Ben pour les photos, je ne pense pas que ce soit indispensable,
étant donné que je vais filer tous les repères nécessaires (et surtout que j'avais pas d'APN sous le coude !).
Et ceux qui doivent en être capables n'ont pas réellement besoin de photos je pense !
Je ne saurais trop conseiller ce genre de modifs à ceux qui ne seraient pas surs de leur coup, bien évidemment, et je décline toute responsabilité

Le schéma:


Matériel nécessaire:
Il faut prendre un relais auto 5 contacts (les 4 contacts n'ont pas la borne 87a). ici par exemple (~4 euros)
J'ai aussi pris le support de relais avec les fils (~3 euros)
Pour les diodes, de bêtes 1N4007 font l'affaire (~50c les 10).
Fer à souder, chatterton, cutter, etc. (ou contacts rapides pour ceux qui préfèreraient)
Les gaines thermo ne sont pas très pratiques si on repique sans couper les câbles.
Serre-cables de différentes tailles pour attacher le relais et les cables.
Petit tournevis fin et plat pour extraire les cosses des connecteurs.

Vous me direz: pourquoi les diodes ?
D2 évite quand on ouvre le coffre, contact off, d'alimenter les instruments
(et éventuellement le starter auto, ou d'autres trucs qui permettraient de démarrer - encore que ca me paraît difficile).
D1 n'est pas super nécessaire, elle évite d'allumer l'ampoule à l'intérieur du coffre quand on n'a pas les feux allumés (aussi par sécurité car le schéma élec n'est pas très clair sur le cablage du MET-IN)

Comment ca marche ?
Quand on met le contact, feux éteints, on a du +12V sur la borne 30 du relais (et donc la 87a). D2 est passante, l'ampoule MET-IN s'allume.
Si on allume les feux de croisement, +12V sur la borne 86, le relais commute, l'ampoule MET-IN s'éteint.

Quelques recommandations de montage pour ceux qui se lanceraient:
- Les relais (cligno/feux) sont suspendus derrière la barre transversale en haut du radiateur.
- Le relais cligno est cylindrique, tout à gauche, avec une espèce de membrane dessus (pour faire le click-click)
- Le relais feux de croisement est celui qui a le fil blanc (commande) et le fil Bleu/blanc (vers ampoule) + Vert=masse et Rouge/Jaune=+12V(depuis fusible)
- On peut donc aussi bien prendre le blanc sur ce relais (plutôt que le blanc/bleu), sauf que le témoin ne s'allumera pas si le fusible a lâché.
- Quand vous bricolez au dessus du radiateur, mettez un carton devant pour éviter de tordre les ailettes.
- Attention à ne pas faire fondre les gaines des câbles en soudant !
- Il vaut mieux extraire les cosses des connecteurs avant de souder les fils. Ca évite éventuellement de faire fondre les connecteurs plastiques.
- J'ai préféré faire toutes les modifs sur le faisceau principal, plutôt que les secondaires, qui eux peuvent avoir à être changés/démontés en cas de défaillance d'un instrument.
- Au passage, vérifiez que les faisceaux sont bien protégés aux endroits où ils frottent sur le cadre. J'avais un début d'usure sur le faisceau des phares, là où il repose sur la barre transversale sur dessus du radiateur. Protéger si besoin est.

Quelques améliorations/modifications possibles:
- Si on ne veut pas que le témoin s'allume en plein phares, il faut soit prendre un autre cable (Le blanc/bleu qui va du commodo de gauche à celui de droite - moins pratique), soit en plus le cable de commande ou de puissance sur le relais plein phares, et mettre deux diodes.
- On peut rajouter d'autres fonctionalités, par exemple un capteur sur la béquille latérale. Il suffira de le faire arriver là où les deux diodes se rejoignent, avec une troisième.

Voili voilou, bon courage à ceux qui se lanceraient, tenez-moi au courant !
Ca va Gilles, j'ai pas fait sauter ma garantie ?