Notices
 

Discussion: Le rodage : comment ca marche ?

Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Vue hybride

  1. Re : Le rodage 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Sym 300 Gts , Bandit 1200
    Messages
    100
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Renseignes toi , mais je crois avoir lu que le rodage se fait en 1500 kms pour x-max. La durée de tes virée a peu d'importance. Le but étant juste de ne pas le pousser de suite à fond , mais que tu augmentes progressivement les contraintes. Jai fait une ballade de 250 kms dans une même journée pour arriver à 500 kms , puis j'ai fais mon premier duo au plat , sans trop pousser ...
    bon rodage ... c'est chiant mais impératif.
    Bonne route à vous tous
     

  2. Re : Le rodage 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    scooters à toit moteur Piaggio
    Messages
    121
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Re,

    >Comme j'habite à la campagne, je me demandais s'il serait possible de roder la machine en faisant plusieurs randos de 100 bornes, par exemple : en ce cas, je peux m'aventurer sur des petites départementales sans pb. Genre, en un w-e, je peux me faire 2 fois 100 bornes, ça avancera d'autant le rodage et je me ferai plaisir en plus.<

    Rien n'emêche de faire le rodage en 1 ou 2 sorties ( difficiles a faire mais idéal) : une fois , que le moteur est a bonne température, l'usinage des pièces est optimum, en ne poussant pas a fond et en faisant varier les régimes moteur : la bonne méthode, difficile à réaliser = 500kms - arrêt/pause/casse croute = vidange moteur , re500 kms pour le retour et révision des 1000 kms = rodage terminé.

    Les petites routes de compagne ou la ville sont plus proprices a un bon rodage que l'autoroute ou les 4 voies.

    A+

    Bernard qui en a bcp rodé en en qqles années ( 10500 rpm il prend mon X9:cavalier:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un variateur : comment ca marche ?
    Par Djédjé dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2008, 22h23
  2. le ventilateur ne marche plus
    Par lestat dans le forum Suzuki
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2008, 12h16
  3. [Satelis 125] Modele ABS : Comment ca marche ???
    Par KBooM dans le forum Peugeot
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/01/2007, 14h49
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •