Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[MP3] Et un de plus ! - Page 2
Notices
 

Discussion: [MP3] Et un de plus !

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 48
  1. Re : [MP3] Et un de plus ! 
    #11
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je suis comme toi, dans les premiers arrivés et les derniers partis...

    T'inquiète, tu auras quand même ton lot de réflexions : la meilleure pour moi ? Pourquoi tu ne te gares pas sur les places handicapés avec ton machin ?

    En tout cas, j'étais le seul aujourd'hui avec le mistral de fou à Marseille, à venir en scoot aujourd'hui (c'est aussi un avantage du MP3)
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  2. Talking Re : [MP3] Et un de plus ! 
    #12
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est vrai que le MP3 est stable...

    Pour le moment, je constate que je freine surtout main droite pour essayer d'activer le RL au bon moment... :o

    Va falloir que je prenne le coup...
     

  3. Re : [MP3] Et un de plus ! 
    #13
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je pose toujours le pied avant de l'activer...
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  4. Re : [MP3] Et un de plus ! 
    #14
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonsoir

    Félicitations pour ton MP3, je vais bientôt commander le mien de la même couleur que le tien, mais en modèle 250 IE.

    Je prend d'origine un top case Givi ou Kappa c'est du pareil au même, une alarme Piaggio, et un pare brise plus haut Bullster/secdem (teinté noir clair) et recoupé par les soins du frabriquant sur mesure à ma taille (pour 8€), ça ne vaut pas le coup de s'embèter.
    Je veux voir au dessus, trop galère quand il pleut surtout la nuit, et l'été avec les moustiques......
    Je te souhaite bonne route et bien du plaisir avec ton scoot
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  5. Wink Re : [MP3] Et un de plus ! 
    #15
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Retailler le pare-brise est une bonne idée... Pour le moment, il ne m'a pas encore gêné, mais sait-on jamais ?

    En tout cas, je commence à m'habituer à la chose et c'est assez rassurant comme systéme pour un "poireau qui débute" comme moi !

    Je commence à réfléchir au Top-case assez sérieusement quand même...

    Et j'adore le conseil du "manuel utilisateur" qui dit que l'on ne doit pas dépasser le 100km/h si on a pare-brise et top-case ! Je me demande ce qui pousse à ce genre de conseil...
     

  6. Re : [MP3] Et un de plus ! 
    #16
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    De toute façon, même sans pare brise et top case, il faut de la patiente et cela n'arrive pas souvent de dépasser le 100 réel avec le MP3 !
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  7. Wink Re : [MP3] Et un de plus ! 
    #17
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bah, dépasser le 100 ne sera pas une priorité pour moi...
     

  8. Re : [MP3] Et un de plus ! 
    #18
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bravo ! Tu ne vas pas le regretter. Juste un coup de main à prendre pour bloquer le roll lock et rester les jambes au chaud sous le tablier si tu investis et ce sera le ...pied :-))
     

  9. Talking Re : [MP3] Et un de plus ! 
    #19
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'aime pas trop l'idée du tablier... J'y viendrais peut être un jour, mais pas pour le moment.

    En tout cas, je l'aime mon "bestiau"...
     

  10. Wink Re : [MP3] Et un de plus ! 
    #20
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Ca y est, grâce au travail de mon concessionnaire, le Top-case est venu s'ajouter à la panoplie de mon MP3 125...

    Voilà quelques images pour les curieux :


    Cela c'était avant...


    La même, quasiment, mais après...


    Vu de face...


    Le mécanisme...

    En fait, pour le moment, ce mécanisme est ma plus grosse complainte. En effet, une fois le top-case posé, il faut qu'il se relève si l'on veut utiliser l'ouverture de coffre à l'arrière. Donc, le top-case est monté sur un support inclinable. La petite tige métallique que l'on aperçoit sur la droite de la photo, en marge, est une sorte de verrou qui bloque la platine soit en position haute, soit en position basse. La grosse vis est une sorte de verrou qui assure, en position basse, que l'ensemble ne vibre pas trop...
    C'est pas forcément très bien conçu ! Car, de fait, pour ouvrir le coffre, il faut dévisser, la grosse vis noire, basculer la tige métallique sur le côté (Elle est assez dure, mais on peut supposer que cela va s'améliorer dans le temps...), basculer le top-case et, enfin, ouvrir le coffre avec la clé dans le Neiman ! Lourd comme procédure...

    Mais bon, cela il fallait bien que je le découvre et, même si je pense que du coup, j'utiliserais beaucoup plus le plip pour passer par la selle, que le coffre arrière, le top-case sera quand même bien utile car le coffre était étroit pour mon portable en 17" et le sac de transport habituel que je charge souvent pas mal...

    En tout cas, vous pouvez constater que cela ne pose aucuns problèmes de largeur...

    Sinon, j'en suis toujours aussi content et la confiance vient doucettement... Mais il est vrai qu'en RP, il faut être attentif !

    EDIT :

    Sur cette photo, vous pouvez voir mon support d'assurance que j'ai monté à l'avant droit du carénage. J'ai préféré cette solution car c'est à la fois plus visible pour un controlleur et pas "dans mes jambes"... Vous pouvez aussi voir le top-case et son support...

    Dernière modification par Gurvan ; 02/04/2007 à 17h13.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3] utilité de la béquille ?
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/03/2007, 16h06
  2. [MP3] Question existentielle ou stupide
    Par tempura dans le forum Piaggio
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2007, 08h06
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •