Notices
 

Discussion: [BB 650] Bruit dans la fourche

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34
  1. [BB 650] Bruit dans la fourche 
    #1
    sebarm Invité
    Bonjour à tous...

    Je viens vers vous pour poser une petite question sur un bruit dans la fourche avant...

    Je m'explique:

    Je suis tombé avec le week end dernier sur un virage dans le style tranquille (droit pas rapide). Freinage en entrée de courbe avec quelques bosses ,la fourche s'est comprimée au max et j'ai rien pu freiner et je suis allé droit et j'ai fini dans le bac à gravier (facon Jean Alesi ).

    Bon sinon ,lors du démontage ,des caches cassés (oui SUPER!!!) ,je me suis rendu compte que si je comprime deux trois fois la fourche en appuyant dessus ,j'ai un gros bruit d'aspiration dnas la fourche et elle tape de partout en butée..Ca me choque .. Surtout que cela fait plusieurs fois que je trouve son comportement bizarre (la roue avant qui tape et je perds la roue dans les bosses)

    J'aurais aimé savoir si d'autre on le bruit d'"aspiration" dans la fourche..

    Merci
    Seb
     

  2. Re : [BB 650 Bruit dans la fourche ] 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Visiblement ta fourche a perdu tout pouvoir d'amortissement, d'où la perte d'adhérence et l'inefficacité du freinage sur terrain dégradé, donc la pelle...

    Tu as beaucoup de chance de t'en être tiré à si bon compte. Personnellement je ne roulerais plus tant que le problème n'est pas réglé, question de vie ou de mort

    Tu as probablement une fuite d'huile au niveau des joints de fourche. A moins d'être sûr de ton coup, j'éviterais de tenter de réparer moi même et j'irai voir le conc AVQP...

    PS: profites-en pour jouer au loto ;-)
     

  3. Re : [BB 650 Bruit dans la fourche ] 
    #3
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    CBR1000RR / Oural
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    hello

    oui peut etre un joint spi qui a laché suis a un choc, ou nid de poule, le liquide s'est echappé et l'amortissement ne se fait donc plus correctement

    y a t'il des traces de liquides un peu gras le long de la fourche ?

    a+
     

  4. Re : [BB 650] Bruit dans la fourche 
    #4
    sebarm Invité
    Oui c'est un peu mon avis aussi...

    Non aucune trace de liquide sur la fourche ,nul part..

    J'ai different problème ,mon BB 650 est une occaz et ,la garantie a fini fin mars..:crazy2: trop facile de faire cela en garantie.. lol

    Oui ,je ne compte pas faire cela moi meme,les caches ...ca va ...pour la mécanique pur ..je vais éviter..

    Oui,j'ai eu bcp de chance.. PAS de voiture en face.. Je suis tombé du bon coté ,de l'autre c'etait le vide et une belle chute (genre saut ne parachute sans parachute)

    Et pour rouler ... JE roule plus... lol

    Merci pour les renseignements
     

  5. Re : [BB 650] Bruit dans la fourche 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Même avis sur ta fourche, d'après ta description des faits, on a l'impression qu'elle ne contient plus d'huile....

    Pour ma part sur des nids de poule ou des cassures abordées un poil vite on entend bien un bruit de suscion / aspiration sans doute lié à l'huile qui circule mais en revanche je n'ai jamais (enfin je crois) réussi à la mettre en butée, même lors de freinages de trappeur façon arrêt d'urgence...

    Une vérification urgente s'impose !

    Bon courage
    Yann(ouch)
     

  6. Re : [BB 650] Bruit dans la fourche 
    #6
    sebarm Invité
    Ok ... Donc tu as bien le bruit d'aspiration... C'est déjà ca...

    Je vais passer chez Suzuky pour essayer sur le BB 650 du magasin de le mettre en butée..on verra

    Apres info chez un pote (qui a un long passif moto),il m'a dit que le bruit pouvait etre tout a fait normal. Mais par contre la compression doit etre moins rapide que la décompression. Donc en gros ,ce qui parait logique , la roue doit sortir plus vite que rentre dans la fourche ..Alors que moi c 'est l'inverse..
    Il m'a dit qu'a son avis ,c'est soit l'huile ou bien des clapets qui sont bouchés...

    Je vais continuer a regarder tout cela...

    Par contre ,je suis étonné du prix des pièces ,je les trouve relativement pas trop cher...
    Retro complet 85euros
    Cache supp du tunnel pour le haut des pied ,ou il y a la boite a gant environ 100..
    Je suis surpris..

    MErci à tous
    Seb
     

  7. Re : [BB 650] Bruit dans la fourche 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    1°) Bruit de suscion : Il s'agit d'un bruit très bref (1 seconde) lorsque la fourche se comprime très vite (attaque d'un casse vitesse un poil optimiste par exemple). mais en utilisation "normale" = aucun bruit.

    2°) Concernant le prix des pièces, je trouve pour ma part qu'elles sont plutôt chères, surtout pour celles en plastique injecté donc le coût de prod réel une fois le moule amorti est vraiment dérisoire. A titre d'exemple, on avait tenté de me voler mon BB il y a qq mois en accedant aux fusibles. Bref, la plaque en plastique brut à gauche de la grande boite à gant fermant à clef manquait à l'appel avec en prime de belles traces de tournevis sur l'habillage au niveau des encoches, là où il faut faire levier pour l'arracher.

    Je débarque la bouche en coeur chez Suz avec ma tête de 1er de la classe pour commander la pièce disparue et là, pan !! 27 € HT le carré de plastique injecté de 15 x 10 cm épaisseur 3 mm !!! :grumble: Même avec l'augmentation du cours du baril de pétrole, ça fait cher du kilo !!

    J'ai eu un peu mal au c.. sur le coup, mais bon, ça ou les fusibles en libre service au 1er des pignoufs mal intentionné, j'ai choisi...
     

  8. Re : [BB 650] Bruit dans la fourche 
    #8
    sebarm Invité
    Oui,je comprends ce que tu veux dire...

    Mais dans mon cas ,un retro taille voiture complet et le gros cache comprenant la boite a gant etc etc...
    Je trouve que ca va..

    Meme si ,il est vrai que pour de la piece en plastique et avec un moule rentabilisé depuis 2003...

    Mais bon...Ayant eu un custom, le prix me semble ... leger ...lol
     

  9. Re : [BB 650] Bruit dans la fourche 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    d'autant plus que les customs ne sont pas réputés pour leur........légèreté

    Tout est en bon vieux métal de chez "qui-pèse-une-tonne", ça n'en fait pas vraiment des ballerines
     

  10. Re : [BB 650] Bruit dans la fourche 
    #10
    sebarm Invité
    Oui c est exact ....
    En tole epaisse et bien lourde.

    Mais par consequent le BB est un poids plume pour moi
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Mon 1er vrai test apres rodage
    Par crazy_vince dans le forum Suzuki
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/08/2007, 10h23
  2. [GTS 125] Bruits dans le pot
    Par pdc dans le forum SYM
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2006, 10h10
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •