Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] Son ou ses défauts - Page 8
Notices
 

Discussion: Son ou ses défauts

Page 8 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 101
  1. Re : Son ou ses défauts 
    #71
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Il lui manque un petit peu de couple en montée de cols montagneux...quand on se met en mode arsouille.
    Pour des montées cool, il est tres bien.
    Pfoui pas assez de couple pour arsouiller dans les cols... j'suis sûr qu'il passerait très bien le col le plus près de chez moi:wink_New1::wink_New1::wink_New1::wink_New1: !
    le Col de Trédudon. pas loin de 350m d'altitude (approxi.) dans les monts d'Arrée (29)

    ça cause ça, non ?
    Prévoir oxygène à cause de l'altitude... ou du chouchenn
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  2. Re : Son ou ses défauts 
    #72
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @Pirmil et Aslio.....excellents !!!

    @aslio, c'est du propre d'aller fouiller sur les sites des copains Tres bon souvenir cette photo...une semaine en Corse avec les potes !!

    En fait ma reflexion s'est faite suite au Grazu Tour du mois de mai...ou j'ai juste constaté que le couple offert par la baleine teutonne offrait un avantage substanciel dans les montées à fort pourcentage devant le Baby Baleineau ...
    Tof
     

  3. Re : Son ou ses défauts 
    #73
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    [HS On]
    @pirmil
    Je serais heureux que tu nous emmènes en rando dans ce coin.
    Ta photo est superbe.
    Et ça me donne une furieuse envie d'aller voir!
    [HS off]
     

  4. Re : Son ou ses défauts 
    #74
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ### HYPER HS alors j'écris en tout petit ... mais c'est pas une excuse ! ####
    Les landes, les abers, c'est à mi-saison qu'ils revêtent ces couleurs d'ambre. Une petite rando dans ce coin peut-être ? En voilà une bonne idée.
    En dehors des sentiers battus, il existe une multitude de perles d'Armorique à remplir les "compact-flash".
    ... une idée à murir dès la rentrée il me semble.

    genre 450km depuis Pontivy http://maps.google.fr/maps?f=d&sourc...1,2.518616&z=9
    Ou plus au nord, ou plus dans le centre... y que l'embarras du choix en Bretagne.
    ######### FIN de l'ULTRA HS ... et volée de menhirs à prévoir #############
    Dernière modification par pirmil ; 01/07/2009 à 00h13.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  5. Re : Son ou ses défauts 
    #75
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    [hyper-hyper-HS ON]
    @pirmil
    Super itinéraire.
    J'aimerais en savoir plus par MP si tu veux bien.
    Suis intéressé par ce périple sur 2 jours départ de Vendée.
    [hyper-hyper-HS OFF]
    Pardon, Oh vénéré lanceur de menhirs, je sors....
    ## OK - Pirmil ##
    Dernière modification par pirmil ; 01/07/2009 à 16h06.
     

  6. Re : Son ou ses défauts 
    #76
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    c'est l'heure des bilans bientôt 40.000 Km et je regarde ce qu'il y a sur le marché pour remplacer le BB K7 début 2010

    pour défauts je retiendrai :

    1/ maniabilité -déplacements -manoeuvre très pénibles moteur arrêté (comparé à mes précédentes motos) ; ce problème est pour moi majeur vu les manoeuvres quotidiennes pour rentrer la bête au garage sur un sol de graviers.
    Quand je vois les mécanos déplacer les BB chez le conç ...ils n'aiment pas trop non plus

    2/Carrosserie :la solidité des attaches carénages est tout simplement scandaleuse pour un tel prix de vente : les vis se barrent et les pattes de fixation se brisent lors des entretiens .
    Mon tableau de bord est mal encastré sur le carénage
    butée de poignée qui ne demande qu'à pendouiller


    3/ la mise sur béquille centrale et sa descente est un exercice inconfortable pour les petits gabarits même avec la "bonne technique"

    4/les vides poches qui se remplissent constamment de sable-poussière ...ils pourraient prévoir de boucher les ouvertures vu que l'on y dépose parfois du matériel fragile

    5/Duo par mauvais temps à éviter (adhérence roue avant sur pluie et tenue route par grand vent)


    je ne retiens plus le problème "mal de dos" car depuis que j'ai trouvé ma bonne position de doseret c'est ok



    pour le reste (et c'est énorme) la machine est impec
    Dernière modification par black_blue ; 08/09/2009 à 21h28.
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  7. Re : Son ou ses défauts 
    #77
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    BB 650
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    - les fixations du carénage en particulier sous le radiateur
    - les suspensions sur mauvaise route
    - le ventilo qui souffle dans les chevilles en particulier la droite. Très pénible aux feux et arrêts momentanées en été. Ça les bretons y connaissent pas !
    -la roulette russe du CVT qui va lâcher à 30 000
    - le positionnement de la prise 12 volts (aberration totale)
    -fragilité extrême de la fixation de la trappe à carburant
    -autonomie et capacité réservoir un peu faibles
    - le freinage sur route humide (j'ai pas testé l'abs, mais la glissade oui...)
    - rétro au niveau de ceux des voitures



    le poids n'est pas un pb pour moi. De plus le centre de gravité est vraiment très bas, beaucoup plus bas que sur une moto..

    Sauf que :
    un jour dans une ruelle de 3, 4 metres de large, un petit village de provence,
    ruelle en descente en V avec un petit ruisseau au milieu , je sais plus comment ça s'appelle.
    .... Bref au bout de la rue travaux, faut faire demi tour... ben impossible, même à 2 !!! reculer dans un V qui descend ... pas possible ! impossible de prendre de l'élan pour remonter les bord du V car au bout de la rue..

    mobilisation de 4 personnes pour sortir de là !!!
    _________________________

    On ne voit pas plus petit que la longueur d'onde avec laquelle on éclaire....
     

  8. Re : Son ou ses défauts 
    #78
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour à tous,


    Je vais quitter le BB650 en fin de semaine ou toute fin de septembre,je ne suis pas libre entre les 2 ,vacances bretonnes obligent.
    Je ne quitte pas le BB en le dénigrant.A mes yeux c'est un super engin .Oui,il est lourd,oui,il est difficile à manoeuvrer à la main.Mais nous le savons tous en l'achetant ! 260kg,ce n'est pas rien .
    Moi,je retiens une super protection et aucun ennui pour moi en duo avec les 60/70kg de mes 2 SDS.Jamais pris le BB en défaut de tenue de route .JE conduis cool. Il ne faut pas se tromper lors de l'achat.Ce n'est pas un scoot sportif,c'est le TMax qui a ce rôle .
    Il ne faut pas lui demander l'impossible .Ce n'est pas un engin sportif,il est à manier tranquillement,sans le brusquer .Problème de confort?Ce n'est pas une moto!Il a les défauts de ses avantages:Il a une soute énorme ,du fait de la roue AR de 14 pouces! S'il avait une roue de 17 pouces,il serait plus confortable,mais avec une mini soute!

    Personnellement,je le revends pour passer à la Deauville qui me coutera beaucoup moins cher d'assurance et de frais d'entretien .
    Le BB est un engin d'exception donc forcément les coûts vont avec .Il y a moins de gros scoot tels le BB que de motos .Donc cela coute plus cher.Les éléments de carrosserie du BB sont longs et compliqués à démonter par rapport à une moto ou tout est plus accessible .Mais il a une protection du pilote inégalable!
    Pour mon utilisation ,le BB est à 4.6/4.8/5l de consommation .Il n'y a pas beaucoup de 2RM de ce poids et de cette cylindrée qui consomme aussi peu!
    Je n'ai pas constaté de souci particulier de carrosserie .Et pourtant j'ai pas mal démonté les divers bouts pour monter mon attelage (A Vendre) ,pour les xénons,pour l'entretien que je fais moi-même pour ce qui est vidanges et cie

    Je quitte le BB,principalement pour des raisons de coût mais c'est un gros engin que j'apprécie énormément et que je regretterai probablement .

    Je quitte un BB650 acheté par passion pour une Deauville achetée par raison!
    Dernière modification par discret ; 13/09/2009 à 12h46.
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  9. Re : Son ou ses défauts 
    #79
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    BB 650
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    ### HYPER HS alors j'écris en tout petit ... mais c'est pas une excuse ! ####
    Les landes, les abers, c'est à mi-saison qu'ils revêtent ces couleurs d'ambre. Une petite rando dans ce coin peut-être ? En voilà une bonne idée.
    En dehors des sentiers battus, il existe une multitude de perles d'Armorique à remplir les "compact-flash".
    ... une idée à murir dès la rentrée il me semble.

    genre 450km depuis Pontivy http://maps.google.fr/maps?f=d&sourc...1,2.518616&z=9
    Ou plus au nord, ou plus dans le centre... y que l'embarras du choix en Bretagne.
    ######### FIN de l'ULTRA HS ... et volée de menhirs à prévoir #############
    Pour les couleurs .. fais la route napoléon à l'automne, ..
    à tomber sur le c.l !!

    Bon, c'est vrai qu'un peu loin de la marée !!
    _________________________

    On ne voit pas plus petit que la longueur d'onde avec laquelle on éclaire....
     

  10. Re : Son ou ses défauts 
    #80
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    DL650Vstrom
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ Discret (en esperant qu'il fouine encore sur le Forum malgré son changement de monture)

    J'ai longtemps hésité entre le Burgman et la 700 deauville.
    J'aimerais bien un petit CR de ton utilisation et des changements induits par ce choix. (économiques, pratiques, confort, ...)

    Je suis aujourd'hui pleinement satisfait de mon choix mais c'est toujours intéressant de profiter de l'expérience des autres.

    Merci d'avance
    Vespa 50,VT500C,TZR125R,KLE500,660 Djebel,GSX750F,VT1100Shadow,FZX750, AN650 K7 EXE, DL650Vstrom,...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Qualités et defauts
    Par adri dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2008, 10h42
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •