Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Bb 125] Problème calage et pot
Notices
 

Discussion: [Bb 125] Problème calage et pot

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. [Bb 125] Problème calage et pot 
    #1
    Patrick33 Invité
    Avertissement reçu
    Bonjour
    Cela fait 1 an et demi que j'ai acheté neuf un Burman 125 cc et je n'ai eu que des problèmes j'ai eu mon pot d'échappement qui a été changé 3 fois, d'apres le revendeur c'est normal c'est un defaut du scooter, le poids du pot est trop lourd ??? de plus curieusement, chaque fois qu'il pleut mon scooter a tendance à caler, hiers 3 fois !!! alors que losque le temps est sec pas de problème !!!
    Quelqu'un peut il m'éclairer ? par avance un grand merci, car si on pouvait m'expliquer le problème cela me permettrai de le faire reparer avant la fin de la garantie
     

  2. Re : Probleme burgman 125 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Burgman 400 K4
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Les problèmes moteurs par temps de pluie sont fréquents sur les deux roues (scooters comme moto). Cela est du le plus souvent au fait que les moteurs en position basse sont exposés aux projections d'eau de la roue avant.
    J'avais un Grand dink qui me causait les mêmes soucis jusqu'à je fasse monter un accessoire (qui a été monté en série dans le millésimes suivants) consistant en une bête plaque en plastique protégeant la bougie des projections d'eau. Il faut donc chercher de ce côté et faire protéger tout ce qui peut l'être.
     

  3. Re : [burgman 125] Problème calage 
    #3
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut Patrick,
    Tes soucis ne sont pas normaux. Les utilisateurs du Baby Burg sont en général très satifait par leur monture.
    Le pot n'est pas trop lourd, il est peut être mal monté ou le moteur lui-même peut être mal fixé. Ce qui est lourd, c'est ton conce. N'hésites pas à changer, ça fait souvent des miracles en allégeant notoirement les pots trop lourds...
    Pour les calages sous la pluie, voir l'avis de GDfan.

    Bonne route à toi.
     

  4. Re : [BB 125] Problème calage 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Je ne sais pas si c'est la solution à ton problème,
    mais en utilisant la fonction recherche,
    j'ai trouvé cà : [Bb 125] Calage
     

  5. Re : [BB 125] Problème calage 
    #5
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour,

    Pour les problèmes de calage,va chez Suz et fais leur modifier ton carbu .C'est un problème de givrage C'est un problème connu et qu'ils prennent en garantie quelle que soit l'ancienneté du scoot. Il faut prévoir au moins 3 jours sans scoot.
    Fais une petite recherche sur le site .Il y a plusieurs posts à ce sujet .Depuis la modif du mien en décembre,je n'ai jamais été ennuyé malgré le brouillard givrant, la pluie,la neige de cet hiver .
    Pour ce qui est du pot ,c'est également un problème connu.J'ai cassé le mien pour la seconde fois vendredi .Samedi mon cons m'a dit que Suz allait me le changer à nouveau gratuitement ,bien que mon scoot ait 3 ans et 18000 kms environ.Au passage il va modifier le système de fixation du pot .Il faut également faire attention de ne pas cogner le pot lorsque l'on se gare le long d'un mur par exemple .
    Un de mes collègues a eu son pot de remplacé suite à une chute .Le nouveau a duré 3 jours avant d casser en sortie de cylindre .Depuis la modification de la fixation,plus aucun souci .

    Discret,bien content de son baby burg ,mais qui attend la fin du A et le BB
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  6. Re : [BB 125] Problème calage 
    #6
    Patrick33 Invité
    Bonjour et merci encore de tes conseils
    peux tu me donner l'adresse du site ou je puisse trouver des infos et connais tu une association de defense du consommateur, car apres une chute avec mon scoot et etant assuré tout risque, j'ai une piece qui a cassé et personne veut la prendre en charge, alors que je suis encore sous garantie, de plus avec mon cons plein de probs, suite a une revision la batterie mal branchée, le guidon pas dans l'axe, la poignée d'acceleration pas fixée !!!!
    ne connaissant pas grand chose j'ai l'impression de passer pour une poire
    merci par avance
     

  7. Re : [BB 125] Problème calage 
    #7
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Patrick33,

    Clique sur ce lien, cela peut éventuellement t'aider. Tiens nous au courant !

    http://www.lesannuaires.com/annuaire-consommateur.html
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  8. Re : [BB 125] Problème calage 
    #8
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonsoir Patrick

    Je ne peux pas t'être d'une plus grande utilité car je suppose que tu n'es pas dans le même coin que moi ,région de Nevers ! .
    Non,je ne connais pas de site plus intéressant que ce forum ou nous sommes .
    Essaie de changer de cons peut être .Sinon,vois du côté des associations de consommateurs .

    Bonnes route

    Discret
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  9. Re : [BB 125] Problème calage 
    #9
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    CBR1000RR / Oural
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    salut

    perso j'avais cassé 2 pots sur le mien à 6 mois d'intervalle (sous garantie ouf)
    quant aux problemes de calages (moi c'était par temps froid, pas par temps humide), la modif a été faite dessus et je n'ai plus eu ce probleme apres

    bon courage
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème de freins
    Par Ludo_de_reims dans le forum Piaggio
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/11/2007, 18h08
  2. [Granturismo 125] Problème de guidonnage
    Par tdmc dans le forum Piaggio
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/09/2007, 07h04
  3. [BB 125] : Problème d'embrayage ?
    Par IBB125K7 dans le forum Suzuki
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/05/2007, 18h16
  4. [MB 400] Problème Calage
    Par floman321 dans le forum Suzuki
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2007, 10h31
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •