Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[MP3] Et un de plus !
Notices
 

Discussion: [MP3] Et un de plus !

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 48
  1. Talking [MP3] Et un de plus ! 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Ca y est...

    Demain, j'aurais le mien !

    La carte grise et l'assurance, c'est réglé, il ne me reste plus qu'à faire le chéque et repartir au guidon demain soir après le travail (Disons que je vais partir un peu en avance du boulot... )

    Bon, la météo ne s'y prête guère, mais enfin...

    Les photos ce sera pour demain soir, mais pour info, il s'agit d'un MP3 125cc Bleu Azur. Il aura une bulle un peu plus haute que la normale. Je pense que je prendrais assez vite un Top-case car mon sac à dos avec un ordi portable 17" rentre un peu juste dans le coffre actuel. Je verrais bien à l'usage...

    Ce sera mon premier scooter...

    Vivement demain !

    NB : ne pas oublier le casque, la veste et les gants pour partir en métro demain !

    PS : en plus, j'apprends à l'instant que la RATP subira "un mouvement d'une certaine catégorie de personnels" demain ! Excellente façon de leur dire "Bye, bye"...
    Dernière modification par Gurvan ; 19/03/2007 à 18h57.
     

  2. Re : [MP3] Et un de plus ! 
    #2
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Félicitation, tu vas te régaler ! Dommage qu'il refasse froid ...
     

  3. Wink Re : [MP3] Et un de plus ! 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par bruno06 Voir le message
    Félicitation, tu vas te régaler ! Dommage qu'il refasse froid ...
    Tant qu'il ne reneige pas...
     

  4. Re : [MP3] Et un de plus ! 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tu vas voir ce n'est que du bonheur

    Bienvenu chez les MP3istes

    Quelques petites photos s'imposent et bien sûr tes impressions.

    A+
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  5. Re : [MP3] Et un de plus ! 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Tiens un nouveau tois-roues-iste !
     

  6. Re : [MP3] Et un de plus ! 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    félicitations, en effet que du bonheur, je suis arrivé aux 1000 km et à la première révision avec mon MP3 noir 250cc, je ferai un compte rendu de mon expérience bientôt avec photos.
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  7. Talking Re : [MP3] Et un de plus ! 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon, ça y est !

    Le mien est là...

    Quelques photos pour commencer :


    La bulle est une bulle haute de chez GIVI. Elle m'a coûté 120€. Je fais dans les 1m80 et je ne vois pas au dessus mais à travers. Je pense que je vais devoir investir dans du Rain-X ou équivalent.
    En tout cas, elle protège très bien, je trouve...


    On voit nettement le manque de place pour les jambes qui entraîne une position très assise. Pas forcément gênant pour les courts trajets que je ferais avec, mais c'est vrai que c'est dommage pour du long court... Cela dit, c'est un 125cc donc pas forcément fait pour faire le tour du monde non plus...



    Tableau de bord :

    Le kilométrage montera vite, je pense...

    Le même de "nuit" :

    Très exploitable, je trouve...

    Pour le moment, je n'ai pas beaucoup conduit avec...
    En plus, c'est mon premier 2 roues depuis très longtemps ! Je dois être dans le profil pile-poil du "nouveau client" dont rêve Piaggio. La quarantaine, qui n'a pas conduit de deux roues depuis longtemps et qui rêve de passer au scooter pour éviter les inconvénients des transports en commun...

    Et bien, même si je ne fais pas le fier avec, je suis quand même assez content de mon achat. J'ai pu roulé en ville et même m'enquiller le tunnel sous la Défense avec, sans trop me sentir en danger. Et ce même si, conformément aux consignes du vendeur, je n'ai pas forcé sur la mécanique. Je me limite à 7.000t/mn ce qui me donne moins de 80km/h qui est la vitesse recommandée par le vendeur...

    La taille du coffre est satisfaisante. Toutefois, mon sac ordi qui contient un 17" passe ric-rac... Du coup, je pense que l'option Top-Case s'imposera. C'est logeable certes, mais son sac à dos est un chouïa trop gros quand même.

    Demain, premier A/R pour le bureau. Plus d'impressions sans doute à ce moment là, mais je suis satisfait. Malgré la route un peu glissante, pas de soucis. Je ne me suis pas trop posé de questions sur les ralentisseurs ou les bandes blanches. Cela passe. Certes, je n'allais pas vite, mais c'est satisfaisant quand même.

    Bref, content, moi...

    Vivement demain ! Aller au boulot sera une joie !!
     

  8. Re : [MP3] Et un de plus ! 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Félicitations

    Avec le pare brise haut et un top case, tu ne vas pas dépasser le 50...

    Je rigole mais après 2200 km parcourus à son guidon, c'est sincèrement le plus gros inconvénient du MP3.

    On attend tes impressions demain, sache que tes collègues de bureau vont te questionner, ça je peux te l'assurer !
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  9. Re : [MP3] Et un de plus ! 
    #9
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Gurvan,

    Félicitations pour ton nouvel achat. Je te souhaite beaucoup de palisir à son guidon.

    Comme Pïerre, suis certain qu'au bureau on va en parler, c'est sûr.

    Tiens nous au courant, de sa conduite, sa maniabilité, conduite en ville et nationale....
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  10. Wink Re : [MP3] Et un de plus ! 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Etant un "nouveau conducteur", je pense que le 125cc sera bien suffisant pour le moment...

    Quand le moment de changer sera venu, je serais sans doute content d'avoir plus de puissance, mais ce n'est clairement pas une urgence pour le moment...

    Pour les collégues, je suis souvent le premier arrivé et le dernier parti, alors... Mais on verra bien. C'est surtout que cela devrait me diviser mes temps de parcours par deux au moins. Actuellement, la RATP me propose 1H15 pour 11km à vol d'oiseau. Le scooter ne devrait pas avoir de mal à faire mieux, même en 125cc avec pare-brise et top case !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3] utilité de la béquille ?
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/03/2007, 16h06
  2. [MP3] Question existentielle ou stupide
    Par tempura dans le forum Piaggio
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2007, 08h06
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •