Notices
 

Discussion: [Tous Piaggio] Fréquence des vidanges ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16
  1. Re : [Tous Piaggio] Fréquence des vidanges ? 
    #11
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Quand je dis 45 € c'est une vidange.

    Pour les frais de mise à la route, mon concess d'Aix me facturait 90 € pour la carte grise et les plaques. En fait le MP3, il l'a acheté au concess de Marseille car il n'était pas dans les premiers concess approvisionnés. Lorsque je suis allé chercher mon MP3, il m'a annoncé 250 €, désolé de ce tarif mais il n'y pouvait rien, c'était Marseille qui le facturait. Je suis allé vérifier et c'est vrai.

    Quant au sérieux du concess, d'accord avec toi, c'est pour cela que je me tape 40 bornes pour aller à Aix alors que le concess de Mareseille est à 500 mètres de chez moi...mais je ne le supporte pas.
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  2. Re : [Tous Piaggio] Fréquence des vidanges ? 
    #12
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    MP3 400ie LT
    Messages
    187
    Merci
    4
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    Je roule en Beverly qui a le même bloc moteur.
    Idem : 1ère vidange à 1.000km puis tous les 3.000 ensuite. Révision tous les 6.000km.

    Ma dernière vidange était à 13.000km. Comme le mécano commence à connaître mon scoot et sait que je fais pas mal de route, il m'a dit que je pouvais sauter la prochaine vidange, passer le voir vers 17.000km pour qu'il fasse juste le niveau et puis on ferait une totale à 20.000km.
    [FONT=Arial][COLOR=Indigo]Ping[U]OO[/U][/COLOR][/FONT]
     

  3. Re : [Tous Piaggio] Fréquence des vidanges ? 
    #13
    fatherbeaver Invité
    Citation Envoyé par Al Capone Voir le message
    Salut Pierre.
    Ne cherchez pas le conce le moins cher, chercher le conce sérieux !
    Facile à dire... plus dur à faire !

    Exemple: je creve à paris ma roue avant... en urgence je cherche un concess piaggio que je trouve pas loin de gare de l'est.
    (note, j'avais changé ma roue arrière 2 semaines avant!)

    ils me changent la roue avant sans pb.... 90€ ... normal...

    2 semaines plus tard, la roue arrière qui est crevée...
    j'hallucine et retourne voir le concess qui m'avait installer la roue arrière ( The bike shop @boulogne)... le mec me démonte la roue et me la montre en me disant: "vous avez rouler ou?"
    en effet, y avait tout plein de traces de coupures, comme si j'avais rouler sur une route de lame.... après avoir un peu réfléchi, j'ai pensé que c'était certainement les salopard du garage @ gare de l'est qui m'avaient abimer la roue, pour augmenter leur biz !!

    donc bon...
    je suis décu et j'ai du mal a trouver un bon concess, rapide et EFFICACE !
    je vais tester la grange à scooter à levallois... si qqun connait...

    ps: 6000km et j'ai fait qu'une vidange... (va falloir changer disque de frein arriere et courroie (quoi que....))
    question: combien ca coute de faire changer la plaquette arrière?

    merci (trop kitch ce smiley!)
     

  4. Re : [Tous Piaggio] Fréquence des vidanges ? 
    #14
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Il ne faut pas trop hésiter avec la vidange je crois, il est trés bien de changer au moins l'huile une fois l'an, on évite son vieillissement, son oxydation, la condensation qui s'y accumule, j'ai toujours fait ça une fois l'an avec voitures et motos, et m'en suis trés bien porté, même si le nombre de kms n'est pas atteint......ce n'est pas la "mort" un bidon d'huile de plus et un filtre, comparé au budjet "essence".

    Au fait l'un de vous sait il si chez Piaggio c'est entretien tout les 3000 kms et vidange tous les 6000 Kms sans limitation dans le temps ?

    Pour les voitures j'ai eu par exemple 10000kms OU un an, au premier terme échu........
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  5. Re : [Tous Piaggio] Fréquence des vidanges ? 
    #15
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    Piaggio Xevo 125
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    en ce qui concerne les Xevo modèles post 2007 :

    http://www.scootergt.net/vbb/showthr...8992#post88992
    [U][B]Piaggio Xevo 125[/B][/U]
    [URL="http://www.spritmonitor.de/en/detail/272439.html"] [/URL][URL="http://www.spritmonitor.de/en/detail/272439.html"] [IMG]http://images.spritmonitor.de/272439_5.png[/IMG][/URL]

    [FONT=System][COLOR=Navy]8700[/COLOR][/FONT] km au 16.02.2009
     

  6. Re : [Tous Piaggio] Fréquence des vidanges ? 
    #16
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    C'est vidange tous les 6000 ou tous les ans si pas atteint 6000.
    Si on fait beaucoup d'urbain, une vidange à 4 ou 5000km sera bienvenue.
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •