Notices
 

Discussion: [GD 125] Achat heureux

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
  1. Re : [GD 125] Achat heureux 
    #21
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Aïe...
    Quand tu dis le thermostat, c'est le calorstat du moteur ?
    Bizarre, car il n'est pas si vieux: changé pour 30€ à 37500kms en février 2006.
    Dernière modification par ax04530 ; 12/04/2007 à 23h59.
     

  2. Re : [GD 125] Achat heureux 
    #22
    mike Invité
    oui le calorstat ,oui jai vu tes factures c et vrai qu il et pas vieux mais sur ces engins des fois sa sufit pour qu il casse . j ai tout regardée et voila pas de chance le calorstat a lacher. la panne et venu au bout de 5 minutes , le moteur a commencer a chauffer ( l aiguille temperature et monté )des que j etais a l arret et quand je rouler elle redesender ausitot. normal l air refroidi le moteur . j ai pas voulu insisté , vu que j ai pratiquement tout le haut du moteur neuf (segmentation,piston,joint de culasse etc...).
    salut chris je suis content pour toi que tu es trouver un GD ! alors t es impressions?
     

  3. Re : [GD 125] Achat heureux 
    #23
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ah c'est ça... Si ça se trouve tu as simplement une bulle d'air dans le circuit suite au changement de liquide de refroidissement. Vu ce que tu décris c'est même presque sûr.
    Cette bulle reste prisonnière juste au-dessus du moteur, et la sonde de température est à cet endroit, elle prend la température de l'air au lieu de prendre celle de l'eau, et l'aiguille monte alors qu'il n'y pas de chauffe.
    Pour purger cette bulle il y a une technique que Gilles connaît, je n'ai jamais fait cette opération, mais je crois qu'il faut débrancher la sonde ça devrait faire pschitt jusqu'à ce que l'eau sorte et là tu refermes.
    Essaie déjà ça tu m'en diras des nouvelles.

    Sinon j'ai trouvé un GD rouge de 2006 à 6000kms, il marche pas mal mais il a fait beaucoup de ville, et sur route il n'est pas rodé à ma main. Le mien (pardon le tien) marchait mieux lol.
    J'ai déjà changé un câble de compteur et j'entends un sifflement à la décélération, on dirait un roulement mais Gilles dit que c'est la courroie qui couine. Sinon il fait ses 2000 bornes par mois sans broncher, ces GD sont vraiment de braves bêtes.
    @+
     

  4. Re : [GD 125] Achat heureux 
    #24
    mike Invité
    Voila j ai reparé le scoot et je me suis fait une petite sortie de 55 kilometres. Vraiment super il marche du feu de dieu , je pense que le vario polini et pour quelque chose .
    En fait surtout les regimes il envoie grave.
    Je peux dire que j'ai eu un mauvais temps pas mal de vent de face sur route tres mouillée j ai quand meme pu le faire avancer 125 compteur, mais je pense que je peux gagner au moins 10 kilometres.
    Vraiment le temps etait pouri mais j'attendais ce moment depuis longtemps donc j ai quand meme fait une sortie lol!!.
    je suis tres satisfait de la bête il reagit super bien et a de tres bonnes reprises.
    Je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté le vario polini et en plus je pense qu'il faut un petit temps d'adaptation pour qu'il soit à 100 pour 100.
    Voila j'espere que ce week il va faire beau pour pouvoir bien le tester.
     

  5. Re : [GD 125] Achat heureux 
    #25
    mike Invité
    salut tout le monde je confirme le grand dink marche tres bien. J ai fait une petite sortie ce matin c est un regal. Il y a vachement de nervosité a tout les niveaux , le vario commence a donner de plus en plus !!! voila je penses que j ai fait une superbe a faire meme si il a fallut metre les mains dans la bete , le resulta et la.
     

  6. Re : [GD 125] Achat heureux 
    #26
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Arrête tout tu vas décoller !
    Bon ben super content que ça carbure.
    Ton calorstat était vraiment HS ? Tu l'as testé ?

    Sinon pour une fois ici il a fait beau sur Paname alors qu'il faisait pas terrible dans le sud.

    @+
    Chris
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vie du forum
    Par tof dans le forum Les modes d'emploi du forum
    Réponses: 82
    Dernier message: 23/11/2007, 19h27
  2. M.a.j de la Charte
    Par Grazu dans le forum Les modes d'emploi du forum
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/11/2007, 14h08
  3. Achat apres un majesty 125
    Par Gregopattes dans le forum Aprilia
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2007, 15h17
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •