Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Fiabilité du moteur Rotax
Notices
 

Discussion: Fiabilité du moteur Rotax

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. Fiabilité du moteur Rotax 
    #1
    MBernaert Invité
    J'ai lu dans la revue City-Z que le moteur Rotax du Scarabéo pouvait présenter de graves problèmes à partir de 30.000 kilomètres.
    Avez-vous connaissance de ces problèmes et surtout comment les éviter !
    Je suis un heureux propriétaire d'un Scarabéo 125 acheté neuf en 2002.
    J'ai fait 25.000 kilomètres sans aucun problème. J'ai toujours les plaquettes d'origine des freins et j'ai remplacé le pneu arrière à 21.000 kilomètres.
    J'ai mis en 2006 une nouvelle batterie. Connaissez-vous également un bon garage dans le Nord de la France ?
     

  2. Re : Fiabilité du moteur Rotax 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Salut et Bienvenue a toi !
    Pas de souci à notre connaissance, du moins aucun retour "grave" sur ce modèle et sur ce moteur !
    On a un sujet sur les conc' a recommander ( fonction "recherche"), si ca peut t'aider !

    Merci aussi de consulter la charte au sujet du mode de titrage des sujets
     

  3. Re : Fiabilité du moteur Rotax 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    600 XTE
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je n'arrive pas à trouver de site propre et ça me soule de télécharger la brochure en italien chez Aprilia mais tu es sûr que c'est un moteur rotatif sur le Scarabéo ? Parce que ça me parait très contraignant, très technique et très gourmand pour un "simple" scooter.

    Cela dit j'ai peut être pas trop compris ce que tu disais et je me gourre franchement.
    [B][COLOR=Red]Un XT rouge et [COLOR=Black]noir dans Paris ? Saluez, ce sera sûrement moi ! :hat:[/COLOR][/COLOR][/B]
    "[I]Hum yes yes... Your anguish sustains me...[/I]" Stewie Griffin
     

  4. Re : Fiabilité du moteur Rotax 
    #4
    MBernaert Invité
    Non le moteur du scarabéo n'est pas un moteur rotatif. C'est une mono cylindre de 125 cm3 avec 4 soupapes. J'ai simplement pris peur en lisant un article dans la revue City-Z du mois de mars/avril 2007.

    Je vais en tout cas demander au prochain entretien de tout bien faire selon le carnet d'entretien.

    Pour le moment je suis super content de mon Scarabéo. Puis le pense que si BMW (C1) et KTM font appel aux moteurs Rotax il doivent quand même être très bons.

    Je vous remercie pour vos messages.
     

  5. Re : [discussion] Fiabilité du moteur Rotax 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Rotax est un important fabriquant de moteurs pour véhicules légers. Tous les véhicules BRP (Can-Am) sont équipés de moteurs Rotax, ainsi que plusieurs autres motos, scooters, bateaux, avions ultra-légers et autres véhicules légers à travers le Monde.

    Rotax, situé en Autriche, est la division moteur de BRP:

    http://www.rotax.com/fr/

    Personnellement, je trouve une très grande ressemblance entre les gros monos et les twins de Piaggio et de Rotax. Mais jusqu'à maintenant, je n'ai vu nulle part d'information sur une collaboration entre les deux firmes sur leurs moteurs. Piaggio utilise les moteurs Rotax sur plusieurs machines Aprila, mais officiellement, sans plus.

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : [discussion] Fiabilité du moteur Rotax 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Une très grande quantité de ULM est équipé de moteur Rotax.

    Je pense que ceci en prouve la fiabilité, dnt acte.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  7. Re : [discussion] Fiabilité du moteur Rotax 
    #7
    MBernaert Invité
    Je vous remercie. Oui ceci est une preuve évidente de la quanlité.
     

  8. Re : [discussion] Fiabilité du moteur Rotax 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Pour KTM, je ne saurais dire. Ce fabriquant est très près de Polaris, le compétiteur direct de BRP-rotax. Par contre, KTM et Rotax fabriquent sous les mêmes cieux...

    Pour BMW, le gros-mono de 650cc et le parallel twin de 850cc sont du pur Rotax. Présentement, tout indique que cette collaboration entre les deux firmes va continuer pour longtemps.

    Il semble aussi que dans le monde du 2-roues asiatique, plusieurs fabriquants utilisent la technologie Rotax, avec ou sans entente... Mais je connaîs moins cette partie du monde, dois-je admettre.

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Re : [discussion] Fiabilité du moteur Rotax 
    #9
    Gro$-Tourist€ Invité
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    Personnellement, je trouve une très grande ressemblance entre les gros monos et les twins de Piaggio et de Rotax. Mais jusqu'à maintenant, je n'ai vu nulle part d'information sur une collaboration entre les deux firmes sur leurs moteurs. Piaggio utilise les moteurs Rotax sur plusieurs machines Aprila, mais officiellement, sans plus.

    :cool:

    les constructeurs n ont pas besoin de partenariat pour franchement copier les technologies concurrentes ...

    pour ma part je travaillais dans un groupe de marques anglaise et des qu un nouveau modele etait dispo en pieces detachées j avais les ingenieurs du technocentre renault qui venait m acheter des pieces en leur nom propre pour les etudier dans leurs labo ...
    c etait en 95 avec les premiers moteur diesel nouvel generation type tdi hdi etc ...
     

  10. Re : [discussion] Fiabilité du moteur Rotax 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    C'est même tellement institutionnalisé ce genre de pratique, que les constructeurs s'échangent directement entre eux les modèles qu'ils veulent étudier. Dis M. Renault tu me donnes ta nouvelle Mégane et moi je te donne ma nouvelle 307 ?
    Ca leur permet de ne pas payer tous les frais liés à l'immatriculation et aux taxes des véhicules.

    nono95
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X8 125] Fiabilité du compteur
    Par LeXa dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2007, 06h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •