Notices
 

Discussion: [SW 600] nouveau silverwiste 600......test sur 1600 kms

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. [SW 600] nouveau silverwiste 600......test sur 1600 kms 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,
    Ca y est je l'ai acheté mon silverwing 600 abs........ venant de la moto et venant de ma séparé de mon BULLDOG 1100 je me suis dit que j'allais m'ennuyer sur un scoot..... et bien je suis super content car je n'ai plus de démangeaisons dans la main droite dès qu'il y a 200 m de ligne droite......... je n'arrive plus trop vite dans les virages parce que trop vite avant le virage ......... j'ai découvert la conduite cool en 2 roues...... avec la protection du silverwing (en commande je pense les deflecteurs de jambes pour le froid.....) la tenue de route qui n'est pas si différente de celle de la moto a partir du moment ou l'on sait faire la différence entre une moto et un scoot....... un seul défaut c'est la suspension arrière en duo qui a tendance (meme en position 5) à taper..... peut etre faut il que l'on fasse un regime........ j'ai mon silverwing depuis le 30 mars et déjà 1600 kms en plus fait par tous les temps........ conso seul 5.5 litres aux 100 et pratiquement la meme chose à deux avec le top case givi 52litres...... je pense donc qu'il consomme si l'on roule sur les grandes villes et sur les périphériques mais sans essorer la poignée et en province c'est l'outil de tous les jours...... je l'ai équipé de mon gps garmin i3 et des manchons pour le froid et après il n'y a plus qu'à rouler.....
    j'attend vos réactions et si quelqu'un a fait une modif au niveau suspension ar ce serait sympa de me le dire....... sinon j'ai acheté une occas de sept 2003 avec 4600 kms état neuf mais par contre la courroie est à remplacer tous les 24000 ou deux ans...... j'ai démonté elle me parait neuve malgré un carter assez sale que j'ai néttoyé et il semblerait que parfois elle est touchée le haut du carter et le bas au niveau du variateur....... faut il la changter meme si elle a que 6200 kms maintenant???????
    V a tous les scooteux.......
     

  2. Re : nouveau silverwiste 600......test sur 1600 kms 
    #2
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut et bienvenue ici !

    1600 km en une dizaine de jours ! tu es un sacré rouleur toi !

    Prend tu plaisir avec ta nouvelle machine,

    @ +
     

  3. Re : nouveau silverwiste 600......test sur 1600 kms 
    #3
    guillaumehornet Invité
    salut à toi, moi aussi je roule pas mal et j'ai modifié l'huile de la suspension. Lorsque je faisais des sorties avec le motoclub la fourche avant talonné, maintenant en mettant de l'huile plus epaisse plus de talonnement, mais ca louvoie toujours à haute vitesse.. mais la, c'est le cadre que se tord ... lol
    a+
     

  4. Smile Re : nouveau silverwiste 600......test sur 1600 kms 
    #4
    landrax Invité
    Citation Envoyé par guillaumehornet Voir le message
    salut à toi, moi aussi je roule pas mal et j'ai modifié l'huile de la suspension. Lorsque je faisais des sorties avec le motoclub la fourche avant talonné, maintenant en mettant de l'huile plus epaisse plus de talonnement, mais ca louvoie toujours à haute vitesse.. mais la, c'est le cadre que se tord ... lol
    a+
    Salut et bienvenue chez les scootards !
    J'ai deja entendu pas mal de plaintes sur la fourche et la solution de l'huile plus epaisse semble resoudre le pb, par contre par de soluce pour l'arriere...Moi je suis toujours en rodage vu que je fais en 15 jours ce que tu fais en une seuke journée ...donc je n'ai pas encore été confronté au pbs extremes, tranquille dans les virages et cool dans la ligne droite...!
    a+
     

  5. Re : [Test] nouveau silverwiste 600......test sur 1600 kms 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Avec un peu de retard (ben oui, les vacances...), salut à toi Silver et !

    J'ai moi aussi acheté un SW600 d'occas' il y a peu (un mois 1/2), et j'en suis ravi.

    5.5 litres, ça me fait rêver, j'ai l'impression d'être plutôt vers les 8 aux 100, c'est le gros défaut (avec le poids) du SW600 à mon sens, mais je me demande aussi si la jauge n'est pas un peu fantaisiste. Faudrait que j'essaie d'aller jusqu'à la panne pour voir, mais ça me gave de me trimbaler avec mon bidon dans le coffre...

    Pour la suspension, j'ai par contre été très heureusement surpris par rapport à ce que j'avais lu, mais je viens du 125 donc je suis peut-être moins exigeant. Il faut que je regarde le réglage, mais franchement je ne le trouve pas tape-cul.

    Bonne toute !
     

  6. Re : [Test] nouveau silverwiste 600......test sur 1600 kms 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    D'ailleurs je tiens à préciser que pour l'avoir vu ton Silver granturismo, il est splendide....
     

  7. Re : [Test] nouveau silverwiste 600......test sur 1600 kms 
    #7
    landrax Invité
    Salut A tous !
    Alors moi je confirme que le SW400 est deja bien lourd et ya pas interet a le laisser pencher sans vitesse, alors le 600 j'imagine...Sinon c'est vrai aussi qu'en roulant on croirait un vélo, le poids est d'autant plus surprenant !
    Quant au look je dois dire que le nouveau noir est au top !
    V
     

  8. Re : [Test] nouveau silverwiste 600......test sur 1600 kms 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Merci mrictdi, c'est sympa !

    @ landrax : le 600 et le 400 sont très proches, ce qui fait que le 600 n'est pas beaucoup plus lourd.

    Bon alors coté conso, j'ai refait un plein aujourd'hui, et je suis sur le dernier plein à 7 litres pour un parcours 1/3 autoroute 2/3 Paris, donc plutôt consommateur. Finalement, ça pourrait être pire. Mais quand même 5,5, ça me laisse songeur...
     

  9. Re : [Test] nouveau silverwiste 600......test sur 1600 kms 
    #9
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour, j'arrive à près de 4000 kms avec mon silverwing 600 que du bonheur à part cette satanée suspension arrière qui n'aime pas les mauvais revetements à deux et en charge (meme moyenne)...... je pense investir dans un jeu d'amortisseurs "fournales"..... mais c'est quand meme aux alentours de 500 euros....... j'ai eu un problémé de courroie qui a patiné à quelques reprise et comme j'avais démonté et qu'elle me parraissait état neuf (6500 kms) ..... par précautions je l'ai changé..... et en fait il y avait un défaut de serrage (usine?????) sur la partie avant (cloches je crois) ..... je me retrouve donc avec une courroie neuve serrée au couple qu'il faut et ca patine plus...... par contre si quelqu'un veut changer sa courroie à moindre frais j'en ai une de 6500 kms.......
    Pour les conso je persiste et je signe avec un très beau 13.60L pour 252 kms ce qui fait 5.39 je crois....... et il crane mon silverwing il a été au mans et était aligné avec les motos........ sur la route à deux en charge il a fait 6.5 litres en suivant un pc 800....... Il ne faut pas comparer les consos sur Paris et sur la province .... j'ai 80 bornes a/r par jours pour aller bosser et seulement 3 feux tricolores sur le parcours........
    Au fait il penche bien le silverwing et lorsqu'il y a perte d'adhérence j'ai trouvé que ca se faisait d'une manière équilibrées....

    V à tous les scooteux..... et encore plus aux silverwistes.....
     

  10. Re : [SW 600] nouveau silverwiste 600......test sur 1600 kms 
    #10
    guillaumehornet Invité
    salut à tous
    vous me faite alluciner avec vos conso de fou !!!!
    quand je sors avec le moto club, donc à fond pour suivre les moto de tete, et oui je peux vous dire que les scoots accroche pas mal de sportive dans les petites routes, bon faut dire que je suis un peu cramé sur les bords lol, je fais du 6.5l au 100.
    maintenant ca fait 11000km que j'ai le scoot, il a maintenant 19000km, et ma conso maxi a été 6.5l/100 et mini 4.9l/100.
    voila pour moi.
    Sachez quand meme que je fais pratiquement jamais de ville.
    a+
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Test complet et achat
    Par biostim dans le forum Honda
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/02/2008, 22h19
  2. [SW 600]nouveau silverwiste 600......test sur 1600 kms
    Par silver 689 dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2007, 21h03
  3. [T Max] Nouveau test sur Moto Net
    Par Granturismo dans le forum Web Scoot
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 07h47
  4. [SW 600] Encore un nouveau
    Par cbr954 dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2006, 11h01
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •