Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[GD 125] Bricoler un témoin d'oubli des phares
Notices
 

Discussion: [GD 125] Bricoler un témoin d'oubli des phares

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
  1. Lightbulb [GD 125] Bricoler un témoin d'oubli des phares 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai réussi a faire 2 conneries dans la même soirée:
    - débéquiller avec le U dans la roue avant... rien de grave
    - traverser paris tous feux éteints (de jour heureusement)... pas cool

    Je me demandais si certains n'avaient pas déjà pensé à bricoler un témoin qui s'allumerait lorsque le moteur tourne mais que les feux sont éteints.
    Y'a bien la solution de les laisser toujours allumés, mais la batterie risque de ne pas aimer...

    L'idéal serait de se brancher sur la lampe témoin du coffre, comme ca on peut pas la louper. Par contre y'a pas de contact sur le commodo quand il est en position off, donc il faut bricoler avec un relais inverseur, qui consomme pas trop de préférence.

    Dites-moi si la bidouille vous intéresse, je vous tiendrai au courant.
     

  2. Re : [GD 125] Bricoler un témoin d'oubli des phares 
    #2
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Il est vieux ton GD ? Sur tous les nouveaux scoots, les phares sont toujours allumés.
     

  3. Re : [GD 125] Bricoler un témoin d'oubli des phares 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par bruno06 Voir le message
    Il est vieux ton GD ? Sur tous les nouveaux scoots, les phares sont toujours allumés.
    Non il est tout neuf, mais les feux de croisement ne sont allumés que si le bouton est en mode feux. 3 positions: off, position, croisement.
    Faudra que je vérifie, mais a priori rien n'est allumé si je suis sur off...
     

  4. Re : [GD 125] Bricoler un témoin d'oubli des phares 
    #4
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonsoir,

    Bizarre,ton histoire,car normalement ,depuis 2004 ,il ne doit plus être possible d'éteindre les feux .Il ne doit plus y avoir d'interrupteur d'extinction .

    Discret
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  5. Re : [GD 125] Bricoler un témoin d'oubli des phares 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je confirme. Si le bouton est sur off, rien ne s'allume, ni à l'avant, ni à l'arrière, que le moteur soit démarré ou pas.
    Effectivement l'allumage est obligatoire depuis 2004, mais le fait qu'il soit automatique n'est apparemment pas obligé pour les constructeurs. Mais peut-être me gourè-je. Peut-être seulement sur les nouveaux modèles.
    Au passage l'amende est de 35 euros
     

  6. Re : [GD 125] Bricoler un témoin d'oubli des phares 
    #6
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour,

    L'allumage obligatoire des feux sur nos engins date de 1974 .En 2004 est sortie l'obligation pour les constructeurs de supprimer les interrupteurs ,rendant ainsi impossible l'extinction de nos feux .Et cette année,a été rajoutée l'obligation de rouler feux allumés pour tous les engins à 2 roues ou équivalents (quads,mp3 et autres 50cc ) sortis après 2004.
    Je ne remets pas en doute vos affirmations ,mais je ne comprends pas que vos engins ne soient pas conformes !Peut être y a t il eu des dérogations ou un laps de temps pour mise en conformité .Sur les X9 et autres Suz, il est très facile de remonter un interrupteur car les constructeurs se sont contentés de supprimer le comodo et de mettre un strap à la place !

    Discret
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  7. Re : [GD 125] Bricoler un témoin d'oubli des phares 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Ben tu le laisses toujours sur "on" et le tour est joué !
    Brancher un buzzer ou laisser allumé, ca reviens du pareil au pareil,
    c'est juste un reflex qu'il faut acquérir comme automatisme,
    ca m'est arrivé une ou 2 fois, guère plus
     

  8. Re : [GD 125] Bricoler un témoin d'oubli des phares 
    #8
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    Xciting 500
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut ! Perso je trouve ça tres bien que l'allumage des feux ne soit pas automatique sur le GD même si cela devrait être obligatoire.
    Quand tu ne te sers pas du bouzin pendant quelques semaines, la batterie n'es plus tres en forme et du coup, si tu laisses tes feux allumés, ça lui tire encore un peu plus de jus... Et ce peut etre ce manque de jus qui fait que tu ne demarreras pas.
    Evidemment on me dira, il y a le kick... Mais bon c'est un peu chiant de le demarrer ainsi... Un peu physique parfois...
    Ma batterie a 3 ans et des brouettes, elle est d'origine, et elle demarre toujours au poil... Y a t il une relation de cause à effet... Va savoir !!!

    Pour revenir au post, la bidouille existe certainement mais je ne peux pas t'aider, je ne sais pas faire. Vois avec ton conc' peut etre...
    Sinon laisse tes feux allumés en permanence, le contact coupé ils ne s'allumeront pas de toute maniere ou alors c'est qu'il y a un souci...
    Le seul truc qui peut fonctionner contact coupé ce sont les warnings et encore il faut les avoir activés avant de couper le contact si ma memoire est bonne.

    Amicalement


     

  9. Re : [GD 125] Bricoler un témoin d'oubli des phares 
    #9
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Burgman 400 K4
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Eh oui, KYMCO est passé au travers des mailles du filet puisque les GD qui sortent actuellement, toutes cylindrées confondues, possèdent encore un interupteur d'éclairage. Mon GD 250 a été mis en circulation mis mars et on peut encore éteindre l'éclairage complétement si on le souhaite alors qu'il est soumis à la réglementation " moto " (présence d'un coupe-circuit par exemple). Pour rassurer le collègue, qu'il sache qu'il peut parfaitement laisser l'éclairage allumé en permanence et que la batterie ne se décharge pas plus vite et que les démarrages ne sont pas plus compliqués (merci le boitier CDI). S'aventurer dans l'électricité auto ou moto quand on ne connait pas trop c'est chercher les ennuis, sans compter que la garantie peut-être refusée en cas de bricolage si l'engin est encore couvert.
     

  10. Re : [GD 125] Bricoler un témoin d'oubli des phares 
    #10
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je suis pas non plus pour que les feux restent allumés en permanence, même au démarrage quand le moteur tourne au ralenti, car je ne crois pas que l'alternateur fournisse assez, donc la batterie doit en prendre un peu dans la tronche.
    Sinon j'ai trouvé le relais spécial chez selectronic a nation et qq cosses. Les fils a prendre sont identifiés sur le schéma électrique.

    Mais ce qui m'étonne c'est que le schéma a l'air vieux et bizarre. Notamment l'ampoule MET-IN recoit son signal du 'Heater controler', qui active aussi le réchauffage du carbu (ca c'est normal).

    Va falloir que je teste, parce que si cette ampoule est alimentée par ce circuit, je risque de griller qq chose en envoyant du courant dedans. Dans le doute je rajouterai une diode.

    J'aimerais quand même connaitre la signification de 'MET-IN'. J'ai l'impression que c'est une reliquat de machine 2 temps, genre témoin de niveau bas d'huile, qui aurait été recyclé en témoin de coffre...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •