Notices
 

Discussion: [BB650]Un p'tit nouveau

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17
  1. Re : [BB650]Un p'tit nouveau 
    #11
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    Peugeot Satelis Executive
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour, grand voyageur.
    La réception fut réussie ; mais, après le permis A, qu'en est il du test sur route ?
    Pierre
     

  2. Re : [BB650]Un p'tit nouveau 
    #12
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Le test sur route!
    En tout premier lieu, une déception... Eh oui, je regrettais de ne pas avoir acheté une moto. Ben oui, j'ai "bouffé" de la moto du matin au soir, pendant 8 jours, et j'y ai pris goût! On a plus de sensations avec la moto, parce qu'on l'a entre les jambes.
    Mais....
    Après une vingtaine de km, le plaisir de manoeuvrer ce "vaisseau amiral" est venu, puis très vite, ce fut le bonheur. Cette puissance en réserve, ce son sourd, cette tenue de route -des virages que je connais par coeur avec le x9 passent bcp mieux avec Pégase-...
    En deux jours, déjà 600 km, je commence à bien l'avoir en mains, c'est tout simplement merveilleux.
    Et cette capacité d'emport phénoménale!
    Mais j'ai un problème. J'ai fait 250 bornes hier, et j'avais très très mal au dos, vers le haut du dos, une barre horizontale un peu en-dessous des épaules, très douloureuse. Je ressentais un énorme besoin de dossier. J'espère que ça ne va pas durer, car je ne supporterai pas ça. Je n'ai jamais ressenti cette douleur avec le x9. Par contre, je roulais avec l'Airhawk, et je pense qu'il est responsable. Je l'avais pris, car la bulle me gêne (trop haute), et je voulais être un peu plus haut, car j'aime bien être haut perché, avec le x9, c'était le cas. Mais c'est peut-être cette position qui m'a généré ce mal de dos. Peut-être faut-il que je m'achète un fauteuil??....
    Voilà mes premières impressions. J'ai hâte de le reprendre....
    Jef, heureux!
     

  3. Re : [BB650]Un p'tit nouveau 
    #13
    sebarm Invité
    Bienvenu a toi et surtout bonne route !!!!!!!
     

  4. Re : [BB650]Un p'tit nouveau 
    #14
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Perso il m'arrive souvent de faire de longues ballades + 200 km et je n'ai jamais eu de mal de dos, avec le réglage de mon amortisseur arrière sur 3... au dessus en solo et sur de longues étapes, j'ai quelques douleurs qui apparaissent....donc peut être tu peux vérifier la dureté du réglage des amortos ce qui peut je l'espère t'apporter une solution.
     

  5. Re : [BB650]Un p'tit nouveau 
    #15
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    BB650K6
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ymo85
    Peut-être devrais tu modifier le réglage du dosseret conducteur?
    Autre solution, un dossier plus haut (efficace mais peu esthétique à mon goût..)
     

  6. Re : [BB650]Un p'tit nouveau 
    #16
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Il me semble qu'avant de se lancer dans les diverses modifications de l'engin, il existe une chose fort simple, que tous ceux qui font pas mal de km connaissent : une ceinture dorsale. Il en existe de plusieurs sortes, à différents prix et qui montent plus ou moins haut dans le dos...
     

  7. Re : [BB650]Un p'tit nouveau 
    #17
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    Peugeot Satelis Executive
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Calliope Voir le message
    Il me semble qu'avant de se lancer dans les diverses modifications de l'engin, il existe une chose fort simple, que tous ceux qui font pas mal de km connaissent : une ceinture dorsale. Il en existe de plusieurs sortes, à différents prix et qui montent plus ou moins haut dans le dos...
    Bonjour orthopédique.
    En effet ; j'utilise, pour souçis lombaire et hernie discale, une ceinture Thuasne achetée en pharmacie pour environ 70 euros. Pour savoir si un blocage lombaire peut être efficace avec un mal du haut du dos, voir kiné ou hostéo.
    Content pour toi que tu sois heureux ; tu es entré dans le spirale qui fit le malheur des ricains au Vietnam : l'escalade de la cylindrée ; mais on ne vit qu'une fois.
    Itaque, je ne passerai pas le permis A pour pouvoir rester fidèle au concept du forum : GT (= 125 cm"). Et puis, je n'ai aucune confiance en ma capacité à résister à la spirale
    Pierre
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouveau 3-roues Spyder de chez BRP
    Par Chichille8 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 36
    Dernier message: 22/02/2008, 02h05
  2. [SH 300i] nouveau modèle
    Par pirmil dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2007, 11h23
  3. [GD 250] nouveau menbre
    Par R8G dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2006, 12h38
  4. [SW] Nouveau 400
    Par sAm dans le forum Honda
    Réponses: 66
    Dernier message: 29/05/2006, 13h05
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •