Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Réserve carburant
Notices
 

Discussion: Réserve carburant

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. Question Réserve carburant 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    une question toute simple la réserve de l'atlantic est de 1.5l (dixit le manuel) pour un réservoir de 10.5l. A ce jour je fais des pleins 9.2l ; 9.3l jamais plus cependant mon témoins de réserve ne s'allume toujours pas.
    Je voudrais savoir (autres utilisateurs d'Atlantic) à quel niveau ce dernier se déclenche sans pour autant me retrouver à pousser sur l'A4 (ni a me ballader avec une citerne ambulante).
    merci pour vos retours
    Boxo
     

  2. Re : [Atlantic 125] réserve carburant 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    dépanneuse peugeot
    Messages
    101
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,

    Avec mon Ex Atlantic la réserve s'allumait vers 220-230Kms.

    A chaque plein je remettais un chouilla + que toi 10l environ.La capacité des réservoirs de scoot sont données avec le plein fait avec le pistolet enfoncé "à fond" dans l'orifice ( J'en vois déjà 2 ou 3 qui vont se moquer!!!)

    Si comme moi tu fais le plein jusqu'en haut du réservoir il y a souvent 1l ou + de différence. De mémoire je crois qu'un utilisateur de X9 (Djédjé ???) mettait 14l pour un réservoir de 13l ou un truc comme ça.

    Bon je vais bosser, j'entends déjà vos railleries.

    @+
     

  3. Re : [Atlantic 125] réserve carburant 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ok Mufast, je vais essayer encore un peu plus de kms, pour le moment 9.3l c'est pour 216 kms, je vais essayer de pousser le bouchon un peu plus loin .....
    A+
    Boxo
     

  4. Re : [Atlantic 125] réserve carburant 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Je pense que le vrai problème est, combien de litres reste-t-il, quand le témoin s'allume?

    Sur le Forza 2,2 l, soit environ 75 km de réserve dans mon cas.
    Ce qui permet facilement de trouver une pompe, surtout que mon GPS préféré en connait pas mal.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  5. Re : [Atlantic 125] réserve carburant 
    #5
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut,
    Grave problème qui m'a poussé à mettre un bidon calibré à 1 litre dans le coffre et à tourner jusqu'à la panne sèche. Chose à éviter en temps normal ! Le résultat : 269 Km et 10 litres tout rond "à ras du goulot" !!! MUFAST, tu peux te rhabiller... (manifestement, tu l'attendais celle-là !)
    Le voyant de réserve s'allume immanquablement entre 205 et 210 Km pour une consommation invariable de 3,6 à 3,7 litres "poignée en coin" (je rappelle que c'est un 125 qui n'est pas passé dans les mains de Poleman)

    Alors quoi ?
    Ben faut savoir que les réservoirs sont moulé en plastique, les déformations après moulage sont telles que la tolérance de contenance est très large !!!
    Nos moteurs de grande série n'ont pas tous la même puissance ni la même consommation. C'est pour cela que les préparateurs compétition base tout leur travail sur la métrologie et le gain de poids.
    Le voyant de réserve réagit à un capteur qui lui même a des tolérances de position non négligeables.

    Conclusion :
    Chacun doit faire des test sur SON scoot. Toutes ces différences font que notre scoot a sa personnalité propre qui fait que c'est "notrescootqu'onaimemieuxqueceluiduvoisin"

    Voili, voilou pour moi.
     

  6. Re : [Atlantic 125] réserve carburant 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Atlantic 125
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai moi aussi mis plus de 9,5 litres, et pas de voyant qui s'allume.

    Mais je conseille quand même de pas tenter le diable, surtout qu'on n'est jamais à l'abri d'un imprévu : station fermée, rupture de stock...je connais des gens à qui c'est arrivé. Je préfère perdre 5 minutes faire mon plein quand l'aiguille est bien descendue dans la zone rouge plutot que de courir le risque de pousser pendant des kilomètres, surtout quand il fait nuit, froid et qu'il pleut !
     

  7. Re : [Atlantic 125] réserve carburant 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Roule en
    YAMAHA FAZER 600
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    pour ma part je vais a la station quand mon voyant reste allumé constament,

    c'est mon point de repere et jusqu'a présent je n'ai jamais poussé 1 seul fois
    :ciao:
     

  8. Re : Réserve carburant 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125cm2
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Perso je vais a la pompe dès que mon aiguille touche la zone rouge (pas dès que le voyant s'allume) comme ça je suis sur qu'aucune M''''' va aller dans la combustion.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 125] Jauge et réserve carburant
    Par MAM dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2007, 15h25
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •