Bon, j'arrive de mes essais Burgman et Majesty....
Lieu du prêt: Forum Nantes
Juste un papier à remplir et présentation du permis.

Chez Yamaha j'ai expliqué que l'on pouvait avancer la selle et faire apparaitre la température extérieur.
Chez Suzuki comment régler le dosseret (j'ai pas osé demander comment était réglé l'amortisseur....)

Statique:
Le yamaha (je crois qu'il était gris), leviers en noir, rétro en noir, bloc propulsion en noir... le noir lui va si bien.
Le suzuki (je crois aussi qu'il était gris) leviers couleur alu, retro chromé, bloc propulsion gris.. nettement moins bien.

Le yamaha, je ne mets pas mes 2 pieds à terre en même temps, les plantes OK
Le suzuki, c'est le pieds... qu'elle idée de sécurité à l'arrêt...
J'avais une Deauville avec grand pare brise... vu les centres de gravité des scoots, et bien même avec le yamaha c'est le bonheur...

On roule:
Yamaha: selle avancée au maxi, je ne suis pas à l'aise et le dosseret me frotte le dos; en position médianne c'est bien: a voir pour reculer +, amortisseurs sur la deuxième position en souple.
Suzuki: dosseret vers le milieu c'est bien, amortisseur?

J'ai d'abord essayé le yamaha (c'est la première fois que je monte sur un scoot !!!!). Sur les 10 premiers mêtres, on sent bien le mono (vibration, son), puis ensuite on oublie le type de moteur.
Le suzuki c'est autre chose, on sait toujours que c'est un mono... (le son me plait moins et il à l'air de toujours plus ou moins vibrer, beaucoup à l'accélération et il sait aussi bien le faire sentir après !!!
Les accélérations des deux se valent, peut être un léger + pour le suzuki... mais le Yamaha me semble plus agréable.

C'est vrai qu'il y a l'air d'avoir beaucoup de place de rangement devant les genoux sur le suzuki, mais qu'est-ce que ça fait mastoc et lourd!!!!

Y'a pas photo pour les rétros (en fonction rétroviseur): les suzuki sont supers!!!

Toujours comparé à la Deauville, la protection des pares brises est quasi nulle (avec la vitesse et le vent), mais pas de gêne en statique!!!!

Le freinage à l'air plus sécurisant sur le yamaha (j'ai essayé le modèle avec ABS), sous un grand soleil et par route sêche...

Le confort? (selle et amortisseur): peut être un mieux pour le Suzuki.
Remontées d'air sur le jambes? c'est un peu mieux sur le suzuki.

Tabeau de bord (en roulant): plus instantanément complet sur le suzuki.

Si j'ai oublié quelque chose je le préciserai plus tard...

Ah si: je ne sais toujours pas lequel prendre, mais le suzuki vibre un peu trop (à la limite du cognement) et puis il passe une sâle période.
Et le noir va si bien au yamaha !!!!!