Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Et la chine
Notices
 

Discussion: Et la chine

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. Et la chine 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    burgman 650
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour, d'ici 2 grosses semaines, je vais effectuer un voyage en chine (pour le boulot), je me pose la question s'il est interressant et risquer d'éventuellement acheter des pièces de rechanges ou accessoires pour mon BB 650 , je pense par exemple jeu de plaquette de frein, ou autres accessoires, biensur si le prix en vaut vraiment la peine.
    La région ou je me rend en chine est 100km en dessous de shanghai, à ningbo exactement, peut-être que je vais voir des burgman 650 version chinoise, décoré à leur manière.
    Dernière modification par benoce ; 03/04/2007 à 17h50.
     

  2. Re : [BB 650] et la chine 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je te conseille:
    - Des plaquettes de frein en gateau de riz
    - Une béquille de rechange en bambou, matériau très noble
    - Des pneus en nid d'hirondelles concassés
    bon j'arrête sinon on va me demander de sortir...

    Plus sérieusement, la chine doit être parmi les premiers fabricants mondiaux de pièces de contrefacon, donc à moins d'être un expert, tu risques de te faire tout confisquer à la douane (voire en plus avec une prune), même si c'est du matos pas contrefait (les douaniers n'y connaissent pas forcément grand chose....), de te retrouver avec du matos moins sûr (si contrefait), ou avec du matos qui n'est pas forcément compatible car pas exactement pareil (par exemple kymco a un systême de recirculation d'admission pour bruler les gaz imbrulés spécifique en europe...)

    Sans parler du temps que tu va passer dans des boutiques à essayer de te faire comprendre au lieu de visiter... Ramène plutôt des pétards, il doit en rester du nouvel an, et ca fait toujours de l'effet dans l'avion :lol2:
     

  3. Re : [BB 650] et la chine 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    burgman 650
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    comme j'ai écrit plus haut, j'y vais pour le boulot, et il est sur que si je doit acheter une piece suzuki, j'irai dans une concession suzuki.
    biensur je vais pas m'obligé dans mais temps libre, a chercher que ca, et non plus etre illégal a la frontière.
     

  4. Re : [BB 650] et la chine 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    N'oublie pas ton appareil photo en tt cas,
    car tu risques de voir des modèles en tout genre unique au monde,
    genre personalisé ou tuné comme y'en n'a que la bas !!
    Pour les pièces, le mieux c'est de tenter le coup, du moins une fois sur place !!??!!
    Tu vas peut être croisé les concurents de Pekin Express II
     

  5. Re : [BB 650] et la chine 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo

    peut-être que certains accessoires sont en effet moins chers .

    il n'est pas idiot de comparer les prix et de faire quelques empletes suzuki .

    Méfiance sur l'electronique et les normes pour la compatibilité france ( GPS , radio , intercom ...)

    Et ramenes nous quelques photos de BB chinois

     

  6. Re : [BB 650] et la chine 
    #6
    chom Invité
    Hello,

    Pour avoir fait un tour(istique) en Chine il y a un an (Pékin,Xi'an et Shangai), je peux te dire que je n'ai pas vu un seul BB650 (ni gros Scoot).
    Uniquement des velos, des velos electriques et des deux roues exotiques à moteur à explosion dont la cylindrée ne devait pas dépasser 250CC.

    Mais bon avec 1.3 Milliards d'habitants je n'ai pas tout vu loin, tres loin de la...

    Ceci dit, pour avoir cherché (un peu) et regarder (beaucoup) ce qui tourne autour de l'électronique, on trouve surtout des marque Chinoises ce qui rend les achats difficiles et les garanties aléatoires. Je suppose que pour les Scoot c'est plutot pareil

    En tous cas profite bien de ton voyage. Ce pays est tres différent de ce qu'on connait "par chez nous"
     

  7. Re : [BB 650] et la chine 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    burgman 650
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Les concurrents de pékin expresse sont rentrés en france depuis longtemps, donc je ne les verrai point.
    J'aurai l'appareil photo en permance sur moi, je profiterai de tout les heures de liberté aprés le boulot, si je capture des BB650 chinois, je les posterai à mon retour.
    à bientot
     

  8. Re : [BB 650] et la chine 
    #8
    Date d'inscription
    avril 2006
    Roule en
    BB 650 exe K13
    Messages
    102
    Merci
    30
    Remercié 90 fois pour 30 messages
    Bonsoir,
    Je vais plusieurs fois par an en Chine, notamment à Shanghai, pour mon travail et ce depuis près de dix ans.
    Je peux t'assurer que les deux roues motorisés que tu verras sont à 99,999% chinois. Je n'ai JAMAIS vu un Suzuki et encore moins un 650 cc.
    Les deux roues que tu verras sont pratiquement toujours inférieurs à 250cc.
    Donc ne rêve pas trop.

    Lessay
     

  9. Re : [BB 650] et la chine 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    Je suis allé faire un tour en Chine en octobre dernier et je confirme ce qui a été dit plus haut: je n'ai vu que des 2-roues chinois et aucun dépassant 150 cm3.
    J'ai fait un mini-reportage sur le sujet, avec 2 photos de scooters du cru, tu dois trouver ça dans les archives si ça te branche.
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

  10. Re : [BB 650] et la chine 
    #10
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    BB650 Executive K6 + Mostro 620 dark
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je confirme, que des marques chinoises là-bas
    [FONT=Century Gothic]
    [/FONT]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] la chine s'éveille
    Par pirmil dans le forum Autres marques...
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2007, 15h18
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •