cube (hormis l'ER5 de l'auto école) et j'ai été bluffé par les perfs', mais cette machine n'est pas faite pour moi (pour l'instant) car je fais beaucoup de ville et là meme si elle est très maniable, mon x8 reste plus à l'aise en milieu urbain; de plus, je ne suis pas sur avec une telle machine de conserver mon permis intact longtemps ... je verrais lorsque j'aurai plus d'expérience.

    Quelques photos:





     

  2. Re : [Tmax] Mon essai 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Arf, j'en rêve de pouvoir écrire le même post que toi...

    Sinon franchement à 35 000 km, ils se f... vraiment de la g... du monde de le proposer à ce prix là...

    A+
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  3. Re : [Tmax] Mon essai 
    #3
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    t'as vu ou tu etais garé, tu as du repasser le code pour avoir ton permis A
    donc tu es censé savoir qu'on ne se gare pas sur un arret de bus
    Fais gaffe car tu riques aussi de perdre de l'argent en stationnement avec ce Tmax
    si c'était avec ce tmax que le conç voulait reprendre ton X8 a 2000 euros c'est vrai qu'il en reste a mettre
    au moins tu t'es fait plaisir et qui sait c'est p etreta prochaine monture
     

  4. Re : [Tmax] Mon essai 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Pierre Voir le message
    ...Sinon franchement à 35 000 km, ils se f... vraiment de la g... du monde de le proposer à ce prix là...
    C'est clair que c'est un peu cher... mais pas tant que ça!!!!

    Le Tmax se revend super bien, il est cher neuf et il est super fiable!!! c'est un scoot' qui bien entretenu et pas trop poussé franchi sans aucun problèmes les 100 000kms (vu Tmax-mania : un coursier qui avait 216 000kms.... )

    Bruno,
    Pour faire de la ville, le tmax est une super engin, maniable malgré c'est 200kg, pas plus large qu'un X8!!! par contre c'est vrai que si tu ne fais QUE de la ville, c'est con d'avoir 44cv et d'en utiliser qu'une 20aine.... du coup un 250cc sera plus dans ton cadre d'utilisation!!! et pour le budget c'est pareil!!!

    Mais si l'envie te viens de sortir du gris urbain pour faire des randos dans par chez toi, passe sur Tmax-mania (www.tmax-mania.com) et tu verra les sorties organisé par la Section 06 et là, le Tmax est plus aproprié...!

    @+

    DB.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [satelis K15] essai
    Par did92 dans le forum Peugeot
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/03/2007, 11h05
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •