Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[MP3] Et le freinage en urgence ?
Notices
 

Discussion: [MP3] Et le freinage en urgence ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. Question [MP3] Et le freinage en urgence ? 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonjour

    Suite à un article que j'ai lu dans un ancien numéro d'une revue motocycliste que j'ai commandé, je voulais lancer ici pour les possesseurs de MP3 une petite discussion.

    "Comparatif freinage deux roues, trois roues......."

    D'aprés cet article si le MP3 freine plus court à 50 Km/h sur le sec, au dessus les choses se gâtent, le poids joue, il marque le pas, et sur le mouillé où les graviers d'aprés eux, le scooter se "désuni" et un ABS (forza comme étalon) serait bien meilleur !

    Seul avantage encore d'aprés eux, si on relache les freins, le MP3 se redresse contrairement à un "deux roues" sans ABS, où l'on serait "par terre".

    De plus il disent "risqué" de tourner avec la direction en butée, déstabilisation ! , alors que j'avais lu dans des revues "scoots" que c'était possible et bien pratique même.

    L'article n'est pas globalement défavorable.

    Qu'en pense les possesseurs de MP3 ?

    Merci, à vos plumes ! ! ! !
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  2. Talking Re : [MP3] Et le freinage en urgence ? 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je ne sais pas si j'ai déjà vraiment fait un freingae d'urgence, mais ce que je sais, c'est que je ne me pose pas vraiment la question de savoir ce sur quoi je freine. Il s'arrête et c'est bien là ce que je lui demande !
     

  3. Re : [MP3] Et le freinage en urgence ? 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai dû une fois piler comme un malade avec le MP3.

    Je pense qu'avec mon ancien Atlantic, tout bon soit son freinage, je ne me serais pas arrêté...

    Pour moi, le freinage du MP3 est au top et même bluffant...

    Le seul reproche que je lui faisais au début était qu'il n'ait pas le freinage couplé mais je m'y suis bien fait.

    Voilà pour mon avis
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  4. Re : [MP3] Et le freinage en urgence ? 
    #4
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pareil, pour l'avoir essayer, le freinage est meilleur que sur mon x8 (normal), les freins avants sont redoutable d'efficacité ! En plus on freine sans arrière pensée ...
     

  5. Re : [MP3] Et le freinage en urgence ? 
    #5
    Date d'inscription
    avril 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 250ie vendu
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    A tester.
    Je pense qu'il faudrait participer à un stage de perfectionnement de conduite et faire ces exercices de freinage d'urgence pour comparer avec les p'tits copains en 2 roues...
    Je pense que je vais m'inscrire à un stage du TCS http://www.tcs.ch
    [B]Sebi Wan[/B]
     

  6. Re : [MP3] Et le freinage en urgence ? 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    tout à fait d'accord avec Pierre, j'ai dû piler 2 ou 3 fois et pas de problèmes, bien au contraire, aujourd'hui je suis allé à Valdeblore assez haut dans l'arrière pays Niçois, parfois sur de petites routes bien gravillonnées et en plus nous avons eu droit à une bonne averse, j'en ai profité four faire quelques freinages bien appuyés, bluffant, il y a trois roues qui freinent!
    J'ai vu sur le net une video d'un test entre un deux roues et un MP3, après l'avoir vue plusieurs fois ma conclusion est que celui qui conduit le MP3 ne le maîtrise pas très bien.
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  7. Re : [MP3] Et le freinage en urgence ? 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125 noir
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je confirme que le freinage est excellent, en tout cas nettement meilleur que sur mon précédent x9 qui était pourttant déjà pas mal.
    En terme de distance je n'ai pas eu à réaliser de freinage d'urgence donc je ne peux pas juger mais en terme de stabilité c'est bluffant.
    Par contre il me semble que la poignée du frein avant est devenu "molle" (j'ai 700 km) je ferai vérifier cela à la révision.
     

  8. Re : [MP3] Et le freinage en urgence ? 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    Citation Envoyé par baboone65 Voir le message
    ...Par contre il me semble que la poignée du frein avant est devenu "molle" (j'ai 700 km) je ferai vérifier cela à la révision.
    j'ai remarqué la même chose même après la 1ere révision, mais seulement à l'arrêt avant un premier départ, par contre dès le premier freinage, les freins retrouvent leur fermeté. Je pense que cela est normal. mais je demanderai au mécano.

    (je n'aimerais pas à avoir à freiner "aux" urgences :biggrin_New1: )
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  9. Re : [MP3] Et le freinage en urgence ? 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    MP3
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je suis à 700 km aussi et j'ai remarqué aussi un léger mou dans le frein arrière.
    En cote, à l'arrêt, frein bloqué, j'arrive à reculer en poussant avec les pieds. Je ne sais pas si c'est très normal.
    Je vais bientôt aller en révision, j'en profiterai pour en parler
     

  10. Re : [MP3] Et le freinage en urgence ? 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    @manupi

    En cote, à l'arrêt, frein bloqué, j'arrive à reculer en poussant avec les pieds

    tu ne parles pas du frein à main, n'est-ce pas?
    Dernière modification par Esquiaou ; 10/04/2007 à 14h35. Motif: correction
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 600] Freinage
    Par Cowboy dans le forum Honda
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/02/2007, 08h08
  2. [Web] Freinage, les bons conseils!
    Par DB. dans le forum Web Scoot
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/12/2006, 14h55
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •