Notices
 

Discussion: [X9 125] Besoin de conseils avant achat

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33
  1. Question [X9 125] Besoin de conseils avant achat 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2007
    Roule en
    Piaggio X9 125 evo
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    D'abord Bonjour à tous,

    Voila je suis de reims et j'ai fait le tour des concessionnaires afin de me renseigner sur les scooters 125 cm3, en effet je souhaite m'acheter un scoot pour les déplacements pour allez au travail, ainsi que des ballades a deux le Week-end

    Apres avoir visité le cons' piaggio de reims (qui est au passage super sympa) je me suis tourné vers un modèle X8 ou X9, le problème etant vraisenblablement mon budget. donc je suis mit dans la tete de trouvé un x8 d'occaz, en continuant ma ballade je suis tombé sur un X9 evo année 2004 avec 3000 km TBEG (casi neuf a voir) garantie 3 mois (comme chez tous les cons pour l'occaz apparamement), au prix de 2800 euros .

    Donc ma question est-ce une affaire ??? ou un prix correcte ? (pour les interresés il est mit de coté au magasin donc pas touche :mad2

    Donc voila je suis débutant et j'ai besoin de conseils en tous genre (ah oui j'ai vu 2 cosses dans la selle ca doit etre pour chargé la batterie nan ?)?

    Par contre seule inquietude c'est le fait de savoir si le rodage a bien été fais et au quel cas est ce que je pourrait me retourné si je ne suis pas entierement satisfait des performances ????

    Je suis de reims et je serait ravi de rencontrer des scooteristes (c'est comme ca que l'on dit ??? ) afin de discuter.

    ps; je compte faire une petite formation de 3 ou 4 heures en auto école afin de dompter la bête au mieux, donc ou me conseillé vous d'allez pour faire ca correctement et pas trop cher.


    Voila merci a vous de me lire et depuis que je l'est découvert


    See you soon,
     

  2. Re : Besoin de conseils avant achat 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2007
    Roule en
    Piaggio X9 125 evo
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon désolé les modos, mais je me suis planté dans mon titre de sujets (j'avais pas fais gaf,) et je ne trouve pas comment éditer le sujet, donc merci de rajouter le prefixe [X9 125] a mon sujet
     

  3. Re : Besoin de conseils avant achat 
    #3
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    baldur51,
    pour répondre à ta question, j'aurais tendance à me méfier d'un scoot qui n'a parcouru que 3000 en 3 ans environ, en plus tu n'as aucune garantie du rodage malgré tout je pense que ce n'est surrement pas une mauvaise affaire,le prix est peut etre un peu fort quand tu sais que depuis qques mois le X9 est à 3790 euros si je ne me trompe pas avec 2 ans de garantie la couleur de ton choix etc... c'est à toi de voir
    d'autrepart en ce qui concerne tes heures de conduite c'est une bonne initiative même si conduire un scoot est relativement simple, tu t'entraines sur un parking et en quelques heures tu te fais ton expérience
    concernant le X9 en particulier, la batterie montre régulierement des signes de faiblesse, donc si tes trajets sont relativement cours il faut que tu saches que les piaggio ne sont ,il semblerait,pas très adaptés
    Sinon bonne route à toi et si tu as des questions ou si tu changes de cible j'ai un grand dink à vendre et j'habite à Beauvais mais ça c'est une autre histoire
     

  4. Re : Besoin de conseils avant achat 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2007
    Roule en
    Piaggio X9 125 evo
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour cette réponse, rapide qui plus est, par contre pourquoi se meffier d'un scooter qui a 3 ans et 3000 km (il est de fin d'année 2004 et on est en début 2007 donc 2 ans et quelques mois ca me parrait relativement peu) ? en effet si on fais que des trajets courts et sur une période de 6 mois c'est plosible (pour preuve j'habite a 5 Km de mon travail donc je ferais maxi 10 - 15 km / jours en semaine (et je pense le sortir durant les beaux jours), par contre pour le prix je le trouvais interresant car je n'est que 3000 euros de budget maxi, (équipement compris),

    Par contre est-il possible de monter une batterie + puissante (j'y connais rien hein !) afin d'aidé le démarreur ?
     

  5. Re : Besoin de conseils avant achat 
    #5
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    3000 kms en 2 ans, c'est un scooter qui,ou il ne sert que tres occasionnellement a son propriétaire, ou il est en dépot depuis des mois
    dans les 2 cas un scooter qui ne sert jamais est , pour moi synonyme de scooter mal rodé car un scooter qui est sorti tous les 36, je ne suis sur que le propriétaire se donne la peine de le roder dans les regles de l'art
    renseigne toi malgré tout aupres du conç si c'est un premiere main et si il a une idée de l'utilisation de l'ancien proprietaire meme s'il faut t'attendre a ce que le conç te dise qu'il a été rodé parfaitement et que le proprio a eu le coup de foudre mais qu'il habitait sur son lieu de travail (ou quelque chose comme ça ) méfie toi et mène ton enquète
    je ne cherche pas à te dégouter mais de te mettre en garde
     

  6. Re : Besoin de conseils avant achat 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2007
    Roule en
    Piaggio X9 125 evo
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour la mise en garde !, d'après le concessionnaire (qui a l'air serieux et est un des plus gros de la région) il est arrivé en dépot vers la mi octobre 2006, mais la le doute s'installe de plus en plus, qd on achete un scooter d'occase comme ça, on a pas un temps pour revenir sur son choix apres achat ? ( si l'on est deçu des perf ou si des problèmes arrivent ?)
     

  7. Re : Besoin de conseils avant achat 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    satelis rs 125
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour
    j ai lu ton sujet et je me permet d apporter un commentaire
    moi aussi j ai un x9 evo de 08/2004 avant ca j avais jamais conduit un scoot
    le seul gros probleme qui ma fait peur au debut c est le poids de l engin
    quand tu voie des gamins de 16 ans faire les cons avec leurs scoot toi tu galere a faire une manoeuvre sur place a cause da la taille et du poids.
    enfin c est mon gros souci des debut, la c est bon tu maitrise apres 2000 km et apres tu apprecie ton engin
    sinon fait gaffe a vent sur autoroute et a la pluie . apres quelques temps tu sera en confiance.
    moi j ai pris l habitude et je roule souvent par beau temps(j ai une voiture et des que je voie la meteo je sais kel engin prendre.voila pour info
    bon achat et bonne route
     

  8. Re : Besoin de conseils avant achat 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    600 XTE
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Non le délai légal de rétractation de 7 jours n'est offert qu'en cas de vente par correspondance ou sur les ventes immobilières dans le cas de signatures de compromis ou de promesses de vente, et seul l'acheteur peut se rétracter. Là tu t'es rendu dans la concession et a pu le voir (l'essayer ?) donc tu n'es, il me semble, pas bénéficiaire de ce délai.

    Perso un scoot qui a pas roulé des masses moi ça me ferait pas flipper plus que ça, ça veut dire que ce n'est pas un mec qui a du l'utiliser comme un bourrin puisqu'il lui manquait l'assurance du vieux loup de la route, donc prudence, quand nous passerions entre des voitures il aurait renoncé etc. Renseigne toi sur l'ancien possesseur : père de famille suivant les instructions (rodage, chauffe) à la lettre ou kéké persuadé qu'on peut utiliser les chaussures pour freiner ?

    Après qu'il soit en dépôt si longtemps là oui c'est lourd : mi-octobre 2006 pour un scoot qui reste rarement annoncé il faut vérifier. Les X9 en 125 ça part assez vite en général. Mais là tu es couvert un minimum : tu traites avec un professionnel qui est donc réputé être au courant du moindre souci donc tu auras au pire (mais il est surtout possible que ta nouvelle monture te soit fidèle jusqu'à des dizaines de milliers de bornes...) une action pour vice caché qui couvre ton achat pendant 2 ans.

    Essaye d'y aller avec un copain un minimum connaisseur qui décèlerait la p'tite bête... Bonne route et bonne recherche à toi !
    Dernière modification par Jackass ; 09/04/2007 à 13h56.
    [B][COLOR=Red]Un XT rouge et [COLOR=Black]noir dans Paris ? Saluez, ce sera sûrement moi ! :hat:[/COLOR][/COLOR][/B]
    "[I]Hum yes yes... Your anguish sustains me...[/I]" Stewie Griffin
     

  9. Re : Besoin de conseils avant achat 
    #9
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    franchement, je ne crois pas que l'on puisse revenir sur l'achat, p etre à moins d'un gros coup dur, mais une fois que tu as acheté le scoot, le conç s'en lave les mains et meme si jackass peut te rassurer avec sa réponse,
    tu n'as aucune garantie de la conduite de l'ancien proprio
    A la rigueur, si tu connais qqu'un qui en possede deja un, comme dit jackass, fies toi a l'experience de celui ci et pourquoi tu ne demandes pas tout betement à l'essayer (6 mois au depot ca me parait quand meme louche)
     

  10. Re : Besoin de conseils avant achat 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    600 XTE
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Attention j'ai pas dit "VAS Y FONCE !!! LES YEUX FERMES MEC !!!" mais c'est pas non plus une épave le truc on l'a pas vu ! En effet c'est long 6 mois en dépôt c'est pour ça que je conseille les conseils d'un initié qui n'a pas d'intérêt commercial dans l'histoire : soit ils vendent comme des brêles et ont laissé le truc dans un coin sans s'en rendre compte, soit il y a un réel problème.

    Après pour l'action dont tu disposes, en effet elle ne garanti pas la conduite de l'ancien proprio par contre elle engage quasi-automatiquement la responsabilité du revendeur (considéré comme "distributeur" par la loi) au cas où il y a un défaut de nature à empêcher l'usage normal de la chose et que ce défaut n'apparaissait pas à l'achat.
    [B][COLOR=Red]Un XT rouge et [COLOR=Black]noir dans Paris ? Saluez, ce sera sûrement moi ! :hat:[/COLOR][/COLOR][/B]
    "[I]Hum yes yes... Your anguish sustains me...[/I]" Stewie Griffin
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 18/04/2007, 00h52
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •