Notices
 

Discussion: Son ou ses défauts

Page 1 sur 11 12345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 101
  1. Son ou ses défauts 
    #1
    scootard Invité
    Bonjour à tous
    Tout d'abord bravo à tous pour la qualité des contributions.
    Comme certains d'entre-vous, je suis actuellement motard (Bandit 1200S ABS) et je souhaite passer au scoot pour des raisons pratiques : meilleur protection, meilleur confort, vastes rangements (au revoir sac à dos) et surtout plus de chaîne à nettoyer et à graisser
    Voici ma question : quel est le défaut qui vous parait rédhibitoire sur le BB650 executive?
    Merci d'avance
     

  2. Re : [bb650] Petit nouveau de ce jour 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    BMW1200RT
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 5 fois pour 1 message
    J'ai beau chercher, je n'en vois pas
    Son poids peut-être ? par moment j'aimerai bien une marche arrière !
     

  3. Re : [bb650] Petit nouveau de ce jour 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Trop commun : c'est celui de tous les (maxi)scooteux du forum !

    NON ! Pas sur la tête, je sors !
     

  4. Re : [BB 650] Son ou ses défauts 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    L'un de ses plus gros défauts, se sont les déplacements sans moteur.

    Le "petit" soucis avec sa transmission qui reste toujours un minimum en "prise" fait qu'il est parfois assez dur à déplacer à la main. Je m'en suis rendu compte surtout depuis mon passage à la 12RT qui est plus facile à déplacer sans moteur.

    Un autre défaut, la garde au sol assez faible. Il faut faire attention à la montée ou descente d'un trottoir, le radiateur etant placé bien à l'avant, il peut etre abimé si on y fait pas attention.

    Pour le reste, le BB est bourré de qualités...tu n'as qu'a parcourir les différents sujets le concernant pour t'en rendre compte.

    Ahh si...une chose que nous avions déja évoqué dans un sujet dédié, la plupart des utilisateurs aimeraient lui greffer quelques litres de plus dans le réservoir.
    Tof
     

  5. Re : [BB 650] Son ou ses défauts 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Pour un usage mixte urbain/péri-urbain je le trouve parfais, les remarques remontées par tof sont exactes, mais au quotidien cela ne me gêne pas.

    Pour un usage +GT, je trouve qu'il manque vraiment d'autonomie (passage à la pompe tous les 200-220 kms) et de puissance (3 aller/retour Paris-Orléans dans la semaine et tu passes chez Kawa pour demander la date d'arrivée du GTR1400 :crazy

    Si c'était à refaire après 8 mois et 20 000 kms, ce serait sans hésiter
     

  6. Re : [BB 650] Son ou ses défauts 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Je crois que le défaut du BB650 est celui du poids. Notre ami Marc le Breton en a fait l'expérience douloureuse. Les manoeuvres ne sont pas aisées au début (c'est le cas aussi d'autres motos dont je tairai le nom ici). La plupart des accidents qui consitent à se laisser entraîner par le poids du véhicule arrivent dans les 3 mois après l'achat.

    On ne peut pas retenir 270 kilos, on peut seulement accompagner le mouvement (avec terreur et agacement) mais par la suite, on s'habitue à gérer ce poids énorme.
     

  7. Re : [BB 650] Son ou ses défauts 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    La machine a les défauts de ses qualités... principalement, l'embrayage en continu, tant en accélération qu'en décélération. Il est impossible de débrayer, ce qui implique l'impossibilité de donner "un coup d'pied au cul" ou encore, de laisser rouler sans moteur. Même en arrêt, le moteur reste embrayé tant que le véhicule reste au-dessus des 15kph. Quand vient du monde de la moto, le poid du B.B. n'est pas vraiment rébarbatif, mais le fonctionnement de l'embrayage, lui, demande quelques temps d'adaptation... :cool:

    Une adaptation qui vaut la peine car, après, on est le champion du quotidien!

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : [BB 650] Son ou ses défauts 
    #8
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    @Calliope


    Merci à toi Calliope du me retire un poids conséquent de la conscience (270kg pour etre précis) Ceci étant j'suis déjà addict
    Dernière modification par tof ; 30/03/2007 à 21h35. Motif: Modification : suppression des quotes completes
     

  9. Re : [BB 650] Son ou ses défauts 
    #9
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo

    que des qualités a cette machine .

    • ce qui fait les quelques remarques concernant l'engin , c'est bien parce qu'il fait largement plus que tout autre gros scoot .

    L'autonomie que l'on compare non pas aux autres scoots mais aux moto GT

    Le poids qui au regard d'une GT routiere est dans la norme ( cf BM RT ) , surtout si l'on ajoute sacoches et rangements .

    Quand à la boite auto , il n'y a pas de comparatif sur le marché dans ces cylindrées

    Attendons le gros sw honda peut-être
     

  10. Re : [BB 650] Son ou ses défauts 
    #10
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Salut,
    pour moi son énorme défaut (et j'en sais quelque chose) est qu'il est sur le podium des 2 roues volés en 2006. Peut-être même sur la 1ère marche. Vu le prix de l'engin, ça fait peur. En tout cas cela m'a dissuadé d'en prendre un autre aprés m'être fait dérober le mien en septembre dernier.
    Sinon, même discours que la majorité: poids excessif, reservoir un peu petit, prix.
    Cela dit, c'est une super machine, je regrette franchement l'époque où je roulais avec, et je me demande si je ne vais pas un reprendre un d'ici quelque temps.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Qualités et defauts
    Par adri dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2008, 10h42
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •