Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[MP3] Si cétait à refaire ? - Page 2
Notices
 

Discussion: [MP3] Si cétait à refaire ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14
  1. Re : [MP3] Si cétait à refaire ? 
    #11
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    J'ai laissé en révision mon X9 125 et la concession m'a laissé un MP3 125. Voici mes impressions sur 1h30 de conduite en ville et extra-urbain
    Bilan positif : tenue de route, freinage, tableau de bord, position bloquage des roues au feu sans pieds au sol, se faufile en ville comme un autre scoot.
    Bilan négatif : prise au vent énorme sans pare brise haut, pas de possible position de conduite type jambes tendues, moteur poids/puissance faible pour de l'extra-urbain.
    Voila, juste 1h30 d'essai donc pas trop de possibilité pour moi d'un test au top. Je regrette pas l'achat de mon X9 car pour moi le MP3 doit commencer à se sentir bien avec un 250cm3 sous la selle car trop lourd à mon gout, mais pour la tenue de route, pas photo, sécurité maximum.

    Bonne route
     

  2. Re : [MP3] Si cétait à refaire ? 
    #12
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    Citation Envoyé par steph69 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai laissé en révision mon X9 125 et la concession m'a laissé un MP3 125. Voici mes impressions sur 1h30 de conduite en ville et extra-urbain
    Bilan positif : tenue de route, freinage, tableau de bord, position bloquage des roues au feu sans pieds au sol, se faufile en ville comme un autre scoot.
    Bilan négatif : prise au vent énorme sans pare brise haut, pas de possible position de conduite type jambes tendues, moteur poids/puissance faible pour de l'extra-urbain.
    Voila, juste 1h30 d'essai donc pas trop de possibilité pour moi d'un test au top. Je regrette pas l'achat de mon X9 car pour moi le MP3 doit commencer à se sentir bien avec un 250cm3 sous la selle car trop lourd à mon gout, mais pour la tenue de route, pas photo, sécurité maximum.

    Bonne route
    d'accord avec toi en ce qui concerne le 125, les jambes tendues etc. mais en ce qui concerne le pare-brise et sa prise au vent, je trouve que la prise au vent est bien plus importante avec un pare-brise haut, mais tu parles sans doute de protection, en ville je comprends le besoin d'un pare-brise haut pour protection contre la pluie et autres projections (lave glace de la voiture qui précède par ex.) mais hors ville lorsqu'il y a beaucoup de vent, j'habite en bord de mer, en cas de bourrasque, de coup de vent, un pare-brise haut fait zig zaguer le scoot parfois dangereusement, le pare-brise du MP3 n'est qu'un carénage, transparent oui, mais pas fait pour conduire en regardant à travers, mais là uniquement pour l'aérodynamisme que j'apprécie lorsque je roule à plus de 80/90 à l'heure, comme sur une moto avec sa mini-bulle, d'ailleurs sur le Fuoco 500 le pare-brise, dans sa vraie définition : parer la brise, est noir et non transparent.
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  3. Re : [MP3] Si cétait à refaire ? 
    #13
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Moi aussi ce qui m'a gené quand j'ai essayé le mp3 c'est le pare brise trop court, on prend trop d'air sur le buste.
     

  4. Re : [MP3] Si cétait à refaire ? 
    #14
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonsoir à tous

    Je suis d'accord pour le pare-brise, j'ai commandé un MP3 250 IE, j'ai essayé le 125 que j'ai trouvé souple, agréable, mais bien trop lourd pour 15CV, et vitesse de pointe trop faible pour "faire de la route", je n'ose imaginer les montées des routes d'Auvergne !

    Quand j'ai commencé l'essai, j'ai été surpris de prendre tant de vent dans le buste et sur la tête, et je ne fait que 1m69 ! il s'est mis à pleuvoir et j'avais un casque "jet" et là c'était les "piqures d'aiguilles" de la pluie donc protection trés insuffisante à mon goût, surtout avec le 250.

    Il est à ma concession (il est bien joli ce bleu ma fois ! ! ) et me sera disponible dans une dizaine de jours le temps de rassembler tous les "papiers" de monter le top case, l'alarme, et surtout un pare-brise Bagster (110 €) (63cms), fumé clair, recoupé sur mesure en usine (+8€) qui arrivera en dessous de mes yeux, car le joli pare-brise "Givi" (avec protèges-mains) monte quand à lui largement au dessus de mes yeux, donc impossible quand il pleut ou l'été avec les moustiques et la nuit.........

    Je suis d'accord, plus le pare-brise est haut, plus il a de l'influence sur la tenue de route du scoot.

    Il est vrai aussi qu'il est joli le MP3 (comme le Forza) avec cette petite bulle courte d'origine.

    Bonne route à toutes et tous
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3] Et le freinage en urgence ?
    Par gégé63 dans le forum Piaggio
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/04/2007, 09h44
  2. [MP3] Question existentielle ou stupide
    Par tempura dans le forum Piaggio
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2007, 08h06
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •