Notices
 

Discussion: Le rodage : comment ca marche ?

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37
  1. Question Re : Le rodage : comment ca marche ? 
    #31
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    Suzuki Burgman 125 K7
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Le rodage... sur 2 ou 4 roues, il est indispensable de le faire pour permettre de profiter pleinement de son véhicule sans les quelques soucis qui pourraient suivre après

    Je viens de prendre livraison (enfin samedi) d'un suzuki burgman 125. Mais voilà, j'ai pris livraison à Montlhéry et j'habite à Noisy le grand. Donc on est d'accord bien obligé de prendre l'autoroute et dimanche j'ai fait Noisy le grand Argenteuil. (Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est en Région Parisienne).

    Donc sur les deux trajets, voie rapide (donc A86 et autoroute). Je me suis donc limité à maximum 80 kms/h comme préconisé par le concessionnaire.

    Alors j'aimerai savoir si cela est bon, moins bon, à éviter, etc... Je ne pense pas que cela entraîne des soucis mais je suis entièrement novice dans le domaine. Donc après avoir lu les différents messages de cette discussion, je pose mon cas pour avoir quelques précisions par rapport à ce qui a été déjà écrit.

    Merci d'avance pour vos réponses. Et c'est que du bonheur.

    PS: Tout dimanche, nous avons fait de la route (petite route, calme, 50-60kms/h en duo...) pareil je voudrais vos avis.

    Merci
     

  2. Re : Le rodage : comment ca marche ? 
    #32
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Perso, j'ai fait mon rodage en quasi totalité a 2 (130kg) et la révision a 800km.
    Maintenant le scoot a bien la patate quand je suis tout seul ...
     

  3. Re : Le rodage : comment ca marche ? 
    #33
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    Majesty 400
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Martien75 Voir le message
    Perso, j'ai fait mon rodage en quasi totalité a 2 (130kg) et la révision a 800km.
    Maintenant le scoot a bien la patate quand je suis tout seul ...
    Je pense vraiement qu'il n'y a aucun rapport entre le fait de roder sa machine a deux, et le fait que la machine marche mieux ensuite.

    Pour ma part le rodage consiste à laisser chauffer le moteur tranquillement, et ne pas faire chauffer le moteur sur de longs trajets. Je roule quelques kilométres sans trop augmenter la charge moteur et je laisse refroidir l'ensemble gentiment.

    Les preconisations constructeur sont bien sur à suivre mais avant tout c'est de la logique, à 90 km/h en côte le moteur force bien plus qu'a la méme vitesse en descente. Donc se dire "je roule a ..KM/H comme le constructeur le demande pendant 1000KM" est complétment inutile.

    Il suffit de pas trop tirer sur la mécanique pendant les premiers kilométres et tout se passera bien.
    D'ailleur la pluspart des motos et voitures ne se rodent quasiment plus de nos jours.
     

  4. Re : Le rodage : comment ca marche ? 
    #34
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par Arai Voir le message
    Je pense vraiement qu'il n'y a aucun rapport entre le fait de roder sa machine a deux, et le fait que la machine marche mieux ensuite.
    Je suis d'accord avec toi quant à la machine...
    Mais rouler seul quelques KM te permet d' "apprendre" ta machine et de mieux rouler ensuite à deux (sécurité, ressenti moteur et partie cycle)...
    Comme des pièces travaillant ensemble, le pilote et sa machine ont besoin de se "roder" pour mieux rouler.
    "Maudite soit la guerre"
     

  5. Re : Le rodage : comment ca marche ? 
    #35
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    Satelis 125
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour tout le monde voilla juste mon avis sur se rodage qui embête tout le monde loll
    Travaillent dans la mécanique de précision (fabrication pièce pour arme a feux) comme limeur ajusteur je suis d’avis que le rodage est très importemps
    1. les pièces de moteur son fabriqué pour la plus part en série
    2. ses au montage quelle vont se rencontré pour la premier fois
    3. comme tout le monde sait les présentations son importante
    4. des milliers de particule de quelque micron vont se détaché du à la friction la chaleurLa vitesse de rotations.
    Elles vont former un petit dépôt dans l’huile qui vont se mètre entre chaque pièce en mouvement je pence que poussé sont moteur a plein régime et le faire monté a des trop hautes températures avec se dépôt qui se trouve dans le moteur ses comme faire la mourre dans le sable aie aie loll
    Il est impotemps que se dépôts sois évacué du moteur le plus rapidement possible 500 km maxi
    Cella va éviter une usure prématurée de toute les pièce moteur
    Voila mon avis sur la question mai bons nous somme libre de nos pencé
     

  6. Re : Le rodage : comment ca marche ? 
    #36
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    Satelis 500 Urban
    Messages
    137
    Merci
    3
    Remercié 9 fois pour 6 messages
    @ cyrtop

    T'as dû mal avec les "C" et les "S" mais j'ai quand même réussi à comprendre, pourtant certain constructeurs préconisent la première vidange à 1000km...
    Dernière modification par Djédjé ; 21/12/2009 à 18h39.
     

  7. Re : Le rodage : comment ca marche ? 
    #37
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Les moteurs ont évolué... mais une petite vidange perso. à 500 km ne fera surement pas de mal!
    Un cons. ne voudra pas la faire avant 1000, mais on peut la faire discrêtement sans froisser le dit cons. (mais c'est moins sûr si on fait aussi le filtre à huile)....
    Certains vous diront que la première huile est une huile spéciale rodage... Demandez donc à acheter un bidon d'huile de rodage!
    (PS: je ne parle pas d'huiles pour véhicules anciens... les joints ont aussi évolué!)
    Dernière modification par Alika ; 20/12/2009 à 08h31.
    "Maudite soit la guerre"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un variateur : comment ca marche ?
    Par Djédjé dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2008, 23h23
  2. le ventilateur ne marche plus
    Par lestat dans le forum Suzuki
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2008, 13h16
  3. [Satelis 125] Modele ABS : Comment ca marche ???
    Par KBooM dans le forum Peugeot
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/01/2007, 15h49
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •