Notices
 

Discussion: [Satelis K15] bruit frein avant

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. [Satelis K15] bruit frein avant 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    satelis K15
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    je rencontre un pb de bruit (grincements) au niveau du frein avant de mon K15, celui ci va bientôt avoir 500 kms, est ce normal docteur ?

    merci d'avance.
    Seb :moto2:
    Le Blacksat est magnifique, c trop top
     

  2. Re : [Satelis K15] bruit frein avant 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    dépanneuse peugeot
    Messages
    101
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,

    Oui c'est normal. Peugeot a monté des plaquettes "tendres" et qui ont tendance à couiner sur des freinages non appuyés.

    Le problème est résolu depuis le changement de ces dite plaquettes en usine (dixit mon conc') et après usure pour ma part à un peu plus de 4000 kms.

    Donc prévois un remplacement des plaquettes avant vers 4000-5000 kms dès que tu entendras un clac clac au freinage .

    @+ et bonne route.
     

  3. Re : [Satelis K15] bruit frein avant 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    satelis K15
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    mais le scoot a moins de 1 mois (14/03/07 et moins de 500 kms, il y a de la marge avant 4000-5000 kms. Je vais voir ça avec mon conc à la révision des 1000, il pourra peut être faire quelque chose.

    Cdt,
    Seb :moto2:
    Le Blacksat est magnifique, c trop top
     

  4. Re : [Satelis K15] bruit frein avant 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    dépanneuse peugeot
    Messages
    101
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,

    je me suis mal fait comprendre

    mes plaquettes couinaient depuis l'origine et cela est dût à une qualité "tendre" de ces dites plaquettes.

    J'ai roulé plus de 4000 kms comme cela!

    Sache seulement que je viens de le faire changer parce que usées, et qu'avec les nouvelles moutures il n'y a plus de bruits mais le freinage est moins incisif.

    @+
     

  5. Re : [Satelis K15] bruit frein avant 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    satelis K15
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ok ça marche ça fait comme ma mégane, on dirait une vieille 4L qd je freine. Je trouve cal très flateur pour peugeot (le scoot est neuf).
    Seb :moto2:
    Le Blacksat est magnifique, c trop top
     

  6. Re : [Satelis K15] bruit frein avant 
    #6
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis K15
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par swargnies Voir le message
    Bonjour à tous,

    je rencontre un pb de bruit (grincements) au niveau du frein avant de mon K15, celui ci va bientôt avoir 500 kms, est ce normal docteur ?

    merci d'avance.
    Pour info,j'ai rencontré le même problème que swargnies au niveau du frein avant qui couinait(anormalement et pas le couinement comme on a l'habitude d'entendre sur un freinage à disque)très fort,grincait avec comme des espèces d'accoups,comme si les plaquettes étaient glacées enfin bref un sale bruit de plaquettes qui s'agrippent mal sur le disque sur les freinages peu appuyés.J'ajoute que la garde à la poignée changeait de temps en temps très légèrement.Sur les freinages très appuyés que je m'éfforçait de faire,le phénomène disparaissait après coup pendant un très bref instant pour recommencer de plus bel par la suite.Freinage très mauvais sur la fin du freinage quand le scoot est près de s'arrêter.
    Je suis donc aller chez mon concess samedi matin pour lui faire part de mon problème et juste en lui disant que j'avais des soucis de frein AV,il m'a demandé si les freins couinaient,grinçaient en mettant de légers accoups et je lui ai dit:tout à fait,vous avez parfaitement décrit tous les "symptômes"que je ressens.Il a ajouté que c'était un problème que quelques possésseurs de satelis rencontraient fréquemment.Le problème vient des plaquettes d'origine qui sont de mauvaises qualitées.Il les a remplacé immédiatement par des "carbone lorraine"en me disant qu'il allait se débrouiller pour les faire passer sous garantie.Je n'ai rien payé et ceci a été fait sur le champ.Bel exemple de professionnalisme de sa part.Depuis samedi et bien que je rode ces nouvelles plaquettes,j'ai retrouvé un freinage digne de ce nom avec un bruit de frein normal.
     

  7. Thumbs down Re : [Satelis K15] bruit frein avant 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    satelis K15
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    samedi révision des 1000 bornes je vais voir avec mon conc pour les faire changer. Ca me gonfle trop, j'évite de freiner on dirait vraiment un vieux scoot, il a 1 mois.:grumble:
    Seb :moto2:
    Le Blacksat est magnifique, c trop top
     

  8. Re : [Satelis K15] bruit frein avant 
    #8
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par swargnies Voir le message
    Ca me gonfle trop, j'évite de freiner on dirait vraiment un vieux scoot, il a 1 mois.:grumble:
    T'as raison, vaut mieux user ta fouche dans la bagnole de devant, ca fait plus pro !
     

  9. Re : [Satelis K15] bruit frein avant 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    satelis K15
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ça ferait moins de bruit. Non sans déc c vraiment pas top pour un scooter neuf. Enplus du bruit je lui trouve un drôle de comportement au freinage.
    Seb :moto2:
    Le Blacksat est magnifique, c trop top
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis K15] Présentation de mon nouveau scoot
    Par zekalimero dans le forum Peugeot
    Réponses: 49
    Dernier message: 04/05/2007, 08h04
  2. [satelis K15] j'ai calé ce matin
    Par swargnies dans le forum Peugeot
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/04/2007, 12h37
  3. [Satelis K15] Où mettre la vignette d'assurance ?
    Par zekalimero dans le forum Peugeot
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2007, 23h03
  4. [Satelis K15] Recherche + après contact
    Par zekalimero dans le forum Peugeot
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2007, 22h36
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •