Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Tous Modèles] Bombe anti-crevaison ou mêches ? - Page 2
Notices
 

Discussion: Bombe anti-crevaison ou mêches ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29
  1. Re : [Ts modeles] Bombe anti-crevaison ou mêches ? 
    #11
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'avais essayé plusieurs fois une bombe lorsque j'étais sportif et que je faisais du vélo de course : cela n'a jamais fonctionné.

    Ces 2 choses là sont révolues pour moi maintenant...
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  2. Re : [Ts modeles] Bombe anti-crevaison ou mêches ? 
    #12
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai utilisé une fois une bombe sur mon VTT, cela a parfaitement marché et j'ai roulé 2 ans avec sans perte de pression anormale.

    Une question concernant un message plus haut : à quoi ca sert de gonfler au CO2 ?
     

  3. Re : [Ts modeles] Bombe anti-crevaison ou mêches ? 
    #13
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @belesta,

    Gonfler au C02 sert à payer pour ce service et donc à donner des sous sous à celui qui te le fait.

    Plus sérieusement, j'ai lu des tests et ce type de gonflage n'apporte rien.
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  4. Re : [Ts modeles] Bombe anti-crevaison ou mêches ? 
    #14
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ben la polémique actuelle c'est plus sur le gonflage a l'azote (N2), qui semble être une sombre arnaque commerciale, potentiellement dangereuse car incitant à vérifier moins souvent la pression de ses pneux, donc à proscrire en 2 roues !

    Pour le CO2 (dioxyde de carbone), c'est ce qui est contenu dans les micro-capsules de dépannage, pour une raison que j'ignore. La question est: est-ce dangereux de garder ses pneus gonflés avec une majorité de CO2 ?
    (sachant qu'il faudra toujours réajuster la pression après avoir utilisé une telle cartouche).

    Bref, essayons de ne pas faire déjanter cette discussion ;-)
     

  5. Re : [Ts modeles] Bombe anti-crevaison ou mêches ? 
    #15
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    En gros, l'atmosphère c'est
    79% d'azote, donc le gonflage à l'azote 100% c'est un peu pipeau;
    0.04% de dioxyde de carbone (CO2), élément responsable du réchauffement de la planète, alors pourquoi en rajouter ??
    1.5% de gazs divers ( voir même d'été )
    et 20% d'oxygène
    Le mieux reste donc de gonfler ses pneus avec de l'air, en plus l'avantage c'est que tu peux faire ta pression tout seul un peu partout !!

    Après, moi j'ai une bombe anti crevaison, mais c'est pour avoir choisi la solution de facilité !
     

  6. Re : [Ts modeles] Bombe anti-crevaison ou mêches ? 
    #16
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    600 XTE
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    5 réparations à mèches à mon actif. 2 sur une RT 1150 BMW, 2 sur un Neo's 50 Yamaha et une dernière sur un X9 Piaggio. Ouais nous dans la fammile on aime faire nos pneus cloutés perso...

    La bombe j'ai vu ça deux fois en usage, ça m'a l'air d'être aussi fiable que de remplir de mousse expansée la chambre à air. Ca a cradé et ruiné une jante la première fois que j'ai vu ça être utilisé sur un autre. Depuis j'ai opté pour les mèches.

    Par contre je trouve dingue qu'ils vendent (ce que je déduis après lecture du topic de Steve) des kits mèches sans liquide à vuclaniser. Pour moi ça semble faire partie inétgrante du dispositif. Ok le smèches sont enduites de ce truc visqueux et tout ce qu'on veut mais y'a des limites... Dans ce cas le scotch aussi ça colle comme les rustines.

    Par contre sur les mèches posées j'ai fait près de 10 000 bornes avec la premièreet 5000 sur la deuxième, elles étaient à ce moment là toutes le deux dans le pneu arrière. Pas de perte de pression ni rien. Ca me semble être la panacée et c'est rare que je dise ça. Pour 8€ on en a une dizaine et la pose est super simple.

    Bref sur le prochain j'en aurais un kit à moi toujours prêt, on sait jamais, jusqu'ici j'ai crevé au garage : je rentre, voit le truc dans le pneu le sort et PCHIIIIIIIIiiiiiiii... Il se vide. Mais sur le bord de la route ça doit être un de ces beaux moments de solitude.
    [B][COLOR=Red]Un XT rouge et [COLOR=Black]noir dans Paris ? Saluez, ce sera sûrement moi ! :hat:[/COLOR][/COLOR][/B]
    "[I]Hum yes yes... Your anguish sustains me...[/I]" Stewie Griffin
     

  7. Re : [Ts modeles] Bombe anti-crevaison ou mêches ? 
    #17
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Premiere crevaion aujourd'hui avec mon Burgman 400. Entre nous quelle galère!
    Heureusemnt je me suis arrété à tant , j'ai trouvais le comportement du scoot bizarre, lourd de l'arrière.
    En plus on crève beaucoup plus de l'arrière que de l'avant, ça c'est sur. En faisant tourner la roue j'ai d'abord découvert une petite pointeen acier mais apparemment ce nest pas ça qui a percé le pneu, en tournant encore, bingo, un énorme morceau de verre a scizaillé le pneu. Je retire ce morceau en plusieurs fois avecune pince, le pneu est scizaillé dans ça largeur.
    J'essaye d'abord à la bombe anti-crevaison, le résultat est médiocre puisque la mousse s'échappe par la fante.
    Je descide donc d'avoir recours à une mèche, je l'enfonce trés fortement dans le pneu afin de bien boucher la fante qui n semble finalement pas si large.
    Une petite bombe de gaz pou regonfler le tout et c'est reparti.

    Remarque toutefois que pour réparer la roue , ce n'est vraiment pas évident sans s'écorcher la main, je ne comprend pas les constructeurs qui ne montent pas des valves coudées pour faciliter la mise sous pression du pneu. En plus le cache de la transmission imposant impose de tortiller sa mai avant d'atteindre enfin l'embout.

    J'epere que la réaration va tenir, je suis allé à la station service de coin pour redonner un coup de pression, je vais surveiller ça de près!!!

    Olivier Skyman
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

  8. Re : [Ts modeles] Bombe anti-crevaison ou mêches ? 
    #18
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    600 XTE
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    T'avais du liquide vulcanisant ? T'as roulé où aujourd'hui ? Parce qu'il a fait un temps pourrave sur la région parisienne et c'est pas le meilleur de direct rouler dans la flotte, faut laisser un p'tit peu de temps pour que le collant dégueu de la mêche adhère bien sur les lèvres de l'orifice, le mieux étant 20 bornes sur du sol été : sec, chaud, poussiéreux et l'amalgame se fait nickel, tu peux limite ne plus la retrouver sur ton pneu tellement elle se fond bien dans l'environnement.


    D'autant que t'as essayé 2 types de réparation, j'espère que t'as nettoyé un minimum le liquide anti crevaison avant de mettre la mèche. Tiens nous au jus !
    Dernière modification par Jackass ; 28/05/2007 à 19h45.
    [B][COLOR=Red]Un XT rouge et [COLOR=Black]noir dans Paris ? Saluez, ce sera sûrement moi ! :hat:[/COLOR][/COLOR][/B]
    "[I]Hum yes yes... Your anguish sustains me...[/I]" Stewie Griffin
     

  9. Re : [Ts modeles] Bombe anti-crevaison ou mêches ? 
    #19
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Si le pneu est vraiment cisaillé, il faut impérativement le remplacer.
    Je n'ose pas penser aux dégats, d'un pneu se dégonflant brusquement à 100 km/h.

    On ne joue pas avec sa vie.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  10. Re : [Ts modeles] Bombe anti-crevaison ou mêches ? 
    #20
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    Bombe = une crasse terrible et souvent inefficace

    Mèches + Cartouches de CO2 = pas cher (12€ le kit), prends peu de place dans le coffre,très facile à faire (2 minutes ) et définitif

    Y a pas à hésiter une sec
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. anti-vol scooter
    Par jnlc dans le forum Kymco
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2008, 11h42
  2. Remarque sur crevaison arrière
    Par Alika dans le forum Yamaha
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/07/2008, 09h05
  3. crevaison
    Par pozzo dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2007, 11h01
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •