Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
probleme de vitesse max - Page 3
Notices
 

Discussion: probleme de vitesse max

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 38
  1. Re : [X9] probleme de vitesse max 
    #21
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    C'est ballot en effet comme panne cette boite "déboitée",
    ca doit plus venir d'un oubli de montage ou de serrage !

    Pour le "beeuuhhh" au démarrage,
    c'est la pompe de reprise;
    et pour l'axe en question,
    c'est normal !
     

  2. Re : [X9] probleme de vitesse max 
    #22
    jacko Invité
    Merci Djédjé! tous aussi "vif" a ce que je vois
    sinon, pour la boite du filtre a air, c'est qu'une fois qu'on entend l'emboitement, on crois que c'est mis, mais faut bien vérifier qu'il est bien enclenché partout et bien vérifier qu'il manque aucune vis! donc je dirait pas un manque d'attention au remontage

    sinon, pour cette pompe de reprise, c'est une maladie sur les X9 ou X8 (je pense pas que ce genre de pb peut etre sur ces 2 modèles... qd même....)
    Mais il est vrai que j'y ai pensé, c'est pour ça que j'ai mis du dégripant dessus, et graissé! mais pas de changement! le scoot a trop du mal au ralenti...
    Sinon, as tu une idée de combien ça me couterait cette histoire??? et c'est chiant à changer?? du genre, faut il que je demonte tout le carbu, ou c'est seulement quelque chose qui se fixe dessus?
    Merci
     

  3. Re : [X9] probleme de vitesse max 
    #23
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Piaggio X8 qui n'avance pas :-(
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pas de prob, je compte mettre les mains dans le cambouis ce week-end :-) Euh par contre ton histoire de filtre a air me laisse perplexe: faut quand meme que je verifie la fixation du mien ... LOL

    En tout ca je vous tiens au courant de l'evo sur le mien.
     

  4. Re : [X9] probleme de vitesse max 
    #24
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Bonsoir
    Pour le ralenti qui ne tient pas c'est un problème de richesse. Cette vis de réglage se trouve en bas a gauche ,coté gauche du carbu. En principe 3 tours et demi ,mais le mieux c'est de voir avec un conc'. Pour l'arbre qui bouge lateralement quand tu as démonté, c'est normal. J'ai déja eu 3 moteurs de X9 dans les mains et il le font tous
    A+
     

  5. Re : [X9] probleme de vitesse max 
    #25
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Pour être sûr que le souci vienne de la pompe de reprise,
    essaie avant de jouer sur le reglage ralenti et/ou richesse
    sinon le changer par soi même est assez simple,
    le plus dur est de savoir si tu passes les mains sans décarrosser l'engin !
     

  6. Re : [X9] probleme de vitesse max 
    #26
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Piaggio X8 qui n'avance pas :-(
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon et bien pour ma part, le souci ne semble pas venir de la boite à air, ni des trucs faciles à deviner ...

    Pour rappel, j'ai acheté mon x8 il y a 1 mois, d'occasion, 15.000 kms. Sa Vmax est de +/- 90 km/h. J'ai:
    - fait la vidange (SAE 5W40 100% synthèse)
    - changé le filtre à huile
    - changé la courroie de transmission
    - changé les galets
    - changé la bougie
    - changé le filtre à air
    - enlevé le pare brise gigantesque que l'ancien proprio avait mis, pour en mettre un d'origine
    - réglé le ralenti et la vis de richesse

    Bilan: le scooter accèlère un peu plus au démarrage, la sonorité est plus régulière, donc agréable, j'ai bcp moins de trous à l'accélération (pas encore le top dans certains cas, mais bcp mieux qu'avant!) ... MAIS ... toujours pas plus rapide en Vmax :-( Je commence à désespérer.

    Question: est-ce que les soupapes, si elles sont déréglées, peuvent induire ce genre de problème ?

    PS: je fais +/- 85kg, je ne sais pas si c'est "trop" pour aller aux 117 km/h annoncés par le constructeur, mais bon ... on ne sait jamais.
     

  7. Re : [X9] probleme de vitesse max 
    #27
    jacko Invité
    Ben alors là mon cher ami, je peux pas t'aider...
    Pour les soupapes, j'aurai tendance a dire qu'elles ne sont pas déreglées a 15000 km, mais bon, ki sait....
    un truc tt bete... as tu verifié la pression des pneus? ton compteur est il véridique??
     

  8. Re : [X9] probleme de vitesse max 
    #28
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Piaggio X8 qui n'avance pas :-(
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Après vérif c'est OK pour la pression des pneus, et le compteur semble être bon, en tout cas aux alentours de 90 km/h, ma femme confirme ma vitesse (en me suivant en voiture).

    Les 2 seuls trucs que je n'ai pas faits sont:
    - reglage des soupapes
    - changement du ressort d'embrayage

    Ces 2 points peuvent ils influer sur la Vmax ?
     

  9. Re : [X9] probleme de vitesse max 
    #29
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par SupRaph Voir le message
    .............
    Ces 2 points peuvent ils influer sur la Vmax ?
    Non.

    perso, je contrôlerais attentivement ton carbu...durites d'arrivée d'air et d'essence (durites poreuses ou mal positionnées, colliers de serrage absent, liaison filtre à air => carbu défectueuse, etc..).
    Dernière modification par Djédjé ; 12/10/2007 à 02h00.
     

  10. Re : [X9] probleme de vitesse max 
    #30
    jacko Invité
    Ben là, je sais pas trop mon vieux!
    Quoi ke, un 90 compteur voiture, ça équivaut à la centaine sur un scoot...
    Enfin bref, pr les soupapes, j'en sais rien, et je serai toi, j'essaierai pas trop de faire ça tt seul au risque de tout déregler... en général, quand tes soupapes sont déreglées, ça fait un claquetis... (mais à 15000 bornes, je doute que ce soit ça...)
    Sinon, pour tes ressorts d'embrayage, en genéral, ça joue que sur la pêche au démarrage, et pas trop sur la pointe.
    Mais je pense à quelque chose... l'ancien proprio n'a t il pas changé la transmission?
    ça se trouve, tu as une transmission courte... c'est pour ça que tu roule à 90!
    Pr info, une transmission courte te donne de la peche au démarrage, mais tu perds en pointe. et inversement, une transmission longue te fait perdre au démarrage, mais tu gagne en pointe... c'est un peu le principe de la boite de vitesse!
    j'voudrais pas te pousser a faire des depenses superflues, mais si t'as vraiment envie de rouler plus vite, mets une transmission longue... ou au pire, paye a ton scoot une bonne revision chez le conc'.... ça t'evitera de faire des betises avec tes soupapes! tiens nous ua courant
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vitesse GPS et Vitesse Compteur
    Par Alika dans le forum Yamaha
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2008, 11h43
  2. vitesse
    Par pozzo dans le forum Piaggio
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2007, 18h42
  3. [BB650] Probleme boite auto/vitesse de pointe
    Par crazy_vince dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 09h12
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •