Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
probleme de vitesse max - Page 2
Notices
 

Discussion: probleme de vitesse max

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 38
  1. Re : [X9] probleme de vitesse max 
    #11
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Bonsoir
    Celà peu venir de l'alternateur qui a un certain nomdre de tour n'arrive plus a fournir pour alimenter correctement l'allumage. Ca fait parti des pannes a laquelle on ne penses jamais
    A+
     

  2. Re : [X9] probleme de vitesse max 
    #12
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X8 125 Piaggio
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @SupRaph
    Pas de citation intégrale
    Bonjour - Enfin je ne suis pas seul - Mon X8 plafonne à 95/100 compteur en solo - Je n'ai toujours pas trouvé la raison - Il fonctionne bien à part cela !!! Je n'ai pas encore trouvé sur le forum de piste pour résoudre ce problème -
    Dernière modification par tof ; 18/09/2007 à 07h36.
     

  3. Re : [X9] probleme de vitesse max 
    #13
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    p'tite idee en passant,
    est ce le scoot qui n'est pas rapide, ou le compteur qui serait defaillant.on ne sait jamais!
     

  4. Re : [X9] probleme de vitesse max 
    #14
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Piaggio X8 qui n'avance pas :-(
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    De mon cote en tout cas ce n'est pas un simple pb de compteur, car hier en rentrant du boulot je me suis fait fumer par un Majesty qui devait avoir au moins 5 ou 6 ans :-( Et, après vérif en me faisant suivre en voiture, c'est bien 90km/h ma vitesse de pointe sur le plat. En descente maxi 105 compteur !!

    J'ai fait un nettoyage du filtre à air ca ne change rien ... ce soir j'aimerais changer la bougie, mais bon:
    - le scoot démarre nickel
    - je n'ai pas encore le bon type de bougie sous la main (juste une CR8EH et pas une CR8EB ... sujet d'un autre post)
    - je ne sais meme pas ou la trouver la bougie

    De temps en temps, après avoir roulé sur 6 ou 10 km à haut régime, je m'arrête à un feu, et là le régime moteur est presque nul, et si je réaccélère, j'ai le droit au "Beuuuuuuuuhhhp" à la limite de caler, et ca peut durer quelques secondes, bref, une éternité quand tu as une voiture aux talons.

    PS: pour mon excuse, j'ai acheté mon x8 d'occase il y a pile 8 jours (14.000 kms, 2004), donc pas trop eu le temps de bricoler pour le moment.
     

  5. Re : [X9] probleme de vitesse max 
    #15
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    est ce que le cable d'accelerateur est bien monte, bien fixe au debut et a la fin.
    souvent les cables ont une "olive" pour les verrouiller dans leur logement, mais il arrive que l'olive tourne au moment du montage ou autre, et de ce fait engendre une mauvaise course du boisseau.
    essaie de voir ca, on ne sait jamais,les pannes les plus ch...ntes sont souvent les plus betes.
     

  6. Re : [X9] probleme de vitesse max 
    #16
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Mais il plafonne comment ?
    C'est le rupteur qui coupe (impression de roue libre)
    ou t'es au max regime ?
    Peut être est ce un souci de vario, ou de courroie
    du moins pour la Vmax;
    sinon, pour le regime ralenti, la piste du carbu est a étudier !
     

  7. Re : [X9] probleme de vitesse max 
    #17
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Piaggio X8 qui n'avance pas :-(
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    a priori le regime moteur n'est pas a fond, car en descente le régime s'accélère et le bruit devient plus fort. Ce qui est certain, c'est que ca ne donne pas une impression de rupteur, le scoot a l'air "heureux" de rester à ce régime moteur, il ne pousse pas plus loin.

    Si le souci vient du vario, ce sont les galets qui pourraient être en cause ? Ca se vérifie comment ? (genre je démonte le carter gauche, et je mets le moteur à fond sur béquille pour voir où monte la courroie?) C'est difficile à démonter pour changer les galets et/ou les ressorts ?

    En tout cas merci à vous de vous intéresser à mon souci ...
     

  8. Re : [X9] probleme de vitesse max 
    #18
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Peut être que ta courroie est bcp usée, et qu'elle ne monte pas assez haut dans le vario,
    peut être que tes galets sont hs, et n'ouvrent pas assez le vario,
    un seule solution, dans un premier temps,
    le démontage, ou le passage par un conc' ! :dilemma:
     

  9. Re : [X9] probleme de vitesse max 
    #19
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Piaggio X8 qui n'avance pas :-(
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai contacté mon concessionnaire, il a une courroie en stock, j'y passe demain ... au moins j'aurai avancé d'un pas ;-)
     

  10. Re : [X9] probleme de vitesse max 
    #20
    jacko Invité
    Citation Envoyé par SupRaph Voir le message
    J'ai contacté mon concessionnaire, il a une courroie en stock, j'y passe demain ... au moins j'aurai avancé d'un pas ;-)
    Salut supraph,

    Pour répondre a ta question, le problème est résolu!
    En fait, cela venait de mon cache du filtre a air qui etait déboité en dessous et du coup, ça faisait perdre bcp en vmax (trop d'air à l'arrivée)! une fois remonté, le scoot est passé de 80km à 115km!!!! donc à voir.... des fois, ça vient de trucs tout bête.
    Sinon, comme disaient les autres, si ton scoot prends bcp de tour, cela peut venir de ta courroie (moi, perso, quand j'ai changé la mienne, le scoot roulait aussi bien, mais prenait 500t/min en moins).
    Sinon, jette un ptit coup d'oeil a tes galets... l'usure joue aussi sur la vmax!
    Mais n'acchete pas de courroie si la tienne est encore bonne (quoi que, au moins, tu sais ou tu en sera question entretien)... pour info, tu peux pas mettre sur bequille, et accélerer, c'est pas une mobylette! tu comprendras quand t'aura démonté! le truc, c'est que t'es obligé de remonter ton carter pour demarrer, puisque t'as un ecrou à l'exterieur...
    enfin, pour l'usure de la courroie, regarde les dents, ou si elle est bouffée sur les cotés.

    Par contre, quand tu me parle de ton beuuuuhhhhh au démarrage, ça me surprends, parce que mon scoot fait exactement pareil depuis 2/3jours.
    Moi, quand je démarre mon scoot, j'ai un pti pb! il tourne bien, roule tranquille, par contre, quand je suis au ralenti (a l'arret) et que je mets les gaz, il cale.... faut kej'accelère tt doucement.
    A votre avis, ça peut venir de quoi? quelqu'un a t il déjà rencontré ce pb? sachant que quand le scoot est parti, ça roule normal!
    Moi, je pensais à une merde dans le carbu (gicleur) du a un fond de cube à la pompe a essence??? dc, je pense que c'est aussi une piste a ne pas négliger... est ce qu'il faut tout demonter, ou bien il existe des produits qui pourraient etre adapté pour déboucher... genre wynn's ou ce genre de truc????
    J'oubliai... ma batterie est naze, mais je pense pas que ça a une incidence une fois l'engin démarré!

    Enfin, une dernière question...
    Est il normal que l'axe ou est fixé la transmission bouge quand on le tire vers soi? (le carter demonté bien sur) parce que le mien, oui.... et je me demande si c'est normal (pas l'axe du villebrequin ou est fixé le vario, mais l'autre derrière).

    Je vous remercie par avance... quand a toi raph, tiens nous au courant de l'evolution des choses...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vitesse GPS et Vitesse Compteur
    Par Alika dans le forum Yamaha
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2008, 11h43
  2. vitesse
    Par pozzo dans le forum Piaggio
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2007, 18h42
  3. [BB650] Probleme boite auto/vitesse de pointe
    Par crazy_vince dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 09h12
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •