Notices
 

Discussion: [Bb125] Vitesse

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. [Bb125] Vitesse 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Burgman 125 K6
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    je me pose une petite question.

    Je ne connais pas le fonctionnement exact d'un limiteur de vitesse (principe, electronique, mecanique…etc), mais je me demandais si il existait ou si il est possible d'en poser un sur le Bb125, avec une programmation pour 50/80/90…etc ?

    Ce type d'accessoire existe t'il en adaptable au meme titre que les kits xenon et tout ce type d'accessoires qui ne sont quasi jamais present dans le monde du deux roue.

    Merci
    --
    Et Bah Oui
     

  2. Re : [Bb125] Vitesse 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Bahoui,

    Je crois que dans un précédent post, la question du régulateur de vitesse avait déjà été abordée. Essaye une petite recherche.

    De mémoire, qq'un sur le forum avait posté un lien vers un site US qui proposait un système mécanique permettant de bloquer la poignée d'accélérateur avec l'ouverture des gaz que tu souhaites conserver. Pour le débloquer, il suffisait de la ramener la poignée vers l'avant (position fermée).

    Sorry pour le manque de précision, mais j'ai la flemme de faire la recherche... (c'est vendredi)
     

  3. Re : [Bb125] Vitesse 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour "réguler" le vitesse, il existe 3 solutions:
    A, la main (et la tête) avec la poignée, mais ça on le fait tous les jours et c'est d'origine.
    B, un système mécanique qui remplace la main (mais pas la tête) en bloquant la poignée dans une certaine position. Évidemment incapable de faire varier le régime en fonction des variations du relief (ou) et de la résistance aérodynamique. Pas trop cher. Exemple
    C, le VRAI régulateur de vitesse, électrique ou électronique, qui compare en continu la Vitesse du véhicule et régule en + ou - le rendement du moulin (voir de la boite quand celle ci est automatique). Sans le montage, de tels dispositifs existent bien pour les deux roues, pour une somme d'environ 500 euros. Cf post [+]
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  4. Re : [Bb125] Vitesse 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ pirmil : merci pour ton coup de main sur la recherche des sujets, je me sentais flemmard sur ce coup là
    Mais ça me rassure, j'ai encore bonne mémoire
     

  5. Re : [Bb125] Vitesse 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Burgman 125 K6
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour votre aide, ce systeme m'interesse pour tout ce qui est periph, nationale…etc

    Bien que je ne sois pas un fou furieux de la vitesse, on se laisse vite entrainer en suivant d'autre moto ou scoot sur le periph quand cela ce degage, je me surprend souvet à 90/95 alors que ce n'est pas necessaire pour doubler et que ce n'est pas un gain de temps

    Edit : apparementle systeme electronique n'existe que pour le burg 650. sinon system mecanique à la poigné mais je trouve ça dangereux, je sert juste un system qui une fois activé va me limiter à une vitesse (sauf en cas de tirage à fond pour la poignée avec cran de deverouillage) le regulateur ne m'interesse pas et c'est ce que fais le systeme à la poignée
    Dernière modification par bahoui ; 13/04/2007 à 13h19.
    --
    Et Bah Oui
     

  6. Re : [Bb125] Vitesse 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    T'achète un booster 50 cm3, tu seras limité en vitesse.
    Babyburg bleu ciel version k6
     

  7. Re : [Bb125] Vitesse 
    #7
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Burgman 125 K6
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui bien sur !

    Et avec un velo encore moins de risque…
    --
    Et Bah Oui
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] vitesse au compteur !?...
    Par sylvain 10 dans le forum Suzuki
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/02/2007, 07h27
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •