Notices
 

Discussion: [BB 650] Bruit dans la fourche

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 34
  1. Re : [BB 650] Bruit dans la fourche 
    #21
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    burgman 650
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    De retour de chine, j'ai de suite fait plus attention au bruit, quand je tourne mon guidon de gauche a droite ou inversement, un bruit se fait entendre et proviendrai juste en dessous des bourrages de fourches, et ce des deux cotés.
    Cela pourrai être l'usure des pièces d'écrite plus haut ?
    J'attend de voir les photos de demontage promise.
     

  2. Re : [BB 650] Bruit dans la fourche 
    #22
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    burgman 650
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Les quantités d'huile, sont-ils identique sur la fourche gauche et droite ?
    Et quelle est ou sont ses quantités ?
    Quelle qualité d'huile et type préconisé vous ? (marque eventuel)

    Je confirme le crac crac que j'entend, en libérant la roue du sol, et en faisant maintenir fermement le guidon, j'attrape la roue de mes deux mains et essaye de la pivoté de gauche a droite, et la le craquement s'entend, a priori dans les foureaus de fourche, est-ce bien cela les symptomes pour changé les piéces d'écrite plus haut ?
     

  3. Re : [BB 650] Bruit dans la fourche 
    #23
    sebarm Invité
    Salut


    Pour moi,j'ai pas vraiment eu de bruit de craquement sauf a l'impact au sol...

    Meme en tripotant le guidon et la fourche.
    Seulement en compressant la fourche plusierus fois ,j'ai un gros bruit aspiration et un "flou dans la fourche"ainsi qu'une remontée difficile.

    La ,j'ai tout demonte...

    Je sais maintenant que l'huile est trop épaisse et j'ai un doute sur les ressorts qui sont plus long que la cote max autorisée. Alors que l'usure aurait dut plus les tassé que les étirés.

    Pour l'huile c 'est de l'indice 10 et meme quantité 482 ml dans chaque baton.De mémoire,j'ai pas le bouquin sous les yeux mais tu regardes sur la doc technique chapitre 9.2 ou 9.3 un truc comme ca...

    Les photos sont en cours.

    J'ai en profite pour monte des moto visions aussi...Mais j'ai rien teste ..Je vous dirais si j'eclaire plus ou mieux?!

    Seb
     

  4. Re : [BB 650] Bruit dans la fourche 
    #24
    sebarm Invité
    Tu decris un craquement,mais dans la conduite ,tu sents une difference?

    A premiere vu comme ,j'aurais tendance a te dire les ressorts mort genre une boucle du ressort qui a cassé ..

    Mais si c la fourche ,tu devrais le ressentir dnas la conduite pas qu'un bruit.

    Seb
     

  5. Re : [BB 650] Bruit dans la fourche 
    #25
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    burgman 650
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai de mon coté également demonté la fourche et est remarqué également que la longeur du ressort était plus long de presque 8mm d'aprés le manuel de service que j'ai en anglais, est-ce normal ou non je ne sais pas.
    Oui j'ai vue aussi l'indice 10 pour l'huile de fourche, mais quelle marque préconiser vous ?
    Maintenant que les fourches sont démonté, je n'arrive pas à reproduire le bruit, même pas un peu, et je ne ressent aucun jeu nulle part, par contre en démontant le garde boue avant, j'ai remarqué des vis mal serrés, peut-être que le tout remonté convenablement, cela ne le fera plus, de toute facon je devais faire une vidange des fourches.
    A oui, d'aprés la doc, une fois mis les 482ml d'huile neuve dans le fourreau, il faut mesurer la hauteur d'huile dans celui-ci de 129mm, je suppose que c'est fourche detendue au maximum, c'est bien ca ?
     

  6. Re : [BB 650] Bruit dans la fourche 
    #26
    sebarm Invité
    Pour l'huile met de la qualité... Igol ,ou truc similaire ... Disons un nom connu .. et pour fourche classique et pas pour fourche inversée.

    Désole ,mais ,je suis incapable de me rappeler la marque de l'huile...je regarderais demain si tu veux savoir la mienne. Mais je pense que si tu en prends une bonne ,pour le BB ,cela devrait etre deja bien.

    Pour les ressort !!!! Et bien MERCI!!!!!!! Je suis pas le seul a me retrouver avec 0.5 de trop !!5 mm je trovue deja cela bcp amis 8 mm..
    Il est de quelle année le BB?
    Le mien 2003
    Surtout que l'on depasse le max a l aise..

    Fourche detendu et donc sans compression cela me semblerait le plus logique mais ,j'en suis pas encore a remmettre vu que je voulais comprendre pourquoi mes ressorts etait trop long! Maintenant ,j'ai plus d'inquietude,je vais juste modifier la longueur de la cale (le tube en metal) pour favorise la compression du ressort et donc augmenter la remonter de la fourche.
    Je pense faire cela demain et mardi..

    Le fait que tout soit démonté a au moins permis de faire la vidange et de verifier que le bruit vient pas de ta fourche.
    Garde boue mal serré ... Possible quand tout sera remonté ,regarde de nouveau pour le bruit .. et verifie aussi le passage de cable (durite et cable electrique au niveau de la lumiere) hisotire d'etre sur que un cable forte pas.
    Seb
     

  7. Re : [BB 650] Bruit dans la fourche 
    #27
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    burgman 650
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    mon BB650 est de 2004, mais si tu met des cales en plus entre le ressort et la butée, cela reviendrai comme si tu rallongerai le ressort, hors tu dit que l'on est deja trop grand par rapport aux cotes ???????
     

  8. Re : [BB 650] Bruit dans la fourche 
    #28
    sebarm Invité
    Salut

    Au contraire ,si tu mets une cale plus longue ,tu comprimes plus ton ressort vu que tu y laisses moins d'espace pour lui et que liui a la possibilité de modifier sa longueur...

    Le mien est de 2003.
    Par contre as tu eu du mal a ouvrir la butée? As tu entendu un espece de "pock" ,un bruit sourd ,parce que pour moi ,j'ai pratiquement pas de compression lorsque je mets le ressort et la cale,je force pas du tout pour comprimer alors qui serait bon de forcer...Voila pourquoi,je mets une cale plus grande.

    Seb
     

  9. Re : [BB 650] Bruit dans la fourche 
    #29
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    burgman 650
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le "pock" que tu as entendu, est le bruit de la vis qui se décoince, normal pour moi, ca le fait souvent quand des vis sont fort serré, exemple les vis des roues de voiture, couine aussi lorsque l'on les dessert.

    Par contre, j'ai vérifier le niveau d'huile avant et aprés, et il y avait 90 mm moins d'huile a l'origine, on pense fuite, et pourtant rien du coté des bourrages de fourche, aucune fuite, j'ai donc mis le niveau indiqué dans le livre technique, je verrai certainement un grand changement quand je testerai le BB650, mais j'attend mon pneu neuf avant, avant de tout remonter.
     

  10. Re : [BB 650] Bruit dans la fourche 
    #30
    sebarm Invité
    Salut...

    Oui ,le "POC" est le bruit qui vient de la compression de la fourche avec le ressort et la cale...
    Le fait d'avoir le bruit ne me choque pas..
    C'est le fait que je ne l'ai pas eu plutot qui me choque....J'ai ouvert et il n'y a rien eu du tout comme bruit!


    Moi aussi ,j'ai remonte la fourche ,les photos ont été inutilisables... J'etais dans un garage en sous sol et le flash a mal fait son office.

    J'attends les pieces du carenages.
    Mais ,je sens deja le mieux au niveau de ma fourche ,plus le bruit d'aspiration et elle remonte direct alors qu'avant elle etait lente.

    Seb
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Mon 1er vrai test apres rodage
    Par crazy_vince dans le forum Suzuki
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/08/2007, 10h23
  2. [GTS 125] Bruits dans le pot
    Par pdc dans le forum SYM
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2006, 10h10
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •