Notices
 

Discussion: [SW 400] Essai SilverWing et comparatif BB400

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. [SW 400] Essai SilverWing et comparatif BB400 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Déçu par les problemes d'embrayage de mon Burgman 400 K7 Z et passant par hasard devant une concession Honda je me suis dit, histoire de me changer les idées, que je pourrais essayer autre chose, juste comme ca, pour voir...

    Je rentre donc et appercois la machine dans sa robe noire, en fait il a une belle gueule de devant quand il est propre... je fais le tour rapide la machine, y'a trop rien à dire, mis à part ces fils electriques sous le guidon, ca fait vraiment cheep... bref, je m'approche de Monsieur le vendeur et lui demande à tout hasard s'il pouvait me faire essayer un Silver 400 : "pas de probleme, vous nous laissez les cles de votre Burg et votre permis et c'est parti !" Franchement ca ma seché sur place, je me revois chez Suzuki 3 mois plus tot : "on peut pas vous preter de machine, ca se vent comme des petits pains, des qu'on en recoit 1, il part aussitot...".
    Donc aprés les recommandations d'usage me voila parti pour une ballade de 45 minutes...

    Prise en main : Le burgman est vraiment plus bas, je me sens malgré tout trés vite à l'aise plus haut perché (contrairement au BB650 que m'a gentillement fait essayer Yanouch hier, sur lequel pendant les 20 minutes de ballade que nous avons faite, je n'ai pas reussi à etre completement detendu...), la position de conduite me va bien, je m'avachis moins que sur le Burg 400, ca doit etre mieux pour le dos...

    Premiers kilometres : je file direction ma maison, le son du moteur est mortel, on est dans un autre monde, c'est un etat d'esprit different, je ferais le parallele avec les voitures : j'ai l'impression de passer d'un 4 cylindres en ligne à un v6 ou un v8...
    Pour arriver chez moi, il y a une belle cote avec un feu en bas, je sais comment le burg peine au demarrage (c'est pas non plus la cata, mais on sent qu'il va chercher loin le couple) et là je suis scotché, ca n'a non plus rien à voir : le Silver part comme sur du plat, comme si de rien n'etait : l'aggrement moteur est incomparable (j'imagine que c'est la meme impression en duo)

    L'avis de madame : Je n'allais pas chez moi par hasard, je voulais que ma chérie monte derriere pour me parler du confort et qu'elle me donne son avis sur le look general. Au point de vu du confort passager (uniquement à l'arret !) elle est moins haute que sur le Burg (avantage : mieux protegé / inconvenient : elle voit moins bien devant), la selle est moins large (avantage : elle se sent plus en securité avec les jambes plus resserées / inconvenient : elle a l'impression d'un confort moindre) elle adore les cales pieds : elle se cale vraiment mieux et c'est trés rassurant...
    Maintenant le look : elle le trouve sans plus et en comparaison du Burg, beaucoup moins joli...

    La fin de l'essai : bon ben là j'ai pris un peu confiance, je vais commencer à me pencher un peu dans les virages, et bien j'ai tout de suite été en confiance, des ronds points ou j'ai l'habitude de sortir le pied sur le Burg, et bien je les ai passé les 2 pieds bien calés sur le tablier, la réponse du Bi est vraiment un plaisir, la sonorité n'est pas aggressive, ca fait plaisir d'etre sur une machine qui repond quand on tourne la poigné (je compare bien sur avec Mon Burg qui a des problemes d'embrayage...)

    Le retour chez le concessionnaire : Une impression bizarre, cette impression que j'ai perdu depuis bien longtemps sur mon Burg, l'impression d'avoir fait une ballade cool, sans stress... etant rentré juste pour voir vite fait, un doute s'empare de moi, il est quand meme pas mal ce scoot à conduire...

    Les + et les -

    + aggrement moteur d'un autre monde
    + position de conduite plus haute, moins fatiguante

    - tableau de bord des années 80
    - Utilisation de la clé pour tout ouvrir (coffre, boite à gants, essence) y'a des serrures partout...
    - les fils electriques sous le guidon

    En gros le Burg est plus classe, plus valorisant à mon avis, le SW est plus agréable à conduire, la question etant est-ce que je prefere avoir un bon "style" sur ma machine ou est-ce que je préfere me faire plaisir avec ce moteur du'une douceur sans equivalent chez la concurrence ?

    Les propositions du conc :

    passons maintenant derriere la calculatrice :
    - Monsieur le vendeur me reprend mon Burg 4900 euros (en gros c'est sa facon à lui de me dire qu'il en veut pas)
    - Le SW seul pour 5699 euros
    - Le SW pour 5999 euros avec 600 euros d'accessoires offerts

    Voilà, je me retrouve avec une question existentielle aujourd'hui : si j'arrive à vendre mon 400 k7 Z (de janvier 07 avec 4500 km) dans les 5400-5500 euros, je rajoute 300 euros et je repars avec une machine neuve (en esperant sans probleme)

    Stéphane.
     

  2. Re : [SW 400] Essai SilverWing et comparatif BB400 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Suzuki V Strom 650 L2 Blanc
    Messages
    305
    Merci
    0
    Remercié 8 fois pour 1 message
    vas y fais toi plaisir !!!
    [SIZE=1]- 3 Peugeot Satelis 125 et K15 de 04/2006 à 06/2007 et 10500 kms
    - Suzuki Burgman 400 K7 de 07/2007 à 11/2007 et 6000 kms
    - Honda Deauville 700 ABS 2007 de 11/2007 à 06/2008 et 11000 kms
    - Honda 1000 CBF Travel Edition 2008 de 06/2008 à 12/2008 et 10500 kms
    - Suzuki Bandit 1250 SA GT 2008 de 12/2008 à 01/2010 et 15500 kms
    - Suzuki V Strom 650 L0 de 01/2010 à 11/2010 et 13500 kms
    - Honda Deauville 700 ABS 2010 de 12/2010 à 12/2011 et 16000 kms
    - Suzuki V Strom 650 L2 de 12/2011 à ce jour[/SIZE]
     

  3. Re : [SW 400] Essai SilverWing et comparatif BB400 
    #3
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    si ca continue je vais faire pareil ....

    sauf que pour la decote ...je pense que tu reve un peu...

    si tu en tire 5000 se sera bien .. et moi aussi...:mega_shok:
    burg 400 K7 noir.
     

  4. Re : [SW 400] Essai SilverWing et comparatif BB400 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    @ phil : je sais pas si je reve, c'est un Z qui coute 6500 euros neuf, ca fait quand meme 1000 euros (15&#37 de rabais sur un scoot de 4 mois, ca peut peut-etre le faire...

    Steph.

    ps : et puis il aura un embrayage tout neuf
     

  5. Re : [SW 400] Essai SilverWing et comparatif BB400 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    SW 400
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'arrive bientôt aux 1000 km avec mon SW 400, et que du bonheur.

    Sous la pluie la protection demeure perfectible car il y a pas mal de turbulences. Je pense que les déflecteurs de jambes doivent améliorer un peu ça.
     

  6. Re : [SW 400] Essai SilverWing et comparatif BB400 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Vous êtes des pros des 400 XXXX maintenant, vous ne pourriez pas essayer un Majesty?
    Même si vous ne pensez pas l'acheter, mais juste pour un point de vue d'utilisateur de 400.
    Merci pour ceux qui cherchent une monture....
    "Maudite soit la guerre"
     

  7. Re : [SW 400] Essai SilverWing et comparatif BB400 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Et comme je fais pas les choses à moitié, voilà les photos du SW que j'ai essayé :
     

  8. Re : [SW 400] Essai SilverWing et comparatif BB400 
    #8
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    SW 400
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Avant de me décider pour le SW, j'ai essayé en 400 le X8 et le Majesty (j'ai écarté de suzuk pour ses problèmes connus d'embrayage). C'est vraiment le SW le meilleur tant pour les performances que pour le confort. Si on ajoute l'absence de vibrations (j'avais l'impression de passer la tondeuse avec le X8), une meilleure stabilité que le majesty lorsqu'il y a un peu de vent, nous avons avec le SW un excellent scooter très polyvalent. En ville je me faufille aussi bien qu'avec mon ex-fazer.
     

  9. Re : [SW 400] Essai SilverWing et comparatif BB400 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    600 XTE
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je vois vraiment pas ce que vous lui reprochez à ce tableau de bord du SW...

    Moi j'ai hésité longuement avec le SW, à entendre tourner c'est un bonheur mais ce sont les finances qui vont diriger le reste. Mais le X9 n'est pas non plus le choix "par élimination".



    Merci pour ce petit topo bien pédago !
    Dernière modification par Jackass ; 14/04/2007 à 21h45.
    [B][COLOR=Red]Un XT rouge et [COLOR=Black]noir dans Paris ? Saluez, ce sera sûrement moi ! :hat:[/COLOR][/COLOR][/B]
    "[I]Hum yes yes... Your anguish sustains me...[/I]" Stewie Griffin
     

  10. Re : [SW 400] Essai SilverWing et comparatif BB400 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Juste aprés l'optention du permis A j'ai essayé les 4 scooters 400 du marché. Le premier essai avait été celui du X8 que j'avais trouvé assez nerveux mais trés sec en suspension. Bien sur c'est le moins cher et ça se sent sur l'équipement minimum.
    Apres je suis monté sur le SW400, c'est vrai que le moteur est vraiment super mais si le confort général est meilleur, je n'ai pas aimé la position de conduit, l'assise conducteur étant assez courte et mes longues jambes venaient taper sur les boites à gants en position conduite allongée et le dosseret etait bien dur. Je pense qu'il ne faut pas depasser le 1.80m pour etre bien sur ce scooter.
    Ensuite, pou le look, il fautraiment que Honda revoit sa copie car le dessin de 2000 commence serieusement à dater, une nouvelle ligne serait la bienvenue.
    La finition n'est également pas celle que j'ai préféré.
    Le Burgman 400 m'a plu au niveau de la ligne superbe, de l'équipement tré complet, des rangements spacieux mais aussi par une finition remarquable (trés automobile). La selle etat trop basse, je l'ai fait réajuster à ma hauteur et j'y ai gagné en confort et la position de coduite est plus naturelle avec les jambes moins pliées.
    Si c'est vrai que depuis le changement du boitier electronique les demarrages sont moins bruteaux et plus linéaire, avant on sentait vraiment "un coup de pied aux fesses" qui n'est plus présent aujour'hui. Mas franchement ça ne me dérange pas plus que ça.
    Aprés, je comprend ceux qui connaissent des soucis d'embrayage avec ce scooter et la forte envie d'aller voir ailleurs ce que fait la concurrence, mais bon perdre plus de 1000€ en moins d'un an moi ça m'embete un peu surtout que le Burgman 400 j'en ai vu en promo à 5999€ à Lyon.
    Pour le Majesty j'avais juste essayé un modèle 2004 qui avait l'embrayage qui couinait à chaque accélération, je ne l'avais pas trouvé si inconfortable et si fénéant en accélération, le nouveau modèle doit être nettement amélioré sur ce point!

    En tout ca bon courage pour le choix d'une nouvelle machine!

    Olivier Sky(Burg)man
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •