Un sujet qui mérite son thread a part, et que je n'ai pas l'impression d'avoir vu abordé ici.
Personnellement mon idée est faite (bombe=caca), mais vous avez peut-être d'autres avis et pourrez m'en faire changer.

La bombe anti-crevaison
+ C'est pratique et rapide
+ Des fois ca marche
- Ca dégueulasse les jantes
- Ca encrasse les valves (fuite des fois)
- Faut quand meme mettre une cheville (théoriquement) ASAP (si tulipe => démontage donc nettoyage... je vois déjà des conc. faire la gueule...)
- Si refuite + déjantage => plus qu'à démonter/nettoyer/ratp

Le kit chevilles + air comprimé (ou pompe a vélo)
+ Certains considèrent la reparation comme définitive
(bon faut quand même contrôler...)
+ Plus économique
- Théoriquement il faudrait mettre une tulipe, mais est-ce vraiment tjs indispensable ?
- Faut trouver la fuite
- Un peu plus pénible a utiliser (encore qu'avec l'habitude...)

Quelques autres questions qui valent le coup d'être posées:
- Y'a-t'il des bombes mieux que d'autres ?
- Quelle est la durée de vie des bombes ?
- Quelle est la durée de vie des mêches ? (attention a la poussière sur les vieilles mêches qui trainent dans le coffre depuis des lustres ?)
- Y'en a-t'il aussi des mieux que d'autres ?
- Vaut-t'il mieux toujours mettre du produit vulcanisant en plus (pas fourni dans tous les kits) ou faites-vous confiance aux mêches seules ?
- Autres conneries recommandées pour les creveurs en tout genre ?
(certains kits sont fournis avec une petite pince pour retirer un clou, moi j'ajouterai bien un peu de mélange eau+paic et un chiffon pour repérer la fuite + une micro lampe de poche si en rade la nuit...)

Et quelques conseils pour finir:
- En cas de comportement bizarre de la bécane, vérifier immédiatement s'il n'y a pas un gros SDS a l'arrière, et si ce n'est pas le cas vérifier si les pneus ont l'air bien gonflés (sic)
- Evitez a tout prix de rouler avec un pneu dégonflé, même très lentement, car si vous déjantez c'est pas cool du tout...
- Après une reparation maison, vérifier/ajuster la pression à la première station venue (après avoir vidé le pneu si gonflé au CO2 - pourquoi ?)
- Après toute réparation (même faite par un pro), vérifier régulièrement la pression pendant les semaines suivantes (nevermind)

En espérant faire avancer le schmilblick, et éviter à quelques-uns des galères de crevaison comme je me rappelle en avoir eu il y a déjà qq années...