Salut,

Premiere crevaion aujourd'hui avec mon Burgman 400. Entre nous quelle galère!
Heureusemnt je me suis arrété à tant , j'ai trouvais le comportement du scoot bizarre, lourd de l'arrière.
En plus on crève beaucoup plus de l'arrière que de l'avant, ça c'est sur. En faisant tourner la roue j'ai d'abord découvert une petite pointeen acier mais apparemment ce nest pas ça qui a percé le pneu, en tournant encore, bingo, un énorme morceau de verre a scizaillé le pneu. Je retire ce morceau en plusieurs fois avecune pince, le pneu est scizaillé dans ça largeur.
J'essaye d'abord à la bombe anti-crevaison, le résultat est médiocre puisque la mousse s'échappe par la fante.
Je descide donc d'avoir recours à une mèche, je l'enfonce trés fortement dans le pneu afin de bien boucher la fante qui n semble finalement pas si large.
Une petite bombe de gaz pou regonfler le tout et c'est reparti.

Remarque toutefois que pour réparer la roue , ce n'est vraiment pas évident sans s'écorcher la main, je ne comprend pas les constructeurs qui ne montent pas des valves coudées pour faciliter la mise sous pression du pneu. En plus le cache de la transmission imposant impose de tortiller sa mai avant d'atteindre enfin l'embout.

J'epere que la réaration va tenir, je suis allé à la station service de coin pour redonner un coup de pression, je vais surveiller ça de près!!!

Olivier Skyman