Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[GD 125] rétros élec
Notices
 

Discussion: [GD 125] rétros élec

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. [GD 125] rétros élec 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    97
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut,
    j'ai 2 propositions de GD avec des rétros manuels ce qui me gêne car je fais de la ville à 75%. Les 2 vendeurs me disent que le conç leur à déconseillé lors de l'achat les rétros élec car ça tombe en panne. Est-ce que vous avez des soucis avec vos rétros électriques ?
    merci.
     

  2. Re : [gd rétros élec] 
    #2
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    salut bobaskis,
    franchement je n'ai jamais eu de problemes tant a l'ouverture qu'a la fermeture
    et vraiment c'est super utile, les retro du grand dink sont a la hauteur de ceux des BAR donc quand tu veux glisser entre 2 voitures tu fermes puie tu ouvres il faut juste faire attention a ne pas trop etre ambitieux car apres ce sont les poignées de frein qui touchent
    je comprends les vendeurs qui vont dire que ca ne sert a rien c'est ca le commerce mais si tu peux trouver avec n'hesite pas c'est un conseil
    ca y est tu te repenches sur la question du GD alors
     

  3. Re : [gd rétros élec] 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Burgman 400 K4
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Pas fous les vendeurs, ils cherchent à écluser les derniers GD en stock avec rétro électrique, puisque dorénavant ce modèle n'est plus proposé qu'avec.
    Ceci dit, tu peux peut-être avancer cet argument pour avoir un rabais ou peut-être es-tu sensible à une économie de 200 euros soit 1311,91 francs (comme ça on se rend mieux compte).
    Pour ce qui est de la fiabilité, la technique est bien au point depuis le temps qu'on en fabrique, un interrupteur, un petit moteur, des roues dentées en nylon pour la réduction et le tour est joué).
    La seule chose à savoir c'est qu'en pièce détachée, un rétro électrique ne coute pas 100 € (soit le supplément de prix divisé par 2) mais 200 € environ, soit le supplément de prix multiplié par 2) c'est tout.
     

  4. Re : [gd rétros élec] 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Burgman 400 K4
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oups, je réalise que j'ai fait un lapsus. Ce sont bien évidemment les derniers GD sans rétro électrique que les vendeurs cherchent à écouler !
     

  5. Re : [GD 125] rétros élec 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Effectivement, ceux a rétros manuels ne sont plus livrés en france.
    Les élec sont passés à l'ancien prix des manuels, soit 2795 euros.

    Lors des remontées de files, c'est extrêmement agréable, voire indispensable !
    Pour la fiabilité je peux pas te dire encore, mais c'est sous garantie. C'est juste si tu te gaufres et que tu en pêtes un que tu vas douiller...
     

  6. Re : [GD 125] rétros élec 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Le but des vendeurs est aussi de vider les stocks "inutiles" et surtout coûteux !
    Profites en pour négocier un bon prix !
     

  7. Re : [GD 125] rétros élec 
    #7
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    97
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    les 2 propals sont des occas, sinon j'ai vu qu'ici l'un d'entre vous à monté d'autres retros en enlevant (il s'agit de ax04530) ceux d'origine. Est-ce compliqué à faire ? Ce genre de solution me conviendrait tout à fait.
    http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=3758
     

  8. Re : [GD 125] rétros élec 
    #8
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Les rétros sont juste un peu bizarres au niveau de leur positionnement.
    Je te conseillerai un jet (mais moins de protec) ou un integrale avec un champ de vision assez élargi vers le bas pour ne pas trop avoir a bouger la tête pour regarder dedans.
    Sinon tu dois pouvoir monter des rétros avec colliers (5-10 euros) en faisant une petite découpe dans le carter du guidon pour que ca passe... Ca sera un peu plus simple que le montage d'ax qui nécessite de fabriquer des pièces spéciales avec un tour - mais ca abime la bête !
     

  9. Re : [GD 125] rétros élec 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Meuh non ça abîme pas la bête...
    Les pièces tournées remplacent la vis de cocotte de frein, aucune modification à apporter, et on peut revenir à l'origine.
    La rétrovision est nettement plus confortable avec ce montage, on n'a pas à tourner la tête.

    Je vois que ça intéresse du monde, je peux peut-être demander à faire refaire ces pièces, moyennent PAF (participation aux frais).
    Combien sont intéressés ?
     

  10. Re : [GD 125] rétros élec 
    #10
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    97
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    comme je te le disais en MP, moi ça me branche (de rétro...) si c'est pas hors de prix et qu'un gars avec 2 mains gauches y arrive !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vie du forum
    Par tof dans le forum Les modes d'emploi du forum
    Réponses: 82
    Dernier message: 23/11/2007, 19h27
  2. M.a.j de la Charte
    Par Grazu dans le forum Les modes d'emploi du forum
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/11/2007, 14h08
  3. [S-Wing 125] Le remplaçant du Panthéon
    Par skyman dans le forum Honda
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/06/2007, 00h37
  4. [GD 125] Acheté ce Week-End
    Par Jarod dans le forum Kymco
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/03/2007, 14h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •