Notices
 

Discussion: [GD 125] Comment démonte-t'on le porte-téléphone ?

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. [GD 125] Comment démonte-t'on le porte-téléphone ? 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Il me manque un peu de place dans mon coffre pour être à l'aise, et vu l'inutilité du gadgetissime porte-téléphone (du moins pour moi)...

    Mais du fond de mon garage sombre, et comme la notice technique n'a pas l'air de dire comment faire...

    Quelqu'un peut me confirmer qu'il faut démonter le carter gauche pour accéder à des vis que je suppose être accessibles par là ?
     

  2. Re : [GD 125] Comment démonte-t'on le porte-téléphone ? 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Burgman 400 K4
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    En le dévissant par l'intérieur tout simplement (il tient sur deux plots). Je sais que changer une ampoule de phare c'est compliqué, mais démonter le porte téléphone ça va.
    Opération réalisée en 2 minutes même par quelqu'un de pas doué.
     

  3. Re : [GD 125] Comment démonte-t'on le porte-téléphone ? 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Burgman 400 K4
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Re salut,

    En fait, en regardant mon propre porte téléphone, je me suis dit que ma réponse risquait de ne pas être comprise, et pour cause, aucune vis n'apparait sur le porte téléphone.
    Alors, plutot que démonter le flanc du scooter (celui qui porte l'inscription Grand Dink) et qui est une opération chi... et à risques (celui de casser des pattes de fixation notamment), il faut démonter.... le coffre.
    La, je suis formel c'est hyper simple. Il tient par quatre écrous et une vis. Deux écrous en haut (au niveau de la fermeture de la selle), deux en bas (au plus bas du coffre) et une vis à l'horizontale, sur le devant du coffre, sous l'ouverture de la selle. Matériel, une clé de dix, les écrous et la vis retirés on soulève délicatement le coffre en faisant attention aux branchements de la lampe et de la prise de courant. A ce moment la les vis fixant le porte-téléphone deviennent accessible. Une fois dévissé, il suffit de remonter le tout en sens inverse en rebranchant les fils.
    Ce n'est pas la peine de démonter la selle, qui tient par deux écrous de dix au niveau de son axe d'ouverture, si ce n'est pour alléger l'ensemble qui de toutes façons ne doit pas excéder cinq à six kilos.
    En même temps, ça permet de voir comment est foutu le moteur et de vérifier la connectique. Moi par exemple, en démontant le coffre, j'ai découvert qu'une masse n'était pas branchée alors que mon scoot n'a pas un mois.
    Bon bricolage, encore mille excuses pour les conseils erronnés de mon précédent post.

    GDFAN
     

  4. Re : [GD 125] Comment démonte-t'on le porte-téléphone ? 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci, j'en étais arrivé à cette conclusion-là.
    C'est effectivement pas bien compliqué, faut juste faire gaffe à ce que les carters et les fils soient bien en place lorsqu'on remonte le tout.
    Temps total: 10 minutes sans se presser.
    Maintenant mon scoot accélère plus ;-)
    Pour le pas doué je te pardonne, c'est juste que dans le temps j'avais un vieux Yam Zest 80, et que le démontage n'était pas une partie de plaisir, donc je me méfiais un peu. La sur le GD c'est plutôt agréable !
     

  5. Re : [GD 125] Comment démonte-t'on le porte-téléphone ? 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Burgman 400 K4
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Re re salut

    Tout est bien qui finit bien comme on disait dans les BD édifiantes de ma jeunesse.
    En plus j'y avais pensé, mais en supprimant un tel poids, maintenant tu dois booster
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] Modele ABS : Comment ca marche ???
    Par KBooM dans le forum Peugeot
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/01/2007, 14h49
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •