Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Le rodage : comment ca marche ? - Page 2
Notices
 

Discussion: Le rodage : comment ca marche ?

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 37
  1. Talking Re : Le rodage 
    #11
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Pantheon 125 4T
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    N'hésite pas à prendre de l'angle, pour que la parafine sur le flan du pneu se barre aussi! (c'était mon message à caractère stupide de la journée)
    Sinon pour en revenir au rôdage, mon conc' m'a dit, sachant que j'habite et travaille dans Paris, je ne vois pas comment on peut mal rôder un scooter entre deux feux! Evidemment j'essaye de le préserver en le laissant chauffer, et en ne tirant pas comme un âne dessus! J'ai dépassé la premiere fois les 80 km/h aux alentours des 250 bornes (c'était sur les maréchaux, dédicace à Ted)
     

  2. Re : Le rodage 
    #12
    Toa Invité
    Citation Envoyé par Djédjé
    Quelque soit l'engin que vous possediez, mieux vaut lui faire un bon rodage.
    Les moteurs d'aujourd'hui, les 4 temps, sont par définition plus résistant mais il ne faut pas non plus faire portenawake

    Pour le rodage, les 1000 premiers kilomètres en général, allez y molo :
    les 500 premiers kms avec une Vmax de 80-90
    les 500 suivants en augmentant progressivement cette Vmax, et en faisant de pointes qui ne durent pas plus de 2 ou 300 m
    Vous libérerez comme cela le moteur dans toute sa puissance

    Bien sûr, il faut faire la révision des 1000, qui consiste à changer l'huile moteur après que les premiers élément se soient "faits" au moteur.

    Un "rodage" existe aussi lorsque l'on change les plaquettes de frein, les galets, la courroie, des organes de sécurité ....mais il est beaucoup moins contraignant et ne concerne que les premiers 100 kms qui suivent :cool:

    Bonne route et prudence !

    Djédjé
    Est ce valable pour toutes les marques?
    Moi, avec mon S2,on m'a plutot conseille 50km/h pendant 1000km et c'est long....
     

  3. Re : Le rodage 
    #13
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Bonjour Toa !
    C'est bien entendu valable pour tous les 4 tps,
    50 kms/h pdt 1000 kms ,
    faut qu'il arrête ton conc', ce sont des 125 cc
     

  4. Re : Le rodage 
    #14
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    Second SYM GTS 125 Noir Métal !
    Messages
    80
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Yep,


    Djédjé a raison ....
    il faut arreter ....on a des scooters 125 cc, avec des moteurs "dernière génération" pour les plus récents ...donc le principal c vraiment de ne pas tirer dans le moulin n'importe comment ...Laisser monter en T°, augmenter la vitesse ne fois que le scooby est bien chaud .....et après ?...........................

    Tout en étant prudent ...bien sur !


    +++
    Keep yourself :cornes:


    Matt :music4:
     

  5. Re : Le rodage 
    #15
    Toa Invité
    Il y a t il des risques si on fait un rodage trop mou? Si on accelere pas assez fort? Si on va pas assez vite?
    Merci
     

  6. Re : Le rodage 
    #16
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    des risques pas vraiment si tu restes dans la limite du raisonnable :umnik2:
    C'est sûr que, si a peine démarré,
    tu essores la poignée ou
    si tu ne connais que 2 positions "arrêt" et "a donf", peut y avoir des usures prématurées
    T'affoles pas, et suis les consignes qu'on te donne ici
     

  7. Re : Le rodage 
    #17
    lupal26 Invité
    Salut moi je viens de recevoir une réplique de honda panthéon de marque chinoise, 4temps, le bloc note dit : vitesse maxi 50km/h pour les 1000 premiers km!
    Je trouve ça un poil restrictif!!!!

    est-ce que jusqu'à la première vidange prévue à 300km, vitesse maxi 50km/h
    puis de 300 à 500 vitesse maxi 65km/h et enfin jusqu'au 1000km vitesse normal sans monter dans le rouge biensûr?

    Merci de vos réponses A+
     

  8. Rodage 
    #18
    davenull Invité
    Bonjour,

    Je vais bientot (enfin, j'espère...) recevoir mon X-MAX. Vu qu'il va falloir que je le rode sérieusement pendant au moins 1000 bornes et que mon trajet est composé essentiellement de voie rapide et de rocade, je me le sens moyen de plafonner à 80...

    Comme j'habite à la campagne, je me demandais s'il serait possible de roder la machine en faisant plusieurs randos de 100 bornes, par exemple : en ce cas, je peux m'aventurer sur des petites départementales sans pb. Genre, en un w-e, je peux me faire 2 fois 100 bornes, ça avancera d'autant le rodage et je me ferai plaisir en plus.

    Le seul truc qui m'inquiète est de savoir s'il est conseillé (ou, en tous cas, pas déconseillé) de faire des distances aussi longues sur un scoot neuf (50 bornes aller, une bière en terrasse, 50 bornes au retour) ?


    PS : Fusion de ce post avec la discussion existante sur le sujet. Merci d'utiliser la fonction recherche avant d'ouvrir un sujet...surtout aussi courant quele rodage. Merci Tof
    Dernière modification par tof ; 02/04/2006 à 16h17.
     

  9. Re : Le rodage 
    #19
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Sym 300 Gts , Bandit 1200
    Messages
    100
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Renseignes toi , mais je crois avoir lu que le rodage se fait en 1500 kms pour x-max. La durée de tes virée a peu d'importance. Le but étant juste de ne pas le pousser de suite à fond , mais que tu augmentes progressivement les contraintes. Jai fait une ballade de 250 kms dans une même journée pour arriver à 500 kms , puis j'ai fais mon premier duo au plat , sans trop pousser ...
    bon rodage ... c'est chiant mais impératif.
    Bonne route à vous tous
     

  10. Re : Le rodage 
    #20
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    scooters à toit moteur Piaggio
    Messages
    121
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Re,

    >Comme j'habite à la campagne, je me demandais s'il serait possible de roder la machine en faisant plusieurs randos de 100 bornes, par exemple : en ce cas, je peux m'aventurer sur des petites départementales sans pb. Genre, en un w-e, je peux me faire 2 fois 100 bornes, ça avancera d'autant le rodage et je me ferai plaisir en plus.<

    Rien n'emêche de faire le rodage en 1 ou 2 sorties ( difficiles a faire mais idéal) : une fois , que le moteur est a bonne température, l'usinage des pièces est optimum, en ne poussant pas a fond et en faisant varier les régimes moteur : la bonne méthode, difficile à réaliser = 500kms - arrêt/pause/casse croute = vidange moteur , re500 kms pour le retour et révision des 1000 kms = rodage terminé.

    Les petites routes de compagne ou la ville sont plus proprices a un bon rodage que l'autoroute ou les 4 voies.

    A+

    Bernard qui en a bcp rodé en en qqles années ( 10500 rpm il prend mon X9:cavalier:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un variateur : comment ca marche ?
    Par Djédjé dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2008, 22h23
  2. le ventilateur ne marche plus
    Par lestat dans le forum Suzuki
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2008, 12h16
  3. [Satelis 125] Modele ABS : Comment ca marche ???
    Par KBooM dans le forum Peugeot
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/01/2007, 14h49
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •