Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[MP3] Et un de plus !
Notices
 

Discussion: [MP3] Et un de plus !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 48

Vue hybride

  1. Talking Re : [MP3] Et un de plus ! 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon, ça y est !

    Le mien est là...

    Quelques photos pour commencer :


    La bulle est une bulle haute de chez GIVI. Elle m'a coûté 120€. Je fais dans les 1m80 et je ne vois pas au dessus mais à travers. Je pense que je vais devoir investir dans du Rain-X ou équivalent.
    En tout cas, elle protège très bien, je trouve...


    On voit nettement le manque de place pour les jambes qui entraîne une position très assise. Pas forcément gênant pour les courts trajets que je ferais avec, mais c'est vrai que c'est dommage pour du long court... Cela dit, c'est un 125cc donc pas forcément fait pour faire le tour du monde non plus...



    Tableau de bord :

    Le kilométrage montera vite, je pense...

    Le même de "nuit" :

    Très exploitable, je trouve...

    Pour le moment, je n'ai pas beaucoup conduit avec...
    En plus, c'est mon premier 2 roues depuis très longtemps ! Je dois être dans le profil pile-poil du "nouveau client" dont rêve Piaggio. La quarantaine, qui n'a pas conduit de deux roues depuis longtemps et qui rêve de passer au scooter pour éviter les inconvénients des transports en commun...

    Et bien, même si je ne fais pas le fier avec, je suis quand même assez content de mon achat. J'ai pu roulé en ville et même m'enquiller le tunnel sous la Défense avec, sans trop me sentir en danger. Et ce même si, conformément aux consignes du vendeur, je n'ai pas forcé sur la mécanique. Je me limite à 7.000t/mn ce qui me donne moins de 80km/h qui est la vitesse recommandée par le vendeur...

    La taille du coffre est satisfaisante. Toutefois, mon sac ordi qui contient un 17" passe ric-rac... Du coup, je pense que l'option Top-Case s'imposera. C'est logeable certes, mais son sac à dos est un chouïa trop gros quand même.

    Demain, premier A/R pour le bureau. Plus d'impressions sans doute à ce moment là, mais je suis satisfait. Malgré la route un peu glissante, pas de soucis. Je ne me suis pas trop posé de questions sur les ralentisseurs ou les bandes blanches. Cela passe. Certes, je n'allais pas vite, mais c'est satisfaisant quand même.

    Bref, content, moi...

    Vivement demain ! Aller au boulot sera une joie !!
     

  2. Re : [MP3] Et un de plus ! 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Félicitations

    Avec le pare brise haut et un top case, tu ne vas pas dépasser le 50...

    Je rigole mais après 2200 km parcourus à son guidon, c'est sincèrement le plus gros inconvénient du MP3.

    On attend tes impressions demain, sache que tes collègues de bureau vont te questionner, ça je peux te l'assurer !
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  3. Wink Re : [MP3] Et un de plus ! 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Etant un "nouveau conducteur", je pense que le 125cc sera bien suffisant pour le moment...

    Quand le moment de changer sera venu, je serais sans doute content d'avoir plus de puissance, mais ce n'est clairement pas une urgence pour le moment...

    Pour les collégues, je suis souvent le premier arrivé et le dernier parti, alors... Mais on verra bien. C'est surtout que cela devrait me diviser mes temps de parcours par deux au moins. Actuellement, la RATP me propose 1H15 pour 11km à vol d'oiseau. Le scooter ne devrait pas avoir de mal à faire mieux, même en 125cc avec pare-brise et top case !
     

  4. Re : [MP3] Et un de plus ! 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je suis comme toi, dans les premiers arrivés et les derniers partis...

    T'inquiète, tu auras quand même ton lot de réflexions : la meilleure pour moi ? Pourquoi tu ne te gares pas sur les places handicapés avec ton machin ?

    En tout cas, j'étais le seul aujourd'hui avec le mistral de fou à Marseille, à venir en scoot aujourd'hui (c'est aussi un avantage du MP3)
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  5. Talking Re : [MP3] Et un de plus ! 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est vrai que le MP3 est stable...

    Pour le moment, je constate que je freine surtout main droite pour essayer d'activer le RL au bon moment... :o

    Va falloir que je prenne le coup...
     

  6. Re : [MP3] Et un de plus ! 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je pose toujours le pied avant de l'activer...
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  7. Re : [MP3] Et un de plus ! 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonsoir

    Félicitations pour ton MP3, je vais bientôt commander le mien de la même couleur que le tien, mais en modèle 250 IE.

    Je prend d'origine un top case Givi ou Kappa c'est du pareil au même, une alarme Piaggio, et un pare brise plus haut Bullster/secdem (teinté noir clair) et recoupé par les soins du frabriquant sur mesure à ma taille (pour 8€), ça ne vaut pas le coup de s'embèter.
    Je veux voir au dessus, trop galère quand il pleut surtout la nuit, et l'été avec les moustiques......
    Je te souhaite bonne route et bien du plaisir avec ton scoot
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  8. Wink Re : [MP3] Et un de plus ! 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Retailler le pare-brise est une bonne idée... Pour le moment, il ne m'a pas encore gêné, mais sait-on jamais ?

    En tout cas, je commence à m'habituer à la chose et c'est assez rassurant comme systéme pour un "poireau qui débute" comme moi !

    Je commence à réfléchir au Top-case assez sérieusement quand même...

    Et j'adore le conseil du "manuel utilisateur" qui dit que l'on ne doit pas dépasser le 100km/h si on a pare-brise et top-case ! Je me demande ce qui pousse à ce genre de conseil...
     

  9. Re : [MP3] Et un de plus ! 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    De toute façon, même sans pare brise et top case, il faut de la patiente et cela n'arrive pas souvent de dépasser le 100 réel avec le MP3 !
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  10. Wink Re : [MP3] Et un de plus ! 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bah, dépasser le 100 ne sera pas une priorité pour moi...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3] utilité de la béquille ?
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/03/2007, 16h06
  2. [MP3] Question existentielle ou stupide
    Par tempura dans le forum Piaggio
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2007, 08h06
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •