Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[GD 125] Probleme de régime moteur
Notices
 

Discussion: [GD 125] Probleme de régime moteur

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32
  1. [GD 125] Probleme de régime moteur 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    97
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    slt,
    suite du message d'hier supprimé à mon insu.
    J'ai essayé un GD 125 du 05/2005 10700 km. Voici mes impressions : à froid le ralenti du moteur est à 3000/3500 tr/min; à 60 km en vitesse stabilisée à presque 8000 tr/min, au bout de 10 min et à l'arrêt le moteur est à 2500 tr/min, j'ai trouvé qu'il n'avait pas beaucoup de pêche (je suspecte un rodage fait comme un bourrin). J'ai trouvé également que l'arrière du scoot chassait beaucoup. Sinon l'état extérieur est nickel.
    Quelles conclusions peut-on tirer de tout ça ?
    Le scoot est à Sète, si quelqu'un veut faire un essai avec moi pour avoir un autre avis ce serait avec plaisir.
    a+
    bob
     

  2. Re : [GD] demande d'avis 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Bonjour Bobaskis,
    ton post a été supprimé car non conforme à notre charte (2ème remarque),
    suffira de jeter un coup d'oeil à tes MPs
    Pour le test,
    le ralenti est très haut,
    donc starter bloqué ou hs,
    et transmission surement à revoir !
    Dernière modification par Djédjé ; 15/04/2007 à 17h23.
     

  3. Re : [GD] demande d'avis 
    #3
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    97
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Djédjé
    Pour le test,
    le ralenti est très haut,
    donc starter bloqué ou hs,
    et transmission surement à revoir !
    merci pour ces 2 infos qui sont cependant des mauvaises nouvelles pour moi
    ps : j'ai l'impression que la fonction "citer" n'a pas bien marché...
    Dernière modification par Djédjé ; 15/04/2007 à 17h24. Motif: Correction syntaxe
     

  4. Re : [GD] demande d'avis 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    C'est corrigé no soucy !
    En effet, pour un 125,
    le ralenti suivant les machines se situe en deça de 2000 tr/mn.

    Pour l'arrière qui chasse, verifier avant tout la pression des pneus,
    et si rien n'est dévissé !
     

  5. Re : [GD] demande d'avis 
    #5
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    salut bobaskis,
    je t'avais repondu hier (avant la suppression du post) de lacher l'affaire et t'avais promis de regarder sur le mien, ce que j'ai fait, donc place aux résultats:
    8000 tours a peu pres 106kms
    8500 tours 113
    9000 120
    a titre indicatif à 60 c'est plutot 4000 ou 4500 tours
    j'ai testé sur 200 bornes apres l'entretien des 15000 et c'etait bon meme si j'étais qu'avec des grosses cylindrées qui me prenaient pour un solex, moi je me suis fait plaisir
    bon en tout cas le mien est toujours à vendre
     

  6. Re : [GD] demande d'avis 
    #6
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Burgman 400 K4
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Visiblement le scoot que tu as essayé a un problème.
    Que dit le vendeur sur les raisons qui le poussent à s'en séparer.
    A-t-il été stocké longtemps ?
    Je confirme les dires de GDINK BLEU, la vitesse de 60 km/h est atteinte à 5/6000 tours maxi.
    A 8000 tu devrais être à 100 (compteur)
    A 8500 110, et à 9000 100/125.
    Le ralenti erratique est aussi anormal. Un GD tourne au ralenti entre 1500/2000 tours, au delà c'est anormal.

    On peut diagnostiquer deux problèmes :
    Transmission qui patine (mais dans ce cas l'engin monterai dans les tours sans avancer). Dans ton cas, la maxi de régime moteur semble atteint à 8000 ce qui est anormal. A priori, j'écarterai cette hypothèse.

    En revanche, les symptomes que tu décris me rappellent furieusement les pannes que j'avais avec mon ancien GD : pas de pèche, ralenti à 4000 tours, redescendant sans raisons au régime normal.
    Mon problème était le suivant : membrane de depression fendue. En effet, l'arrivée d'essence est régulée par un pointeau qui ouvre plus ou moins l'orifice en provenance de la cuve du floteur, est qui est actionné grace à une dépression provoquée par le vide au dessus de la membrane. Si celle-ci est fendue, la dépression se fait mal et l'essence n'arrive pas en quantité suffisante, d'où impossibilité de monter dans les tours, et blocage du pointeau en position haute à l'arrêt, d'ou ralenti élevé.
    Celà arrive quand le scoot n'a pas tourné depuis longtemps et que la membrane a séché. Ce que me fait dire ça c'est que tu signales également que l'engin semble chasser " du cul " ce qui pourrait être du à une pression du pneu arrière trop faible.
    Pour vérifier l'état de la membrane, il faut accéder au carburateur par la trappe sous la selle. La tu verra un cache de 4/5 cm de diamètre en cuivre maintenu par deux vis cruciformes. Tu les dévisses avec précaution (il y a un ressort dessous) et tu accèdes à la membrane que tu sors et vérifies. La félure se situe en général sur les bords. Si c'est ça, tu n'a qu'à changer la membrane et le piston en le remettant dans l'ordre inverse et en récupérant le pointeau qui se retire par un quart de tour de cruciforme (attention encore au petit ressort).
    Coût de la pièce : 100 euros environs.
    Prendre une pièce neuve, ne pas se faire refiler d'occasion (pour cause de vieillissement), main d'oeuvre 0 et le scoot devrait à nouveau tourner nickel.
    Il faudra aussi regonfler les pneux.
    Essaye, c'est le plus simple à faire (10 minutes maxi).
    Si ce n'est pas çà tu peus voir le starter auto, mais tu monte dans les frais (200 euros).
    Tiens nous au courant.
     

  7. Re : [GD] demande d'avis 
    #7
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    97
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je vais peut-être refaire un essai mercredi pour confirmer/infirmer mes premières impressions.
     

  8. Re : [GD] demande d'avis 
    #8
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par bobaskis Voir le message
    je vais peut-être refaire un essai mercredi pour confirmer/infirmer mes premières impressions.
    Tu risques d'être décu. Tant que les réparations n'auront pas été faites, tu auras globalement l'impression de rouler sur un 50 qui suce 8 litres, le poids en plus...

    Est-ce que la révision des 10000 km a été faite, et à quelle date ? (ca te donnera une idée permettant de savoir si le scoot a roulé ces derniers temps et combien. Si cette révision n'a pas été faite, tu devras la faire.
    Demande aussi au vendeur la raison de la vente, s'il a été accidenté, de voir les factures d'entretien, etc. (la classique quand on achète un engin)

    En l'état, je ne pense pas qu'il faille acheter le scooter, à moins d'une forte réduction du prix couvrant au moins:
    - le changement du starter auto et/ou de la membrane du carbu
    - le changement éventuel des pneus (s'ils n'ont pas été changés, il va probablement falloir le faire)
    - la révision
    Note que si le scoot date bien de 05/2005, les réparations devraient être prises en charge par la garantie... si le vendeur se grouille ou toi si tu l'achètes avant qu'elle n'expire.

    Il est probable que ton vendeur ait du mal a le vendre tel quel, tu peux donc négocier en l'état, ou signer une promesse d'achat sous condition que le vendeur ait fait faire la révision et les réparation sus-mentionnées.

    Cordialement
     

  9. Re : [GD] demande d'avis 
    #9
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    97
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    le scoot est en vente dans une conç qui me dit qu'il est en excellent état. En même temps j'ai appris que personne ne l'avait essayé. Ils n'ont pas le carnet d'entretien.
     

  10. Re : [GD] demande d'avis 
    #10
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Demande donc si le scoot appartient au conc, ou s'il est en dépot-vente.
    Demande-leur éventuellement les coordonnées de l'ancien propriétaire, pour voir s'il a l'air réglo, et surtout pour retrouver le carnet d'entretien (très important à mon sens). Normalement c'est eux qui devraient s'en charger...

    Regarde si l'huile a l'air récente et si le niveau est correct, ca te donnera une idée pour savoir si la rev a été faite (chercher dans forum pour procédure). Ca doit correspondre à ce qu'ils te diront au sujet de la révision (en gros "oui la rev a été faite" avec huile noire niveau mini => embrouille, surtout si le scoot leur appartient).

    Parle-leur des problèmes que tu as vus (ralenti, manque de reprise, train qui chasse), et regarde ce qu'ils diagnostiquent (d'abord sans les aider, c'est plus marrant - et intéressant !).

    Pense que si tu leur achètes la bécane, comme il n'y a probablement pas d'autre conc kymco à coté de chez toi, tu seras obligé de faire appel à eux en cas de pépin, donc s'ils ont l'air peu compétents ou te prennent pour un émir, c'est à prendre en compte...

    Question de curiosité, ils te le font à quel prix ? Un prix trop bas pour une machine soit-disant en parfait état (mais qui ne l'est pas, nous l'avons vu) peut être suspect.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [satelis 125] régime moteur
    Par coco83 dans le forum Peugeot
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2007, 20h20
  2. [Bb 125] Problème calage et pot
    Par Patrick33 dans le forum Suzuki
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2007, 08h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •