Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[GD 125] Solution pour la béquille latérale
Notices
 

Discussion: Solution pour la béquille latérale

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. Solution pour la béquille latérale 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Voila, je m'apprêtais à démonter carrément la béquille latérale de mon GD (risque d'accrocher un trottoir, risquée car se relève toute seule donc inutile, un peu de poids en moins, ...).
    Je me suis apercu qu'avec une très petite modif, on pouvait la rendre fonctionnelle, en ce sens qu'elle reste bloquée en position descendue, et que le ressort de rappel fonctionne encore.

    Matériel: une clef de 14, une scie à métaux
    Temps: 5 minutes

    Il suffit de démonter la vis qui sert d'axe à cette béquille:

    De la raccourcir un peu juste avant le filetage



    puis de remonter et c'est nickel.
    bon évidemment y'a pas de coupe-circuit, donc il vaut mieux éviter de démarrer avec la béquille sortie (et c'est probablement pour ca que la béquille remonte toute seule en sortie d'usine...)

    Je décline donc toute responsabilité si vous vous gaufrez avec une béquille modifiée et vous recommande d'utiliser la centrale si vous vous garez dans un endroit peu sûr ou à côté duquel peuvent trainer des enfants...
     

  2. Re : [GD 125] Solution pour la béquille latérale 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon pour que ce soit un peu plus clair, voici une vue d'artiste:

    À gauche, sortie d'usine, en position basse le barreau vert bloque sur l'ergot de la vis violette. Le ressort reste à droite, et tend à ramener la béquille en position repliée.

    À droite, avec la modif décrite précédemment, le barreau vert n'est plus bloqué par l'extrémité de la vis; le ressort se positionne à gauche et maintient la béquille sortie, qed.

    Le maintien en postion relevée est le même qu'avant. Il y a éventuellement un petit risque que la béquille descende sur une forte secousse, mais je n'y crois guère. En tout cas aucun problème pour moi.
     

  3. Re : [GD 125] Solution pour la béquille latérale 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Nom de zeus !! C'est tellement simple, vu comme cà !
     

  4. Re : [GD 125] Solution pour la béquille latérale 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    600 XTE
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour les tofs et les schémas. C'est limpide.

    Perso sur mon Skyliner elle ne revient pas seule (ce n'était pas obligatoire à l'époque) et elle ne coupe pas le moteur : ça me gave de payer pour un contacteur et je le béquile souvent
    en latérale le temps de fermer la porte du garage, alors s'il pouvit chauffer doucement en attendant...

    Petite modif' mais rondement menée.
    [B][COLOR=Red]Un XT rouge et [COLOR=Black]noir dans Paris ? Saluez, ce sera sûrement moi ! :hat:[/COLOR][/COLOR][/B]
    "[I]Hum yes yes... Your anguish sustains me...[/I]" Stewie Griffin
     

  5. Re : [GD 125] Solution pour la béquille latérale 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Jackass Voir le message
    elle ne revient pas seule (ce n'était pas obligatoire à l'époque) et elle ne coupe pas le moteur
    Par curiosité, c'est quoi cette histoire d'obligation qu'elle se relève toute seule ?
    J'ai l'impression que c'est une connerie de règlementation pour les motos avec sélecteur au pied (où il y a effectivement un gros risque de se gameller), qui a été appliquée aveuglément aux scoots...

    Perso, quand je décolle, j'ai les 2 pieds par terre, donc si j'ai oublié la béquille, je la sens tout de suite, avant de partir. Ce qui n'est pas vrai en moto, où on a vite tendance à redresser la bécane, pour s'appuyer sur le pied droit, afin de passer la 1ère.
    On démarre, en laissant le pied gauche sur le sélecteur (la seconde arrive vite), et au premier virage à gauche ce serait la pelle, n'était-ce le coupe circuit ou le relevage auto de la béquille.

    Enfin faites gaffe quand même, si vous faites la bricole. Repliez la béquille dès que vous avez posé vos fesses sur la selle et redressé le scoot.
    Sinon ca risque d'être...
     

  6. Re : [GD 125] Solution pour la béquille latérale 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    600 XTE
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Steve : j'ai déjà démarré 2 fois avec la latérale sur mon scoot sinon j'ai les pieds qui rapent et ça me rend les chaussures triangulaires. Crois moi ça secoue...

    Aujourd'hui toute latérale vendue en pièce détachée ne me l'a été qu'en mode "auto relevage". Je sais pas trop pourquoi mais bon, c'est comme ça c'est la modernité. Y'en a qui ont des trucs qui parlent pour leur dire où aller, puis nous, boeufs de scootards, on s'adapte à nos moyens intellectuels limités : fil "memory disc" pour ne pas oublier le bloc disque, et béquille automatique...
    [B][COLOR=Red]Un XT rouge et [COLOR=Black]noir dans Paris ? Saluez, ce sera sûrement moi ! :hat:[/COLOR][/COLOR][/B]
    "[I]Hum yes yes... Your anguish sustains me...[/I]" Stewie Griffin
     

  7. Re : [GD 125] Solution pour la béquille latérale 
    #7
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Jackass Voir le message
    Steve : j'ai déjà démarré 2 fois avec la latérale sur mon scoot sinon j'ai les pieds qui rapent et ça me rend les chaussures triangulaires. Crois moi ça secoue...
    Oui, je voulais dire que je pose les pieds au sol à l'arrêt (seulement). Loin de moi l'idée que mes pieds soient ailleurs que sur le tablier dès que je dépasse 1 km/h !
    En fait ca doit dépendre de la position de la béquille. Sur le GD elle est suffisament avancée pour que mon pied gauche ne puisse pas la rater quand je suis à l'arrêt, et prêt à partir. Mais il vaut mieux quand même avoir le réflexe de la replier ASAP...

    Citation Envoyé par Jackass Voir le message
    Circulation prévue le 24/04
    Ben tu vas être frais, c'est toute à l'heure, ca !!!
    Oublie pas la quiquille ;-)
     

  8. Question Re : Solution pour la béquille latérale 
    #8
    Date d'inscription
    août 2010
    Roule en
    Kymco Grand Dink
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir,

    quand tu démontes le boulon de la béquille, est ce que les ressorts s'enlève? Car après c'est vraiment galère à remettre en place. Ou bien peut tu enlever le boulon sans que rien ne bouge, le couper comme indiqué et simplement le remettre en place?
     

  9. Re : Solution pour la béquille latérale 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ grandinky toys

    Le post originel date de 2007, je ne suis pas sûr que tu obtiennes une réponse.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. Re : Solution pour la béquille latérale 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Me v'là désormais second ds le déterrage, 'vais pouvoir déléguer marre d'être premier...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Béquille latérale
    Par soda13 dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2009, 21h18
  2. béquille latérale
    Par sportcity33 dans le forum Aprilia
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2008, 13h52
  3. [Discussion] Béquille latérale
    Par koukise dans le forum Honda
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/08/2007, 09h38
  4. [SW 400] Sécurité béquille latérale
    Par metroman dans le forum Honda
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/10/2006, 08h57
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •